Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse Brochet Débutant prorex canne spinning Noeud Float peche perche ligne anneau montage loir eure moulinet bait sweden Casting canal tube truite Leurre Sakura suede sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki

Aller en bas 
+3
fisher43
jf990224
DrNoBody
7 participants
AuteurMessage
DrNoBody
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 38

Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Empty
MessageSujet: Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki   Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:26

Bonjour à tous,

J'étais venu vers vous pour vous poser des questions sur un voyage canoé et pêche en Laponie Finlandaise fin aout. Je vous remercie pour vos conseils, très efficace pour la pêche.
Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki IMG_20160821_155724
Je suis parti avec ma conjointe, en Laponie Finlandaise, pour descendre la rivière Ivalojoki en canoé sur 5 jours et 4 nuits, en autonomie, nous devions pêcher. J'avais deux cannes avec un montage pour le brochet et un montage pour truite.
La pêche a été fantastique, au deuxième lancer j'avais déjà une prise !
Ma conjointe a créé un blog pour raconter notre voyage avec des conseils : Ivalojoki en canoe

Les conditions météo ont été défavorables et tout ne s'est pas passé comme prévu...

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou des questions.
Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki IMG-20160827-WA0000
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Empty
MessageSujet: Re: Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki   Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:01


Je suis allé lire le blog.
Terrible !
Et félicitations pour la demande en mariage. Smile

Sinon, si vous aimez la pluie vous pouvez aussi venir en Belgique la prochaine fois, c'est moins loin. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Empty
MessageSujet: Re: Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki   Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:13

Merci de ton partage!

Quel voyage, du très lourd... C'est la copie conforme de la Laponie Suèdoise Smile
Malgré la beauté des paysages, du calme, de la nature, impossible de ne pas garder vos deux chutes en mémoire.
Le loueur n'est vraiment pas conscient de ce qu'il propose, ou plutôt il préfère faire de l'argent que de vous prévenir des risques... Ta copine, ou ta femme maintenant ?! Elle maîtrise bien la navigation en eaux vives alors je n'ose imagine pour un duo moins expérimentés...

Ca doit faire de supers souvenirs en tout cas malgré cela! Envie de retenter quelque chose dans le genre mais plus facile ?
Niveau pêche c'était vraiment hyper simple ?

Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
DrNoBody
Brocheton



Nombre de messages : 16
Age : 38

Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Empty
MessageSujet: Re: Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki   Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:27

Merci !

Après avoir discuté avec d'autres finlandais, je crois que c'est dans la mentalité, très différente de la France, très libre, où les gens se disent, si ils choisissent de venir, ils prennent leur responsabilité, ils sont adultes... Je ne pense pas que le loueur était assoiffé d'argent...

La pêche sur le canoé était très facile (forcément, avec une zone très peu fréquentée par les humains...), depuis le bord c'était plus compliqué. Je ne suis pas un pêcheur confirmé, loin de là, j'ai pêché quand j'étais petit, c'est tout !

Après c'était une belle expérience, nous aimerions en refaire mais dans des conditions différentes (une météo plus clémente et pas de rapides).
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Empty
MessageSujet: Re: Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki   Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:27

Très sympa votre petit blog!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Empty
MessageSujet: Re: Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki   Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:36

Super blog que j'ai dévoré d'un bout a l'autre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Empty
MessageSujet: Re: Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki   Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki EmptyMer 8 Mar 2017 - 10:22

Super le blog par contre grosse frayeur...la vie a la sauvage ça a du être le pieds tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Empty
MessageSujet: Re: Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki   Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:44

excellent récit de ta femme, on s'y croirai: on vibre avec vous, on tremble avec vous, on est émerveillé avec vous.
en tout cas belle destination, la nature dans toute sa splendeur et sa dureté.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Empty
MessageSujet: Re: Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki   Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit : Canoé et pêche en Laponie Finlandande sur la rivière Ivalojoki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUILLET 2013
» MARS 2013
» peche de la truite en rivière
» ensemble peche en riviere moyenne
» pêche de la truite dans de grande rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: