Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning Noeud Casting Sakura perche ligne sweden moulinet Brochet canne canal loir anneau Leurre sandre suede prorex bait Débutant montage eure tresse truite peche tube Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?

Aller en bas 
+9
Gex18
Maquistador
Thomas51-18
PESCADOU90
marc57940
Bosco
Kaseiy
Cyril40
chesscurse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 16:50

Bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une barque je vais me mettre à pêcher davantage le brochet en plan d'eau. Profondeur moyenne 2-3m, j'aimerais une première canne casting et je pense m'orienter vers un ensemble assez lourd car je possède déjà 2 spinning plus light (15-40 et 5-21).

Quel puissance me conseillez-vous ?
Est-il intéressant de viser une monobrin ou plutôt une multibrin ?
Comment choisir un moulinet et une tresse adaptée (j'ai vu que c'était encore plus important en casting que spinning) ?
Auriez-vous éventuellement des conseils sur un bon modèle pour débuter ?
Est-ce qu'Aliexpress peut être une bonne solution pour trouver un ensemble de qualité à un prix intéressant ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:35

Oublies aliexpress pour la canne.
Après pour te conseiller il faut connaître ton budget et quel type de leurres tu vas utiliser?
Pour un moulinet bigbait casting comptes au moins 200euros si tu veux pas être déçu du casting Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:45

Merci pour ta réponse!
Je partais plutôt sur l'idée d'utiliser du swimbait et du gros leurre souple ou gros spinner et leurre souple pour compléter ma gamme de cannes.

Par contre pourquoi oublier aliexpress ? J'ai lu ici et là de belles reviews notamment sur le shishamo lb200 à 35euros fdpi. J'ai déjà acheté du matériel sur aliexpress, essentiellement des leurres mais aussi des polarisantes et je n'ai pour l'instant été déçu qu'une fois sur un leurre. Tu penses vraiment que pour une canne ou un moulinet c'est de mauvaise qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:27

Salut,

Je suis du même avis que Cyril concernant Aliexpress. Sur des ensembles comme ca il vaut mieux privilégier la qualité et être sur de ton matos. Imagine toi en plein combat avec un gros pike entrain de te dire : j'ose pas tirer sur la canne je sais pas si elle va tenir. C'est hyper frustrant de pas pouvoir brider ton poisson tu subis le combat plus qu'autre chose. Mais bref c'est mon avis.

Pour débuter le casting il vaut mieux avoir un bon moulinet c'est important ça t'évitera d'être dégouté du casting parce que tu fais perruque sur perruque car ton moulinet n'est pas top. Concernant la canne je trouve qu'il vaut mieux privilégier le monobrin, plus agréable en sensation et plus robuste. Bon je te l'accorde un peu pénible à trimbaler des fois. Il y a ceci dit de bonne alternative en deux brins qui valent le coup.

En bref moi je te conseillerai un ensemble Daiwa Prorex, canne 28-84g elle est top en deux brins. Sinon toujours la prorex mais en mono 60-120g. Le moulin prorex 200HLA associé est très très bien. Il y a aussi le tatula qui vaut le coup et est un peu moins chère.

Pour la tresse une Spiderwire en 17 centièmes ou une Power pro 19 centièmes. La Spriderwire est un peu moins chère et elle est tout aussi bien.

Ca te fait un très bon ensemble costaud pour bien débuter que tu pourras conserver longtemps pour moins de 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:43

Pour avoir tester quelque cannes de la gamme Prorex, pour moi ce n'est clairement pas des cannes à pike, contrairement à ce qui se fait chez les scandinaves qui ont eux une très grande expérience de la pêche du brochet depuis toujours.

Après il faut connaître ton budget pour savoir vers quoi t'orienter.

Sache qu'une canne à Spinner et une canne à Swimbaits ou LS n'aura pas la même action du tout.

C'est déjà désagréable de passer sur spinner ou du crank de 20gr sur une canne fast de puissance MH alors imagine sur une XH avec des leurres plus gros qui tirent beaucoup plus.

J'ai passer du Spinner de 60gr sur ma Swimbait et franchement j'ai rapidement oublier.

L'avantage d'une mono, c'est que c'est plus sensible, plus solide et plus joli.

Ensuite pour les moulins, ça dépendra selon moi de la puissance de ta canne. Les Prorex oublies aussi, franchement rien d'innovant, un Tatula HD sera aussi bien si ce n'est mieux, avec son guide fil TW. Si tu pars sur un combo en 20-80gr c'est pas mal. Les profils ronds sont ce qu'il y a de mieux et de plus solide ( pas de plus léger... ) pour une canne plus puissante.

Si tu as un petit budget et que tu veux découvrir la pêche en casting pour moins de 300 € tu peux partir sur un Tatula HD et regarder du côté de chez Savage Gear.

Pour débuter t'auras un ensemble au top !
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 6:39

Bosco a écrit:
Pour avoir tester quelque cannes de la gamme Prorex, pour moi ce n'est clairement pas des cannes à pike, contrairement à ce qui se fait chez les scandinaves qui ont eux une très grande expérience de la pêche du brochet depuis toujours.

+1 pour le fait que les Scandinaves ont une vrai expérience du brochet mais c'est pas le même tarif.

Par contre je voudrais que tu m'en dise un peu plus sur pourquoi tu penses que la gamme Prorex n'est pas faite pour le brochet ca m’intéresse.

Tu parles aussi de moulin profil rond. La je suis pas du même avis que toi. Je n'y vois aucun intérêt sur des cannes de cette puissance appart rendre l'ensemble plus lourd. Le profil rond prend tout son sens dans la vrai puissance, pas en dessous de 80-90g.

Comme tu dis le Tatula reste le meilleurs rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 7:02

Disons qu'avec un profil rond tu peux plus facilement avoir un moulin avec un ratio lent, un plus pour de la pêche au Swim. Tu as des profil rond qui s'adaptent très bien sur des cannes de puissance 20-80gr comme le célèbre Daiwa Luna 203.

Pour les cannes Daiwa je les trouve vraiment frêle pour de la recherche de pike. A mon avis C'est une gamme purement marketing avec aucune innovations. Ça fait plus de trois ans que Daiwa sort ses moulins avec le TW, les Prorex en ont pas profiter , C'est bien dommage.

Pour les produits scandinaves abordable il existe Savage qui est assez accessible, Svartzonker aussi.

Pour en revenir à la gamme Prorex, elle perd aussi sa crédibilité avec une trout de plus de 200gr et pas de canne pour la lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Kaseiy
Brocheton
Kaseiy


Nombre de messages : 28
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 8:12

Je te rejoint pour le moulin Prorex c'est dommage qu'il n'ai pas bénéficié du TW mais je le trouve quand même très correct. Il ne m'a à ce jour pas déçu.

Pour le ressenti de la canne je possède la 28-84g pour l'instant je n'ai pris que du petit avec mais sur un pike de 79 elle a super bien travaillée c'est pour ça que je l'ai conseillé. J'en suis content.

Comme tu dis Daiwa n'a fait que du recyclage de produit n'étant plus au catalogue maquillé par un nouveau design. Mais, n'oublions pas que la gamme Prorex reste seulement du milieu de gamme. Pour moi le rapport qualité/prix est au rendez-vous même sans innovation.

Je peux pas trop parler de Savage je connais pas trop. J'ai la MPP jerk de chez eux et je suis pas hyper fan.

Ah Svartzonker moqueur  j'ai hésité à en parler. J'ai commandé la black série 40-150g que je n'ai pas encore reçu ( compliqué à avoir elle est pas dispo en France ). Comme je ne me suis pas encore fait d'avis en action de pêche j'ai préféré ne pas en parler pour pas dire de bêtise. J'en ai entendu que du bien pour l'instant alors on verra mais j'ai placé beaucoup d'espoir dans cette canne ahah.
Revenir en haut Aller en bas
marc57940
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 43

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 8:56

Bon j ai pas beaucoup d expérience mais pour le peut que j en ai et si les finance sont la ou les acheter aux USA sinon

La gamme St croix et terrible j ai la st croix LEGEND ELITE CAST 7'4 H
FAST 10.5-42 g ( t as l impression qu elle ne pèse absolument rien et elle lance 80g dans sourcilier bon c est une mono brain) et pour les crank et swimbait j ai la legend glass qui est plus lourde du fait qu elle soit en fibre de verre mais c est une plus plume et quelle sensation.
Et en moulin les LEW S également moitié prix aux USA

Voilà pour ma part et ma petite expérience

Bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:43

Merci à tous pour vos réponses, autant vous dire que je suis encore plus perdu qu'avant.
Je pense partir sur une monobrin car il s'agira d'une canne que je transporterai en voiture et en barque, peu du bord donc pas trop de problème.

Disons que j'ai 300 à 500 euros de budget avec canne, moulinet, tresse.
Quelle longueur de canne serait intéressante ? Peut-on trouver un canne un peu polyvalente pour pêcher au gros leurre souple et au swimbait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:01

Nickel tu peux partir sur du haut de gamme tranquille !

Si tu veux une mono ( ce que je te conseille ) il faudra plutôt s'orienter du coter ricain de la force. Vers les grosses cannes a swimbait à Bass comme la Legend Tournament Swimbait de chez St.Croix. Tu seras tranquille. En moulin profil bas tu as le Daiwa Tatula HD 200 qui convient bien. Sinon en profil rond, tu peux partir sur une Luna 253 de chez Daiwa et tu le gardera jusqu'à ce que tu sois trop fébrile pour lancer des parpaings moqueur c'est un des moulins les plus utilisés aux US par les lunkers hunters qui pêchent le Bass avec des Swimbaits de plus de 100gr !
Revenir en haut Aller en bas
marc57940
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 43

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:25

La il y aura ton bonheur pour beaucoup moins cher http://www.tacklewarehouse.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:28

Avec la douane. Donc passe par mon tuto shipito. Si tu as besoin d'aide pour commander aux states moi !
Revenir en haut Aller en bas
marc57940
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 43

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:31

Bosco a écrit:
Avec la douane. Donc passe par mon tuto shipito. Si tu as besoin d'aide pour commander aux states moi !
dernière commande passée hier et j ai zéro frais de douane pour c était des leurres
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:32

Ouais enfin t'as acheter pour combien de leurres ? Et t'es passer par usps aussi donc normal.
Revenir en haut Aller en bas
marc57940
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 43

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:40

https://i.servimg.com/u/f58/17/13/67/56/img_2212.png
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:42

Normal, a ce prix là tu touche pas la douane !

Mais pour une canne ou un moulin à plus de 200 dollars qui passent par transporteur privé ( DHL, Fedex... ) compte pas y échapper C'est sur a 200% que tu tombera sur la douane mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
marc57940
Brocheton



Nombre de messages : 19
Age : 43

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:44

Oui peut être mais meme Avec les frais de douane ça reviens beaucoup moins chers qu'en France bon moi j ai tout achetés en France juste au cas où pour la garantie
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 16:05

Bosco a écrit:
Pour avoir tester quelque cannes de la gamme Prorex, pour moi ce n'est clairement pas des cannes à pike, contrairement à ce qui se fait chez les scandinaves qui ont eux une très grande expérience de la pêche du brochet depuis toujours.!

Il me semblais que prorex était une gamme daiwa produit pour les demandes des pays scandinaves.
D'ou le coté typé brochet.

Tu peut m'en dire plus sur ton ressentit?
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:08

marc57940 a écrit:
Oui peut être mais meme Avec les frais de douane ça reviens beaucoup moins chers qu'en France bon moi j ai tout achetés en France juste au cas où pour la garantie

Ça dépend pour quoi hein. Avec le cours de l'euro et du dollar sur une canne tu seras perdant. Mais vraiment.

Mon ressenti au niveau des Prorex. J'en ai tester que deux. Une ML, avec des anneaux carbone, elle est pas mal mais le talon est trop long à mon goût, elle fait un peu nouille mais bon ça c'est mon habitude aux ricaine. J'ai aussi tester une H et pour moi y a pas assez de réserve de puissance et de connicité. Pour moi C'est pas une canne à Broc. Y a aussi un autre point mais ça ce n'est que mon avis C'est les poignées EVA, je préfère le liège mais ça C'est les goûts et les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:00

Trop la méga flemme de faire un compte shipito et ce genre de magouilles !!

Edit : la stcroix est longue, est-ce vraiment nécessaire de viser si long ou bien 2m suffirait (plus pratique pour stockage et déplacement)

Edit2 : je vais aussi jeter un coup d'oeil sur lbc, il y a peut-être une affaire en combo
-> DAM Effzet Optimus Lure Shooter 80/170g à 90€
->monobrin powermesh 561xxl 1M67 60/120G plus un moulinet daiwa exeler 6.3 EX 100HL garni de tresse daiwa diam18/10KG le tout à 100€
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:33

À mon avis balancer du leurre de 60 à 120g toute la journée avec une canne de 1m67 va vite te fatiguer tant la longueur de la canne n'aidera en rien car n'aura pas d'effet balancier.

Si c'est pour pêcher en barque uniquement n'hésite pas à prendre une canne plus longue avec un long talon, ça aide vachement et en barque ce n'est franchement pas gênant. Perso j'ai une Savage Gear XLNT 30-80g de 2m58 avec grand talon, avant de l'acheter j'ai eu peur que ça soit handicapant mais même du bord ça ne me pose aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:52

Une canne courte c'est plutôt pour du jerk. Une canne un peu plus longue appliquera une bonne nage aux leurres.

Pour shipito tu rate quelque chose. Quand tu commande pour 300€ de leurres t'es bien content de l'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 17:50

Bosco, je ne suis pas d'accord avec toi.

Autant les moulinets prorex n'apportent rien de nouveau autant les cannes prorex sont vraiment bien.

J'ai une prorex ags en 14-42 gr, ben ça à l'air costaud et elle a une très bonne résonance.

Par contre la prorex xr dans la même puissance a une action encore plus raide et elle est beaucoup beaucoup moins résonante.

Ce ne sont pas les mêmes carbones et ça se voit, pour avoir essayé les 2 modèles.

Après sur un poisson, je sais pas, j'en ai pas encore fait, mais je suis confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:14

Tu as le droit de ne pas être d'accord Wink Je dis juste mon ressenti de ce que j'ai pu tester, je ne connais pas toute la gamme et je n'ai pas essayer la canne dont tu parle Wink

Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:59

Hello à tous, merci encore pour vos avis et précisions, c'est très utile!

Après reflexion et compte tenu du fait que je vais sans doute devoir déplacer ma canne davantage entre lyon et Paris (et eventuellement à l'étranger), je pars plutôt sur l'idée d'une 2 brins.

Je regarde du côté de ce que vous proposez, mais si vous avez d'autres modèles 2 brins de qualité en tête, n'hésitez pas à me les recommander je regarderai aussi !

La abu garcia svartzonker signature 40-140 2m13 2 brins me tente bien pour le moment.

Edit :
Canne SAKURA SPORTISM NEO
SPNC 742 XXH
Longueur: 1.83m Poids: 149gr Encombrement: 92 Puissance: 28/150gr Nbre de brins:2
--> 40e sur lbc
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyDim 26 Mar 2017 - 23:44

Balancer 150g avec une canne d'1m83... c'est à la limite du masochisme !

Pourquoi ne pas regarder du côté de Westin, ils font sûrement les meilleures cannes à brochets.

Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:49

Merci je vais regarder!
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptySam 1 Avr 2017 - 11:01

Mon choix premier se porte sur une savage gear butch light xlnt 40-100 qui semble bien convenir à ce que je cherche, un bon compromis.

Concernant les moulins pas mal d'options, surtout sachant que je me limite à 100g j'ai cru comprendre que je pouvais rester sur des tailles 200
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? EmptySam 1 Avr 2017 - 12:07

Salut, un curado 201 ça fait très bien le taffe, c'est une valeur plus que sure Super
Après, moi je le possède sur une butch light 15-60, que je trouve d'ailleurs largement suffisante pour le broc...

Pour ce qui est de la puissance des Daiwa j'ai juste un cliché à proposer...

Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Img_2310

Il a tenu ce molosse estimé au moins à 1.70-80 pendant 15 minutes , sur une daiwa ags 2 brins 7-28 ( tournament ou prorex je sais plus ), il a cassé au moment de le dropper...j'ai pu donc constater le costaud de ces cannes, qui sont d'excellentes cannes à sandre avant tout car elles sont relativement résonnantes, c'est un régal de gratter avec...

On a trop tendance à sous estimer la puissance des cannes, et pêcher le broc avec un tronc d'arbre qui catapulte des leurres de 200 gr, c'est bon pour le glane ça  moqueur . Pêcher le broc avec une svartzonker 40-140 ça me parait démesuré perso, on dirait ma powermesh 50-150 spéciale silure...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?   Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil choix canne casting (première). Aliexpress ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
» Choix première canne a brochet.
» Conseil pour achat de première canne
» Besoin de conseil pour choix de canne
» conseil pour ma première canne et moulinet spinning [Budget serré]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: