Bonjour!
En décembre 2016 j'ai eu la chance de faire un voyage de pêche dans le département du Vichada, en Colombie. C'est une région sauvage à l'Est de la Colombie, limitrophe avec le Venezuela. J'ai décidé d'écrire et de publier le récit de ce séjour, pour partager cette expérience incroyable avec d'autres pêcheurs comme vous, mais aussi des personnes qui ne pêchent pas et qui m'ont demandé ce que j'allais faire là-bas...
Extrait:
Nous partons à la même heure. Cette fois, direction le nord. Nous entrons dans une lagune. Plusieurs tucunarés suivront mes poppers, mais aucune attaque. Nous entrons dans une magnifique lagune où je pêche 2 piranhas d’une bonne taille. Alejo, qui nous accompagne ce jour-là, me dit qu’ils sont petits. Nous accostons à la berge pour déjeuner. Notre guide Nixon pêche des appâts. Un des poissons casse la ligne et avale l’hameçon. Nous le voyons flotter près du bord. Moins de 2 minutes plus tard, nous voyons pas moins de 7 tucunarés dont 2 d’une grande taille de ruer vers la victime, le tout à 30cms du bord. Scène incroyable! Oscar, toujours sur le bateau, jette (littéralement) son leurre à l’eau, un tucunaré l’attaque. Ce sera le premier d’une journée qui s’annonce intéressante!
La suite, c'est par ici...
J'ai décidé de créer un blog pour l'occasion, avec l'espoir de faire d'autres voyages de ce genre, et donc d'écrire et de publier d'autres récits... Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!
J'espère que ça vous plaira!
Julien