Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
A la découverte du peacock bass de Colombie Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
A la découverte du peacock bass de Colombie Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
A la découverte du peacock bass de Colombie Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
A la découverte du peacock bass de Colombie Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
A la découverte du peacock bass de Colombie Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
A la découverte du peacock bass de Colombie Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
A la découverte du peacock bass de Colombie Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float montage ligne peche truite Noeud canal eure suede Casting anneau Leurre bait perche Sakura spinning moulinet sweden Brochet sandre tube Débutant loir prorex tresse canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 A la découverte du peacock bass de Colombie

Aller en bas 
+3
Ulfo25
jerome.s
julien7
7 participants
AuteurMessage
julien7
Sifflet
julien7


Nombre de messages : 7
Age : 40

A la découverte du peacock bass de Colombie Empty
MessageSujet: A la découverte du peacock bass de Colombie   A la découverte du peacock bass de Colombie EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:04

Bonjour!

En décembre 2016 j'ai eu la chance de faire un voyage de pêche dans le département du Vichada, en Colombie. C'est une région sauvage à l'Est de la Colombie, limitrophe avec le Venezuela. J'ai décidé d'écrire et de publier le récit de ce séjour, pour partager cette expérience incroyable avec d'autres pêcheurs comme vous, mais aussi des personnes qui ne pêchent pas et qui m'ont demandé ce que j'allais faire là-bas...

Extrait:

Nous partons à la même heure. Cette fois, direction le nord. Nous entrons dans une lagune. Plusieurs tucunarés suivront mes poppers, mais aucune attaque. Nous entrons dans une magnifique lagune où je pêche 2 piranhas d’une bonne taille. Alejo, qui nous accompagne ce jour-là, me dit qu’ils sont petits. Nous accostons à la berge pour déjeuner. Notre guide Nixon pêche des appâts. Un des poissons casse la ligne et avale l’hameçon. Nous le voyons flotter près du bord. Moins de 2 minutes plus tard, nous voyons pas moins de 7 tucunarés dont 2 d’une grande taille de ruer vers la victime, le tout à 30cms du bord. Scène incroyable! Oscar, toujours sur le bateau, jette (littéralement) son leurre à l’eau, un tucunaré l’attaque. Ce sera le premier d’une journée qui s’annonce intéressante!

La suite, c'est par ici...

J'ai décidé de créer un blog pour l'occasion, avec l'espoir de faire d'autres voyages de ce genre, et donc d'écrire et de publier d'autres récits... Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas!

J'espère que ça vous plaira!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechexo.com/
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

A la découverte du peacock bass de Colombie Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du peacock bass de Colombie   A la découverte du peacock bass de Colombie EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:49

excellent Super
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

A la découverte du peacock bass de Colombie Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du peacock bass de Colombie   A la découverte du peacock bass de Colombie EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:28

En effet, c'est bien cool tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

A la découverte du peacock bass de Colombie Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du peacock bass de Colombie   A la découverte du peacock bass de Colombie EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:08

Superbe récit, bravo a vous Super
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

A la découverte du peacock bass de Colombie Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du peacock bass de Colombie   A la découverte du peacock bass de Colombie EmptyVen 24 Mar 2017 - 17:45

super ce récit Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
julien7
Sifflet
julien7


Nombre de messages : 7
Age : 40

A la découverte du peacock bass de Colombie Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du peacock bass de Colombie   A la découverte du peacock bass de Colombie EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:47

Merci pour vos commentaires! Super

Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pechexo.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

A la découverte du peacock bass de Colombie Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du peacock bass de Colombie   A la découverte du peacock bass de Colombie EmptyLun 27 Mar 2017 - 7:36

Du rêve à l'état pur , merci pour ce partage Super
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

A la découverte du peacock bass de Colombie Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du peacock bass de Colombie   A la découverte du peacock bass de Colombie EmptyMar 28 Mar 2017 - 16:56

Vendeur de rêve !!!!! Joli CR qui donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte du peacock bass de Colombie Empty
MessageSujet: Re: A la découverte du peacock bass de Colombie   A la découverte du peacock bass de Colombie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte du peacock bass de Colombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Colombie !
» un p'tit bass.
» avis sur MOjo bass jig n worm ou mojo bass spinnerbait
» découverte de la pêche en barque
» Permis découverte femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: