Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Avis predator 270 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Avis predator 270 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Avis predator 270 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Avis predator 270 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Avis predator 270 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Avis predator 270 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Avis predator 270 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud sweden suede ligne Leurre tube montage peche bait Brochet perche truite canne Float tresse prorex moulinet sandre loir eure anneau Débutant spinning Casting Sakura canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis predator 270

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Avis predator 270 Empty
MessageSujet: Avis predator 270   Avis predator 270 EmptyMar 9 Mai 2017 - 20:47

Bonsoir à tous.
Donc voilà j'aimerais avoir vos avis sur ma canne svp. Donc c'est une class one predator 270 avec une puissance de 10/40g.
Pour être honnête, j'ai acheté cette canne avec une bonne promo pas très chère. Je n'ai pas spécialement regarder les caractéristiques car je me suis dit que pour débuter ça ira bien. Mais bon plus je lis des posts et plus je me pose des questions...
Et pour info j'utilise une tresse de 6kg.
Donc voilà merci pour vos avis et surtout pour savoir ce que je peux fair et ne pas fair avec cette canne.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Avis predator 270 Empty
MessageSujet: Re: Avis predator 270   Avis predator 270 EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:55

Je ne connais pas précisément ta canne mais j'ai acheté la Class One 10-30g pour mon gamin qui débute lui aussi.

Je trouve justement que c'est une bonne canne pour débuter. Elle pardonne pas mal d'erreurs (de débutant).
Personnellement je la trouve trop souple pour ma pêche par contre elle ira très bien pour du crank , cuillère , spinner et chatter bait.
Je la déconseillerais pour du leurre souple car son action est trop parabolique.

Dis toi que ce n'est pas la canne qui attrape le poisson mais la faon dont tu vas présenter ton leurre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Avis predator 270 Empty
MessageSujet: Re: Avis predator 270   Avis predator 270 EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:03

Ok merci de ton analyse. Je vais élargir un peu mon stock de cuillère et poissons nageur. Je pense que je vais d'abord m'entraîner correctement en etang avant de me lancer en rivière. Je vais pratiquer et encore pratiquer. Et bien-sûr soigner la présentation de mes leurres 😉
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Avis predator 270 Empty
MessageSujet: Re: Avis predator 270   Avis predator 270 EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:47

2,70 m c'est beaucoup trop long pour pêcher au leurre, une canne plus courte, 2,10 m par exemple sera plus adapté.

Pour l'action soit une canne semi parabolique pour les leurres qui vibrent (cuillers, spinner, crank, lipless...) soit une canne d'action fast pour les leurres souples et poissons nageurs.

Le choix est vaste et dépendra de ta bourse.

Concernant la puissance, tout dépendra le poisson ciblé et le poids des leurres utilisés.

Il faut penser aussi au poids de l'ensemble et choisir un moulinet de qualité (shimano, daiwa, okuma)...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Avis predator 270 Empty
MessageSujet: Re: Avis predator 270   Avis predator 270 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:10

D'accord concernant le moulinet c'est la même marque que la canne c'était un ensemble complet. Et juste pour info pourquoi la taille de la canne est si importante? Désolé si toutes mes questions peuvent paraître bête mais avant je pêchais principalement au vif. Tout ça est tout nouveau pour moi.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Avis predator 270 Empty
MessageSujet: Re: Avis predator 270   Avis predator 270 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:12

Et le poisson le plus ciblé est le brochet principalement
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

Avis predator 270 Empty
MessageSujet: Re: Avis predator 270   Avis predator 270 EmptyMer 24 Mai 2017 - 19:09

Bon donc suite à tout ca je viens de changer de canne. J'ai pris la daiwa theory 702 mhfs en 7-28g et 2m13. Dans un budget correcte pour commencer. Et d'après les avis elle conviendrait parfaitement à ce que je recherche. Je garde le moulin pour l'instant je prendrais un daiwa 2500 un peu plus tard. 
J'irais essayer tout ca demain matin pour ma toute première en rivière. En espérant prendre quelques fishs histoire que ca soit plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis predator 270 Empty
MessageSujet: Re: Avis predator 270   Avis predator 270 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis predator 270
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis ?
» Avis
» CANNE CASTING FOX PREDATOR WARRIOR JERK
» Manche Défi Est Predator 2 Juillet Villers le Lac
» vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: