Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Question ensemble UL Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Question ensemble UL Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Question ensemble UL Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Question ensemble UL Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Question ensemble UL Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Question ensemble UL Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Question ensemble UL Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canal spinning ligne montage moulinet tube Leurre Noeud eure perche loir Débutant canne bait tresse suede sweden sandre Sakura Float peche truite Brochet prorex Casting anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question ensemble UL

Aller en bas 
+2
boutch17
Vlader
6 participants
AuteurMessage
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Question ensemble UL   Question ensemble UL EmptySam 27 Mai 2017 - 8:41

Bonjour, je compte m'acheter un ensemble pour la pêche légère pendant les soldes prochainement car en recherchant le brochet dans ma région j'ai découvert qu'il y avait énormement de coin a Blackbass.

Je vais visé la perche et le blackbass .

-Quels puissance me faut il alors pour ce genre de recherche ? ( 2/10 ou 3/15 ) sachant que actuellement je pêche avec une savage gear mpp50 et un moulin T2500.

-Et au niveau du moulin je partait sur un taille 1000 mais pour le blackbass ce n'est pas trop leger ?

Merci d'avoir prit le temps de me lire et peut être me guidé.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Re: Question ensemble UL   Question ensemble UL EmptySam 27 Mai 2017 - 10:11

Si tes endroits à bass sont encombrés (nénuphars, herbiers...), oublie l'ensemble UL. Sinon pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Re: Question ensemble UL   Question ensemble UL EmptySam 27 Mai 2017 - 12:25

Non ce n est pas encombre , c est dans des etang plutot propre.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Re: Question ensemble UL   Question ensemble UL EmptySam 27 Mai 2017 - 13:23

Il faut commencer par définir tes besoins, ils dicteront le choix de ta canne.


Quel types de leurres vas tu utiliser? quels sont leurs poids ?

En fonction des ces critères, cela te permettra de savoir quelle puissance de canne tu as besoin.

Il faut aussi se poser la question ...pécheras tu du bord ou en barque , ou en float .

Autre question à se poser ....Casting ou spinning

Pour des leurres de moins de 10 gr , le spinning est plus approprié que le casting qui a du mal à lancer des leurres légers.

Par contre au dessus de 10 gr  le casting domine largement

Affaire de gout ...à toi de voir 

Une fois que tu sauras répondre à ces questions, il sera temps de t'interroger sur une marque ou un modèle, mais pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Re: Question ensemble UL   Question ensemble UL EmptySam 27 Mai 2017 - 13:43

C est sur ca sera en spinning et du bord, en faite je voudrais un ensemble plus leger que le miens actuellement pour avoir un autre combo complementaire.

Pour les leurre ca sera du souple pour commencé avec poids max 15g.

Ma question principal, est il possible de peche le black avec un ensemble leger a perche sans la deglingue? Lol
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Re: Question ensemble UL   Question ensemble UL EmptySam 27 Mai 2017 - 19:01

Il est effectivement possible de pêcher le black, avec une canne spinning sans pour autant abimer la canne.

Une canne  spinning M puissance 5-21 gr fera l'affaire, maintenant à toi de choisir la puissance que tu désires exactement , car la panoplie de canne est vaste dans ce domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Re: Question ensemble UL   Question ensemble UL EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:24

Merci pour les infos jean mi,je vais partir sur un 3/15 comme j y avait pence.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Re: Question ensemble UL   Question ensemble UL EmptyLun 3 Juil 2017 - 19:25

Ce n'est pas parce que tu cherches le bass qu'il faut une ML plutôt qu'une L.
A mon sens c'est le programme de pêche qui dicte le choix de la canne.
Perso, j'ai sorti du bass à la pelle sur une L avec un petit crank mais dans un plan d'eau dégagé.
Pour pêcher dans le cover, une H fera le boulot! Il n'y a pas de canne qui fera face à toutes les situations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Re: Question ensemble UL   Question ensemble UL EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:59

Oui, tout dépend des leurres au bout de la canne, de la technique utilisé.

Drop shot, carolina, texan, grenouille, poisson nageur ... ?

Chez daiwa, tu as les steez et les tatula qui seront bien pour le black bass, Illex aussi font des cannes sympas pour pêcher avec des petits leurres, Major Craft aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Re: Question ensemble UL   Question ensemble UL EmptySam 8 Juil 2017 - 0:19

En fait surtout oublies l'UL pour le Bass... Les poissons de plus de 40cm sont puissants et ils vont te démonter. Un poisson de 45 ou plus qui va se tanker dans les herbiers c'est mort tu pourras rien faire.

Le minimum pour le Bass pour moi c'est 5-20 et encore quand y a vraiment pas de merde. J'ai décrocher un poisson de plus de 55 y a deux jours parce qu'il est partit dans le Cover et j'étais avec ma MH, j'ai pas su contrer son premier rush, il est partit dans les branches et c'était finit.

Je dis pas que tu sortiras pas un Bass avec un UL ni que tu sortiras pas un Pike avec une L, c'est juste qu'il faut faire un choix résonner, et taper des pins de 25 en UL ça passe 5 minutes.

Comme l'a dit Big Bud, c'est le choix des leurres qui dicteront le choix de ta canne. Et le Bass c'est comme le Broc, gros leurre, gros poisson !

Les cannes que t'as citer Maquistador, elles sont vraiment pas mal, j'ai pu tester les Steez et les Tatula,  pour moi ce sont de bonnes cannes.

Dis en nous plus sur les leurres, on te guidera après sur telle ou telle canne. 

Après comme je l'ai dit, mon expérience de pêche du Bass te conseillera de t'orienter plus sur une canne d'au minimum 5-20, c'est largement suffisant pour envoyer du Senko et ça peut permettre de ne pas serrer les fesses au moindre gros poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ensemble UL Empty
MessageSujet: Re: Question ensemble UL   Question ensemble UL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ensemble UL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble UL
» Ensemble UL
» ensemble UL
» ensemble mer
» Ensemble MH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: