Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Possible ou non? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Possible ou non? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Possible ou non? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Possible ou non? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Possible ou non? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Possible ou non? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Possible ou non? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne moulinet Casting Débutant Noeud spinning Sakura tube peche Leurre loir perche sandre truite anneau eure bait montage canal Float Brochet canne tresse prorex suede sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Possible ou non?

Aller en bas 
+2
ptiblues
Toma42
6 participants
AuteurMessage
Toma42
Brocheton
Toma42


Nombre de messages : 33
Age : 30

Possible ou non? Empty
MessageSujet: Possible ou non?   Possible ou non? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 2:08

Bonsoir à tous amis pêcheurs!

Alors voilà en me promenant le long de ma petite rivière je me suis amusé à faire un peut de truites pas très grosse mais plutôt sympathique en therme de coloris!

Bref !!

Dans cette rivière il y a de magnifique gardons qui évidement boude tous ce qui ressemble à un leurre normal me direz vous!
Mais ne serait il pas cool de pouvoir les sortir de l eau eux aussi???!!!

Alors en rentrant je me suis penché sur la question et c est à ce point précis que j ai besoin de vous Smile 

Pensez vous qu avec des leurres imitation larves comme nous pouvons en trouver sur AliExpress ou meme des warms (si oui lesquels) que cela pourrait faire la blague et sortir du blanc?

Merci de votre lecture
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Possible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Possible ou non?   Possible ou non? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 7:45

Pour les gardon le mieux c'est de sortir une bonne vieille canne au coup avec maïs ou asticot. Je pense qu'au leurre tu vas te galérer plus qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Possible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Possible ou non?   Possible ou non? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 9:54

Du même avis que ptiblues. Rien de mieux qu'une bonne vieille canne au coup histoire de faire une bonne session.
Revenir en haut Aller en bas
Toma42
Brocheton
Toma42


Nombre de messages : 33
Age : 30

Possible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Possible ou non?   Possible ou non? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:29

Dac donc pour vous ce n est pas jouable ?!
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Possible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Possible ou non?   Possible ou non? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:47

Beh, après ça peut être jouable si les imitations sont vraiment top du chez top quoi (donc pas chez aliexpress à mon avis).

Mais bon, comme le dit ptiblues, aux leurres c'est se prendre la tête et dépenser pas mal de thunes pour pas grand chose de plus qu'une canne au coup.

Un bon vieux matos au coup sorti du grenier peut largement suffire. Puis bon, du maïs et des vers ou autres asticots t'en trouve de partout pour pas une thune ou presque (surtout si t'as un petit bout de jardin à entretenir).

Le problème des leurres c'est que ça te va coûter un investissement qui ne fera guère plus la différence par-rapport au reste.

M'enfin, ce n'est que mon avis et n'ayant pratiqué ce type de pêche qu'au coup, peut-être que je suis dans l'erreur totale moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Toma42
Brocheton
Toma42


Nombre de messages : 33
Age : 30

Possible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Possible ou non?   Possible ou non? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:48

Tes arguments sont bon! 
Néanmoins par curiosité et comme le prix est vraiment dérisoire je vais en prendre un paquet de larve 0.63 ctm les 100 un paquet de maïs 0.73 les 100 et un de ver de terre 1.12e les 100 et je ferais une petite vidéo teste si il y a des intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Possible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Possible ou non?   Possible ou non? EmptyMar 8 Aoû 2017 - 21:02

J'en ai eu beaucoup d'idées de merde à la pêche, mais alors, là... ça me dépasse.

Déjà, va falloir te faire chier à lancer des leurres qui pèsent que dalle, donc, à moins que tu aies une UL, c'est mort, certaines imitations de larves Nikko ne se lancent correctement qu'avec une canne à mouche.

Ensuite, les leurres souples Aliexpress ne sont que des bouts de plastiques de piètre qualité qui sont souvent mal moulés et, qui empestent la peinture, les solvants et autres merdes qui feront plus fuir les poissons blancs qu'autre chose.

Au final, tu te feras chier pour quel résultat ? Tu prends une canne à coup, une ligne, des asticots, et, tu feras bien plus de poissons qu'avec des daubes en plastocs.

moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Toma42
Brocheton
Toma42


Nombre de messages : 33
Age : 30

Possible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Possible ou non?   Possible ou non? EmptyMer 9 Aoû 2017 - 20:14

Ca a le mérite d être très clair !!
Merci de vos mise en garde !

Je posais la question car sur une petite rivière pour toucher de la truite compliqué de prendre une. Coup en plus alors la question se posais de prendre des leurres pour les poissons blanc voilà tout je vous tiens au jus pour le teste
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Possible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Possible ou non?   Possible ou non? EmptyMer 23 Aoû 2017 - 10:18

T'es certain que c'est du gardon?
Si c'est du rotengle, ça le fait au leurre.
J'en prend chaque année au LS 2 pouces et j'ai même innové cette année avec du grotengle au woodlouse! C'est plutôt combattif et ça peut taper le kilo!
Revenir en haut Aller en bas
peche77
Brocheton
peche77


Nombre de messages : 29
Age : 64

Possible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Possible ou non?   Possible ou non? EmptySam 26 Aoû 2017 - 11:50

Gex18 a écrit:
J'en ai eu beaucoup d'idées de merde à la pêche, mais alors, là... ça me dépasse.

Déjà, va falloir te faire chier à lancer des leurres qui pèsent que dalle, donc, à moins que tu aies une UL, c'est mort, certaines imitations de larves Nikko ne se lancent correctement qu'avec une canne à mouche.

Ensuite, les leurres souples Aliexpress ne sont que des bouts de plastiques de piètre qualité qui sont souvent mal moulés et, qui empestent la peinture, les solvants et autres merdes qui feront plus fuir les poissons blancs qu'autre chose.

Au final, tu te feras chier pour quel résultat ? Tu prends une canne à coup, une ligne, des asticots, et, tu feras bien plus de poissons qu'avec des daubes en plastocs.

moqueur
Si il veut s'amuser c'est faisable au Drop Shot avec des Asticots pris sur Aliexpress ou autres.Désolé quand tu dit  pour " des bouts de plastiques de piètre qualité qui sont souvent mal moulés" faux j'en est pris et je peut te confirmer tout le contraire de se que tu dit.C'est sûr qu'avec une canne au coup et un Asticot il arriveras mieux à en prendre.Mais bon chaqu'un son délire.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur093.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Possible ou non? Empty
MessageSujet: Re: Possible ou non?   Possible ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: