| 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin54p Poutrasse
| Sujet: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 17 Juin 2008 - 22:38 | |
| Voila quelqu'un ma dit que l'on avait le droit de pecher partout en france avec une canne a la main dans les domaine de 2eme categorie ten que l'on a une carte de peche , esse vrai?
a ton le droit avec une canne au leurre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 17 Juin 2008 - 22:45 | |
| il me semble aussi avoir vu qu'avec un permis de peche si tu n'as qu'une canne à leurres tu peux pecher n'importe ou en france.
J'aimerais bien avoir la confirmation aussi, car c'est mon cas je ne pêche qu'avec une canne.
Voici un petit extrait de la federation de peche de chez moi :
La carte de pêche de Lot-et-Garonne donne droit de pêcher:
sur le territoire de gestion de l'AAPPMA choisie mais aussi dans tout le département grâce à une réciprocité totale entre les 45 AAPPMA. La carte donne également accès à toutes les eaux du domaine public de France mais à une seule canne. Ce territoire de pêche peut toutefois être agrandi à 66 départements de France en prenant la vignette Club Halieutique à 18€ (ou E.H.G.O.) qui correspond à des accords de réciprocité entre fédérations départementales d'AAPPMA (FDAAPPMA)
Donc la vignette halieutique est seulement utile pour ceux qui peche avec plusieurs cannes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 17 Juin 2008 - 23:41 | |
| il me semble que une canne en main signifie que l'on a le droit de pêcher partout en France mais avec une canne au coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 17 Juin 2008 - 23:47 | |
| ok, si quelqu'un est sur de la réponse pour une canne lancer ça serait cool, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 17 Juin 2008 - 23:55 | |
| Non pour moi une canne en main c'est aussi un lancer pour les leurres, l'anglaise, ... Mais bon c'est encore un super réglement rédigé de tel façon à ce que personne ne le comprenne vraiment. Sérieu je vais lacher mon coup de gueule du soir (vous avez tout à fait le droit de ne pas etre d'accord avec ce que je vais dire, ce n'est que mon avis personnel) mais il faudrait vraiment une fois changer comment tout est administré. Personnellement je galère plus sur le net a essayer de comprendre ou j'ai le droit de pécher et j'ai je n'ai pas le droit que apré sur le spot lui même, et encore souvent je ne suis quand meme pas sur. |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 18 Juin 2008 - 7:17 | |
| voilà ce que j'ai trouvé en surfant ( comme un dingue ) sur le net ! Vous noterez que là , on ne parle pas de canne mais de ligne A t 'on le droit de pêcher où l 'on veut ? On n'a pas le droit de pêcher dans les rivière où un lac situé dans un domaine privé ou public. On a le droit de pêcher un nombre limité de poissons dans son panier de pêche . Les poissons trop petits sont obligatoirement relâchés.Le permis de pêche est obligatoire pour pêcher en eau douce; la pêche en eau salée est gratuite. Sa validité est d'un an. Tu peux l'acheter dans beaucoup de magasins de pêche. Si tu as moins de 16 ans, tu peux prendre la carte : Enfant Exonéré . Elle te permet seulement de pêcher à une seule ligne mais, tu n'as pas le droit de pêcher au lancer. Plus intéressante, la " carte jeune " te donne accès à la pêche au lancer ainsi qu'à plusieurs lignes. Si tu as plus de 16 ans, tu dois être titulaire du permis de pêche normal. voilà un autre article qui confirme que les textes parlent de ligne et non de canne ! Les droits attachés à la carte de pêche La carte de pêche accorde à son titulaire des droits quant à l'exercice de la pêche, et consacre son appartenance au monde associatif de la pêche en eau douce. Le droit de pêcher Le détenteur d'une carte de pêche peut pratiquer son loisir : - Partout en France, avec une seule ligne, dans les eaux où le droit de pêche appartient à l'Etat, essentiellement les eaux du domaine public. - Dans tous les lots gérés par son AAPPMA, (sur les eaux du domaine public et sur les eaux non domaniales) où la pêche n'est pas interdite. - Dans les lots exploités par des associations avec lesquelles son AAPPMA a des accords de réciprocité, fédérale ou interdépartementale, moyennant, le cas échéant, le paiement d'une cotisation réciprocitaire. - Dans les cours d'eau et plans d'eau non domaniaux (où le droit de pêche appartient aux propriétaires riverains et aux propriétaires du fond) sous réserve d'avoir la permission du détenteur du droit de pêche (à titre personnel, autorisation, bail, adhésion). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 18 Juin 2008 - 10:09 | |
| perso je trouve que c est un grand bordel tous sa , il faut voir meme les detaillent en perdent leur latin ,quand on leurs demande "j ai le droit de pecher la ?" et beim il savent pas .alors moi j en ai marre ,si je trouve un coin public (j insiste sur public ) je sort la canne ,de toute façon je risque quoi , je garde pas le fish car celui quyi me dit t as pas le droit de pecher la y va m entendre car a 80E ! (530 F) le permis , et beim je comprend pas ,les fédé ont commencé a se rassenblé en 2 entente pourquoi les autre AAPPMA ne les rejoinent pas et de quel droit ? je vais vous donnez un exemple d une stupidité impressionante vers chez moi se trouve un "complexe" naturel d etang gérer soit dissant par l AAPPMA de la comune ,et parmis ces etang 2 ou 3 sont reserver au titulaire de la carte de la commune ,pourquoi font til sa ,il ne realise aucun travaux desus ! pour exemple un amis leurs a telephoner et leurs a demandé "lachez vous des carpe cette année dans l etang mauve "(l'etang reservé ) et le gars au bout du fil lui a repondu "non ,sa sert a rien ,vous les relaché " reponse d une absurdité d inimaginé . enfin c est mon avis apres pour t as question je ne pourrai t aider a++ |
|
| |
vinz27 Big Pike
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 18 Juin 2008 - 10:20 | |
| Il me semble qu'a l'époque du timbre "PIF" c'été bien le cas mais à l'heure actuel aucunes infos donc perso je paye 84 € par ans donc à part les étang privée je vais partout et si un garde me dit quelque chose un jour je ferait l'innocent en repliant ma canne | |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 18 Juin 2008 - 11:26 | |
| Voila encore une question que personne peut repondre car le reglement n'est pas asser precit , personne ne c'est vraiment , alors comment faire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 18 Juin 2008 - 11:40 | |
| t as tous compris , personne le sait malheuresement a++ |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 18 Juin 2008 - 13:27 | |
| pour moi , je pense que tu peux pêcher partout (dans le domaine public ) avec une ligne ...... Par conséquent une canne , mais pas de moulinet ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 18 Juin 2008 - 14:18 | |
| |
|
| |
patxi18 Big Pike
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 18 Juin 2008 - 16:23 | |
| D'accord avec Fredochti. Tant qu'on est titulaire d'une carte de pêche valide on peut pêcher partout dans le domaine public en France avec une canne au coup. Par contre c'est strictement interdit au moulinet (même à l'anglaise). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 18 Juin 2008 - 18:27 | |
| bon ben il ne reste plus qu'a monter nos leurres sur une canne au coup alors. C'est vraiment totalement idiot je trouve et après on s'étonne qu'il y a de plus en plus de ganstafishing. C'est pas une activité que je cautionne mais bon payer 80€ par an pour avoir le droit de pécher 100m de berges faut arréter à un moment, surtout que cet argent je ne voit pas trop à quoi il sert |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 18 Juin 2008 - 19:51 | |
| Salut Voilà ,pour ce qui est de la ligne c'est obligatoirement tenue à la main avec ou sans moulinet et avec un maximum de deux hameçons. Pour le lieu c'est dans toute la FRANCE uniquement sur le domaine public géré ou non par une appma. Pour le permis c'est avec uniquement une taxe complète. Info provenant d'un garde du CSP. A++++ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 1 Juil 2008 - 13:11 | |
| Bon voila j'ai envoyé un email pour demander à la fédération de pêche de mon départment et voici la réponse : Vous trouverez ci-dessous l'échange de courriel que j'ai eu avec l'ONEMA à la suite de votre question. Effectivement et comme je le pensais, la CPMA acquittée dans un département quel qu'il soit vous donne droit à une seule ligne sur le domaine public à tous les modes de pêche. A vous de vous renseigner sur le statut des cours d'eau que vous souhaitez explorer ! Salutations. JL Molinié Président FDAAPPMA 47
|
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 1 Juil 2008 - 13:54 | |
| mais alors à quoi sert le timbre halieutique de 16€ que tu paye en plus de ton timbre??????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 1 Juil 2008 - 14:44 | |
| Il sert à la réciprocité interdépartementale. En gros il te permets, avec le même permis de pêcher dans tous les départements membres de l'entente halieutique. Sans ce timbre tu ne pourrai pêcher que dans le département où tu as pris le permis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 1 Juil 2008 - 15:22 | |
| Je ne pense pas, vu la réponse, je pense qu'avec un permis sans timbre halieutique on peut pêcher partout en france dans le domaine public mais avec une seule canne (et peu importe le type de canne), le timbre doit permettre de pouvoir pêcher dans plusieurs départements et avec plusieurs cannes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 1 Juil 2008 - 16:00 | |
| Si celà avait lieu, je pense qu'il aurait précisé "en france". surtout parce que tous les départements ne sont pas membres de la même entente. |
|
| |
saga85 Big Pike
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 1 Juil 2008 - 19:50 | |
| C'est là que je ne comprends pas!!! Moi, je prends mon permis dans le VAR, je prends l'halieutique pour pêcher en Vendée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 1 Juil 2008 - 21:10 | |
| j'ai envoyé un mail à la fédération française de pêche pour avoir une réponse précise parce que c'est un peu flou quand même. Car sur le site de la fédération de peche de mon département il est écrit : La carte de pêche de Lot-et-Garonne donne droit de pêcher:
sur le territoire de gestion de l'AAPPMA choisie mais aussi dans tout le département grâce à une réciprocité totale entre les 45 AAPPMA. La carte donne également accès à toutes les eaux du domaine public de France mais à une seule canne.
|
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 1 Juil 2008 - 21:21 | |
| ok , mais je me pose toutjours la meme question , canne veut dire (lignes pour peche petit poisson , ou on peut pecher au leurre aussi?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mar 1 Juil 2008 - 21:52 | |
| oui, canne veut dire n'importe quelle canne |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 2 Juil 2008 - 5:17 | |
| je ne suis pas du tout convaincu ! même si cela serait plutôt une bonne nouvelle pour nous carnassiéristes . Affaire à suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 2 Juil 2008 - 15:10 | |
| j'ai renvoyé un mail au président de la féderation de peche du 47 : Ma question : Une petite précision, quand vous dites la CPMA acquitée dans un département quel qu'il soit vous donne droit à une seule ligne sur le domaine public à tous les modes de pêche, cela sous entend que l'on a le droit de pêcher dans le domaine public du département ou bien de toute la france? La réponse : Cela signifie à quatre lignes sur le DP de seconde catégorie et une ligne sur le DP 1ère catégorie du département où l'on a pris sa carte avec sa CPMA et une ligne sur tout le DP de toute la France (sachant que dans l'Est et une partie du Nord il y a une réciprocité à quatre lignes sur le DP qui est gratuite). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 2 Juil 2008 - 15:12 | |
| Donc on peut bien pêcher avec une seule canne sur tout le domaine public en france avec un simple permis, reste à éclaircir la dénomination une seule canne... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 2 Juil 2008 - 15:24 | |
| bon je viens d'appeler la féderation de peche, qui m'a confirmé qu'avec un simple permis sans timbre halieutique on peut pecher partout en france sur le domaine public aussi bien avec une canne au coup qu'une canne à lancer. Le timbre halieutique sert pour pecher à plusieurs cannes dans les départments ou il y a réciprocité ou dans le domaine privé. Voila on a la réponse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? Mer 2 Juil 2008 - 15:34 | |
| Voilà je prendrai plus mon timbre !!! Merci pour cette super info ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? | |
| |
|
| |
| 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? | |
|