Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Emptypar Doktor Pike Hier à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Emptypar Doktor Pike Hier à 9:07

» presentation
Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Float loir moulinet tube anneau Leurre Brochet truite ligne sandre Sakura Casting canal peche spinning suede canne montage bait tresse eure prorex Noeud sweden perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:12

Bonjour,

Amoureux des cannes St. Croix, mais n'ayant pas trouvé mon bonheur chez eux pour une certaine utilisation, je me suis acheté l'année dernière une Yakutsu Kamikaze 2m30 10/60.
Pas déçu plus que ça de la canne mais pas convaincu non plus, disons que je trouve que c'est un canne qui vaut son prix, rien de plus. De plus je n'aime pas sa prise en main.

Mon utilisation : Pêche en grand lac (herbiers + tres peu profond au bord), c'est un lac en "plages", pêche en rivière. Avec je vais utiliser des cuilleres tournantes, montages plomb palette (là ça passera peut etre pas trop), et surtout des leurres souples du type One Up 5 pouces, voir du plus gros jusqu'a 20cm maxi on va dire occasionnellement. Parfois des dur type leurre de surface (asturie), jerk 100/110/125/130/145 grand max. J'ai besoin d'une canne assez polyvalente mais bon c'est compliqué...

Je souhaite partir sur une Tenryu Injection (j'ai envie d'essayer), le souci c'est de choisir laquelle... j'ai déjà dégrossi, je pense qu'il me faut une MH, et concernant la longueur... j'hésite entre 77 ou 82 (apparement y'a rien entre les 2). Je pense que la 77 peut être pas mal, si le talon n'est pas trop grand comme sur ma Yakutsu. La 82 peut être super, mais aussi gênant sur certaines animations...

Qu'en pensez vous, que feriez vous à ma place ?

Question en plus, j'ai un Stradic Ci4+ en 4000, il passerai bien sur la 77 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptyVen 10 Nov 2017 - 21:55

Ça me semble compliqué de trouver une canne qui prenne de la cuiller et du topwater tout en étant confortable dans les deux utilisations. Tu vas devoir faire un choix.
Je pense qu’une action Regular-Fast te conviendra bien même si c’est pas l’idéal pour jerker (encore que).
Pour ce qui est de Tenryu, si la Yakutsu fait juste son prix, tu vas prendre une claque avec les cannes rouges. Et pourtant je suis client!
La question de la longueur, c’est toi qui vois mais animer un topwater avec un brin de 2,50m, ça va pas être simple. Et je pense que tu perdras en sensibilité sur les LS.
Enfin, pour le moulin, un 4000 sur une MH c’est trop gros je pense. Un 3000 serait bien, perso, j’y mettrais un 2500.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptyJeu 16 Nov 2017 - 19:57

Tenryu trop cher pour ce que c'est.

Regarde les ultimate fishing five c'est quasi pareil et moins cher.

Mais bon il va falloir faire des choix car tu ne trouveras pas de canne à tout faire.

LS et PN = canne avec action de pointe et tresse

Cuiller = canne plus progressive et nylon
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:24

Salut,

Bon je suis tombé sur une bonne occas sur un Injection 82, mais en M. Bon déjà jusqu'a 30 grammes, ça me permet de passer quand même 80% des leurres que je voulais. J'orienterai plus ma pêche sur les sandres peut être. Et si la canne me plait je verrai pour changer et prendre le modèle qui me convient le mieux.

Après je vous avoue, que cette canne affichée a 669 euros, bon ben, jamais je l'aurai acheté en neuve. Je pense qu'un prix de 500 euros serait nettement plus approprié. La canne reste vraiment propre, agréable, l'action "fine". Maintenant il faut que je teste en vrai.


Sinon en terme de moulinet, je pense commencer avec mon Stradic 4000. Je ferai un retour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:00

Perso, une Tenryu, j’y met pas plus de 300€.
Les blanks sont très bons mais le reste est moyen de gamme donc ça vaut pas du tout son prix.
Mais j’en ai deux et elles sont top pour l’utilisation que j’en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptySam 31 Mar 2018 - 17:52

Tenryu, c'est une marque tellement sur-faite..., et, c'est là qu'il faut reconnaître qu'Ultimate Fishing sont très bons niveau communication n'empêche, car, juste en multipliant le prix par 3, on passe d'une marque qui fait des cannes correctes à une marque d'exception... 'fin, selon eux, car, à prix équivalent, JAMAIS une Tenryu ne sera de qualité équivalente à une Zenaq ou une Evergreen, mais, malheureusement, beaucoup se font avoir... franchement, si c'est pour foutre 700 balles dans une canne, autant contacter un rodbuilder qui fera une canne avec c'qui se fait de mieux, ou, c'qui s'en approche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptySam 31 Mar 2018 - 20:26

Franchement, il n’y a pas que Ultimate qui fait péter les marges. Mais c’est vrai que Tenryu est une marque de milieu de gamme au Japon contrairement à Zenaq.
Quand je coir les Rayz à plus de 600€ ici et qu’elles se vendent à peine plus de 200 là-bas... on comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptySam 31 Mar 2018 - 21:07

Faut le financer le beau showroom de Belle-Île Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
bobot
Brochet



Nombre de messages : 57
Age : 42

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:16

Gex18 a écrit:
Tenryu, c'est une marque tellement sur-faite..., et, c'est là qu'il faut reconnaître qu'Ultimate Fishing sont très bons niveau communication n'empêche, car, juste en multipliant le prix par 3, on passe d'une marque qui fait des cannes correctes à une marque d'exception... 'fin, selon eux, car, à prix équivalent, JAMAIS une Tenryu ne sera de qualité équivalente à une Zenaq ou une Evergreen, mais, malheureusement, beaucoup se font avoir... franchement, si c'est pour foutre 700 balles dans une canne, autant contacter un rodbuilder qui fera une canne avec c'qui se fait de mieux, ou, c'qui s'en approche le plus.

Pour bien moins cher en plus  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:28

Les seules limites du rodbuilding, c’est qu’en cas de revente les choses se compliquent grandement.
Moi qui aime changer de matériel souvent, les cannes sur-mesure sont très compliquées à revendre étant donné qu’elles sont... sur-mesure moqueur
Bon, j’en ai quand même eu deux et j’ai trouvé la solution pour en changer... je les ai cassé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptyJeu 5 Avr 2018 - 23:53

Tu aimes changer de matériel ? Tu me la vends quand ta Black Jungle ?  moqueur

Pour le bien moins cher, par contre, c'est à revoir, car, j'ai pu essayer une canne montée par une connaissance, et, pour 200 balles de composants, faut pas rêver, la canne n'est pas une tuerie, on dira que c'est mieux que ce que l'on trouve dans le commerce à ce prix, mais, faut pas non plus s'emballer. 

Je trouve que l'engouement pour le rodbuilding manque un peu d’impartialité, comme tout c'qui est nouveau dans le monde de la pêche d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
bobot
Brochet



Nombre de messages : 57
Age : 42

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptySam 14 Avr 2018 - 10:46

Mouais je suis pas forcément d'accord. J'ai un 68mx qui m'a couté bien moins que 200€ et je vois pas ce que pourrait m'apporter de plus une canne à 400 ou 500 boules.

Après tout dépend du blank utilisé aussi. Certains sont meilleurs que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:14

Oui et non. La rampe d’anneaux est aussi pour beaucoup dans les performances d’une canne.
Un blank ne fait pas tout, il faut que ce soit homogène à mon sens.
Je me vois pas monter un NFC avec des Fuji O-rings et du coup, la note monte vite, surtout si tu rajoutes les services d’un monteur. 
Perso, je ne ferai plus monter de cannes, je préfère les bonnes affaires à ce petit côté hype qu’a le rod building (******, je vais me faire des copains).
C’est à la mode et Rod House a bien bossé pour que ça le devienne.
Et quelques monteurs sont aller tapiner sur Youtube pour qu’on en parle, surtout dernièrement.
Mais franchement, les technologies évoluent vite, donc les cannes sur mesure montées pour une vie, ça me fait sourir  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty
MessageSujet: Re: Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection   Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer Yakutsu Kamikaze par Tenryu Injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenryu Injection BC 67 MH
» Canne Tenryu Injection SP73M
» Cannes Yakutsu
» Moulinet pour Yakutsu Lafitenia
» Canne Rayz Tenryu 56L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: