Bonjour à toi, ami pêcheur,
Je ne connais pas spécialement les coins de pêche que tu veux fréquenter sur le Rhône en float tube, mais d'entrer de jeu , je te dis . DANGER.......
Si les coins en question sont des bras morts , où des criques a l'abri du vent , la chose est éventuellement possible .......à condition que ce soit vraiment le cas, se qui est choses rares sur le Rhône.
Sinon , le simple fait de palmer sur les bords de rives n'est pas chose recommandé.
Le premier danger est le Mistral ...si tu connais ta région , pas la peine de te faire un dessin .....tu pourras palmer tant que tu veux, tu risques de te retrouver loin de ton point de départ, et pas question de palmer en sens inverse de la marche , c'est peine perdu .
Le deuxieme, c'est les courants. parfois la surface est calme comme de l'huile , mais a peine un mètre en dessous , tu as des courants de fond , qui parfois sont puissant , voir très puissance.
Le troisiéme , c'est la navigation ; Si les coins que tu fréquentes est truffé de péniche , je te déconseille de tenter le coup .
Si tu avais posé la même question en demandant si c'est possible avec une barque , je t'aurais dit oui, mais avec un moteur 10 ch minimum......alors, si ton corps propulse comme un 10 ch , tu peux y aller.
.