| Renseignement sur moulinet SERT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Neo09 Brocheton
| Sujet: Renseignement sur moulinet SERT Ven 4 Mai 2018 - 22:37 | |
| Bonsoir, J'ai acheté ce moulinet - SERT Onyx 350 RBS - je ne sais plus trop quand mais probablement vers 2001 et ne m'en suis jamais servi. Je l'ai retrouvé l'autre jour mais impossible de trouver la moindre info sur le net. Est-ce que l'un d'entre-vous le connaîtrais et pourrais m'en apprendre plus sur sa gamme et son type d'utilisation ? En vous remerciant | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT Sam 5 Mai 2018 - 9:42 | |
| Effectivement, on ne trouve rien sur le net.
Si on se base sur les inscriptions, 350 = 3500 en équivalence de taille ? RBS = frein arrière ? Confirmes tu ? Car la molette arrière, si s’en est une, paraît petite.
Apres je ne pense pas que tu trouveras des infos sur son frein ou les roulements.
Te souviens-tu si c’était un achat pour le carnassier ? Si ça se trouve c’est une gamme pour du poser. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT Sam 5 Mai 2018 - 10:21 | |
| Avec ce genre de moulinet, tu peux juste pêcher au poser.
C'est vraiment du bas de gamme, limite jetable. | |
|
| |
Neo09 Brocheton
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT Sam 5 Mai 2018 - 14:02 | |
| Merci pour les réponses, c'est gentil Pour vous répondre : BenMal, c'est un frein avant, l'arrière n'est pas une molette et est fixe. Je ne me souviens de rien sur ce moulinet, même pas de quel magasin il peut venir. Pour le 350, je me suis posé aussi la question si c'était pour du 3500 mais il ne parait pas si costaud mais il est plus gros qu'un 1000 et comme je ne trouve rien du tout sur le net... Maquistador, tu es sur ? car je le trouve assez qualitatif en main, très fluide il tourne à merveille et tout fonctionne bien. Les matériaux ne font pas cheap. Après c'est clair que c'est pas un haut de gamme mais je l'aurais plutôt situé en moyenne gamme. Par contre, il est clair qu'en 20 ans, les moulinets ont sacrement progressé dans les matériaux et les finitions. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT Sam 5 Mai 2018 - 18:11 | |
| Tu peux éventuellement t'en servir pour jeter et ramener des aglias ou des mepps, plutôt que de le jeter.
Ce genre de moulin est plutôt destiné pour une canne télescopique de 3m50, 4 m pour la pêche au posé.
Il peut éventuellement servir de moulinet de rechange provisoirement , si tu as un gros pépin sur un autre moulin , mais il n'est pas trop conçu pour lancer et ramener du leurre. | |
|
| |
Neo09 Brocheton
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT Sam 5 Mai 2018 - 18:16 | |
| Ah ok merci beaucoup pour l'info, c'est super. Je ne compte pas le jeter, il a 20 ans mais toujours neuf et dans sa boite avec son plastique lol J'ai justement des cannes télescopiques (3,5 et 4m) ou il ira très bien d’après ce que tu dis. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT Sam 5 Mai 2018 - 19:54 | |
| Désolé j'ai été un petit peu expéditif, disons que c'est un moulinet pour pêcher au vif. | |
|
| |
Neo09 Brocheton
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT Dim 6 Mai 2018 - 17:52 | |
| Ok, merci beaucoup pour votre aide. Pour une pêche au posé, en tresse, je le monte avec du combien ? 14/100 ? | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT Lun 7 Mai 2018 - 11:02 | |
| Pour une pêche au posé,je ne vois pas l’obligation d'investir dans de la tresse ?Un bon nylon en 30 /35centièmes fera le job,surtout qu'on dirait que la bobine du moulin n'est pas "métallique" | |
|
| |
Neo09 Brocheton
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT Mer 9 Mai 2018 - 13:55 | |
| Je confirme, elle n'est pas métallique et donc, il vaut mieux du nylon ? | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT Mer 9 Mai 2018 - 17:18 | |
| De toutes manières, il est où l'intérêt de mettre de la tresse pour pêcher au posé ? À une époque, quasi tous les carpistes étaient passés en tresse, pis, ils ont découverts ses inconvénients, du coup, beaucoup sont revenus au bon vieux nylon. Pourquoi chercher à faire compliqué quant-on peut faire simple ?!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement sur moulinet SERT | |
| |
|
| |
| Renseignement sur moulinet SERT | |
|