Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Aide pour le choix d'une barque  Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
Aide pour le choix d'une barque  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Aide pour le choix d'une barque  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Aide pour le choix d'une barque  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Aide pour le choix d'une barque  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Aide pour le choix d'une barque  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Aide pour le choix d'une barque  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
bait Float perche tresse moulinet canal anneau montage peche spinning Leurre truite Sakura sandre sweden prorex Brochet ligne tube suede eure loir canne Débutant Noeud Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour le choix d'une barque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicouette
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 61

Aide pour le choix d'une barque  Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'une barque    Aide pour le choix d'une barque  EmptySam 19 Mai 2018 - 18:21

bonjour a tous , j'aurais aimer avec quelques conseils sur l'achat d'une barque d'occasion pour la pêche aux carnassiers au leurres éventuellement aux vifs ,  on en voie pas mal dans les petites annonces style lbc ..ect... certain font peur a voir !!!!!!!
sachant que mes lieux de pêches sont surtout une ou deux grande rivières mais aussi quelques plan d'eau  
c'est mon premier achat donc ,je voudrais pas me louper et regretter après !!!!!
le budget et serrer aussi  !!!! barque , moteur électrique ,remorque  ,  maxi 600 € 
je pense a un 2.50 ml/ 3.00 ml  a fond plat  , pour deux pêcheur , moi-même et mon fils 
il y a tabur , aquapeche , ...ect .... simple coque ou double ? 
quel matériaux faut-il privilégier ?
fissures et autres rebouchage maison faut -il fuir tout ça ?
a oui je suis de Normandie région Caen pour me situer , voila en attente de bon conseil et merci d'avoir pris le temps de me lire 
en même temps si quelqu'un a quelque chose a me proposer je suis éventuellement preneur , je me déplace si pas trop loin 
hâte de vous lire 
merci 
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Aide pour le choix d'une barque  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une barque    Aide pour le choix d'une barque  EmptySam 19 Mai 2018 - 19:13

Bonjour Nicouette,

Le choix d'une barque est toujours quelques chose de compliqué , surtout quand tu ne connais pas trop les produits.

Je vais tâcher de faire au mieux pour t'informer, mais ce que je vais te dire , ne concerne uniquement ma propre expérience, par la suite , toi seul serra juge de ce que tu dois faire ou pas pour ton choix perso.

Le top du top dans les barques, ce sont les barques coque alu  avec l'étrave en forme de V et le fond plat
Ces barques sont rapides sur l'eau de part leur forme ,(faible tirant d'eau )  mais aussi le poids.
Par contre niveau budget, même d'occasion , elles ne sont pas donné .
On trouve deux types de barques , les rivetées, et les soudées (les soudées sont plus costaud)
Avantage. Tu peux facilement visser ou riveter  des  supports au dessus du niveau d'eau de la coque .

Viens en suite les coques  fibres de verre. Très résistantes, bon déplacement sur l'eau , un peu plus lourde que les coques alu.
Elles restent plus fragiles, surtout quand tu cognes sur les rochers.
Gros inconvénient....elle coule directe si tu as une grosse voie d'eau . Mettre des rondelles étanches a toutes les vis de fixation prises sur la coque .
Avantages , elles se réparent facilement avec de la fibre de verre
Niveau budget, elles sont plus abordables que les coques alu mais restent tout de même  couteuses. Par contre d'occasion, tu peux trouver la bonne affaire...bien vérifier la coque avant , et surtout le tableau arrière.



Les plus abordables , surtout d'occasion , reste les coques polypropylène .

Avantage,.Elles ont une double coque , et restent insubmersibles en cas de voie d'eau .

Inconvénient , elles sont lourdes pour le transport à bras d'homme, mais une fois sur l'eau , ce n'est que du bonheur, surtout si tu as des mises à l'eau dans les coins où tu pêches.

 Pour les fixations sur coque , il faut impérativement mettre des vis insert

Voilà en gros ce que l'on peu dire sur les barques.
Je pourrais en dire encore, mais il faudrait écrire un livre.

Juste un truc , si tu as besoin d'un conseil quelconque , n'hésite pas a demander, ou envoyer des MP . NOUS SOMMES PLUSIEURS ICI SUR CE FORUM A AVOIR DES BARQUES , et beaucoup d'entre nous les avons aménagé nous même .


Je possède une barque deltra nautique , "la spacieuse" avec un 55 LBS



Aide pour le choix d'une barque  Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
nicouette
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 61

Aide pour le choix d'une barque  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une barque    Aide pour le choix d'une barque  EmptySam 19 Mai 2018 - 19:59

merci je prend note car c'est vraiment pas évident de plus pour un premier achat , 
je vous tiens au courant je vous enverrez des news 
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicouette
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 61

Aide pour le choix d'une barque  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une barque    Aide pour le choix d'une barque  EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:02

Bon comme promis et pour ceux que ça intéresse , voici les news , j'ai trouver pas très loin de chez une barque de chez ARMOR 250 propre pour moi ,pas trop naviguer principalement en lac pour la pêche au sandre , avec la barque il ma laisser un sondeur HUMMINBIRD (piranhamax 150) un moteur électrique MINN KOTA avec sa batterie (qui pèse très lourde)  la remorque qui va avec  c'est une première main le tout acheter en 2010  
coter € dépassement budget a la base  de 600 maxi je les eu a 750 € 
voila pour une première embarcation je vais me faire la main dessus 
moi qui faisais du float (qui est a vendre en meme temps) ça va changer de ne plus avoir les pieds dans l'eau !!!!!
a+ pour de nouvelles aventures 
Aide pour le choix d'une barque  00111

Aide pour le choix d'une barque  00310
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Aide pour le choix d'une barque  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une barque    Aide pour le choix d'une barque  EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:41

Tu vas  enfin pouvoir te faire plaisir , voilà une belle acquisition .

750 € pour l'ensemble que tu décris, c'es raisonnable .

Je te rassure , toutes les batteries sont lourdes, même la mienne moqueur , en espérant que c'est une batterie à décharge lente .

Ta barque est sensiblement la même que la mienne , sauf que c'est la taille en dessous .

Sur la mienne , il y avait aussi un banc central, mais ce truc pèse un âne mort, alors je l'ai viré pour avoir plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
nicouette
Sifflet



Nombre de messages : 6
Age : 61

Aide pour le choix d'une barque  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une barque    Aide pour le choix d'une barque  EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:33

oui oui c'est une batterie  à décharge lente . merçi a vous a+
Revenir en haut Aller en bas
le fureteur
Brochet
le fureteur


Nombre de messages : 86
Age : 59

Aide pour le choix d'une barque  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une barque    Aide pour le choix d'une barque  EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:17

Bravo ! Tu viens de mettre le pied dans l'engrenage !!
J'ai fait comme toi. 1er achat : petite embarcation... Et puis.... J'ai voulu explorer des plans d'eau plus grands.. Du coup j'en avais assez de me traîner 1/2 heure pour passer d'un poste à l'autre... Et puis, la barque était quand même petite pour deux potes pêcheurs.... Et puis un jour de grand vent, des vagues se sont formées sur le grand lac de pareloup, et ça m'a fichu la trouille.....
Et me voici 12 ans après mon premier achat et 3 barques plus tard, avec une aquapeche 370 équipée d'un 15 CV, pontee, 2 sondeurs, pompe de cale et moteur électrique motorguide (GPS et télécommande)!!!
On veut faire mordre le poisson, mais quand on achète son premier bateau, on devient totalement mordu,,
😂😂😂😂😂😂😂
Bye,!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix d'une barque  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une barque    Aide pour le choix d'une barque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'une barque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide création d'un plancher pour barque
» Aide pour choix PN ...
» aide pour le choix d'un leurre
» Aide pour le choix d'un échosondeur
» aide pour le choix du materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: