Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Cuilleres + ?  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Cuilleres + ?  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Cuilleres + ?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Cuilleres + ?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Cuilleres + ?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Cuilleres + ?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Cuilleres + ?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tube Noeud sweden spinning Brochet perche Sakura canal bait tresse eure montage truite Casting moulinet loir prorex sandre anneau ligne peche suede Leurre Débutant canne Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cuilleres + ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:06

Bonjour 

Je peche a 80 % a la cuillère et plusieurs fois je me suis posée cette questions... 

est t'il une bonne idées d'ajouter une jupe (Jig,Spinner ) ou de petit Octopus sur les Triple des Cuillère a Brochet Pour apporter Plus de Volume 

Si ces une idée Bête n'hésitez pas a le dire 

Ou a partager Vos Astuces ou conseils 

Meci
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:51

Salut,

Perso, je te dirais juste de changer de type de leurre.

La cuillère c'est bien, mais il y a tellement aujourd'hui de possibilités que c'est bien dommage de se limiter à un seul outil. Rien qu'en leurre souple, les alternatives sont multiples, alors quid des spinner baits et autre leurres durs.

Ne pas tomber dans le piège du marketing,  ok ... mais ne pas profiter des bons leurres existant, c'est dommage.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 20:06

+1 avec JF même si j'affectionne beaucoup la cuillère aussi, il ne faut pas hésiter à aller vers d'autre type de leurre.
Parfois la cuillère ne marche pas et le passage sur un leurre souple, un leurre bruyant...peu faire la différence.

Pour répondre a ta question, je trouve que rajouter un "truc" sur une cuillère, déstabilise celle ci et perd en efficacité car je trouve quelle tourne moins bien. Sauf bien sur, si le trailer est d'origine quand tu achète la cuillère.

Je sais pas si tu connais, mais il existe des montages texans (pour leur souple donc) agrémenté d'une palette de cuillère qui fonctionne très bien. Je te laisse le lien
http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/Leurre-souple/montages-leurres-souples/montages-optimisation-leurres-souples.html
C'est l'article N°7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyMer 8 Aoû 2018 - 22:24

Salut

Je pêche uniquement avec ces leurres ( voir Liste dessous ) quitte a être bredouille .. 
si je peche avec des leurres que je n'apprécient pas je ne prend pas le meme plaisir et je peche mal ce qui n'est pas le but... 

-Cuillère  80%
-Lame Vibrante 
-Rubber Jig a de moindre occasion 

Mais pense tu que même avec une Cuillere " Lourde" de bonne marque la Cuillere tournera moi bien et une Jupe ralentira sa descente ? ( A essayer )  

Meme si je sais que les leures Souples sont ce qui a de plus polyvalent je n'aime pas sa. . a Par en Trailers sur Mes Rubber Jig 

Tt Ce qui et leurre Dur ( Crank, Jerk etc...) Je trouve que ces beaucoup de marketing ou pas adaptés a moi

De ce qui est des leurres souple avec palette j'en ai 2 ( Daiwa)  j'ai jamais cru en eux

Merci  de l'intention porté au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 10:06

jf990224 a écrit:
Salut,

Perso, je te dirais juste de changer de type de leurre.

La cuillère c'est bien, mais il y a tellement aujourd'hui de possibilités que c'est bien dommage de se limiter à un seul outil. Rien qu'en leurre souple, les alternatives sont multiples, alors quid des spinner baits et autre leurres durs.

Ne pas tomber dans le piège du marketing,  ok ... mais ne pas profiter des bons leurres existant, c'est dommage.

Bonne continuation.

Peut être trop de possibilités .. 
Je préfère savoir bien pêcher que avec quelques leurres
 ( je pêche que avec Cuillère, Lame Vibrante et Rubber Jig ) 

Bien que le Spinner ou Le chatterBaits peuvent m'intéresser a l'avenir je trouve deja mes 3 leurres favoris complémentaires et adaptés aux plans d'eaux que je pratique 

Le problème d'avoir Trop de leurres diferent et de pas savoir ou, comment, pourquoi les utiliser... Trop Réfléchir au bord de l'eau et être Trop concentré sur le leurre plutôt que sur le spot visé ou l'animation du leurres 


Le problème n'est pas Pas les " résultats " mais plus savoir si sa pouvait servir a quelque chose " un plus  "


Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex87
Sifflet
alex87


Nombre de messages : 5
Age : 36

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 11:58

Je suis d’accord avec barbouille le leurre qui pêche c'est celui qui est dans l'eau. Surprised
même si y a beaucoup a faire avec d'autre type de leurre faut apprendre a bien les maitrisés.

Pour les teaser sur les cuillères, moi j'utilise en générale de gros plumos de marabout , c'est léger et sa s'anime assez bien.
Après je suis pas sure que sa fasse une énorme différence.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 12:42

Il m'arrive sur les grosses cuillères, de rajouter en trailer un worm et j'avoue que sur cette taille (N°4 mini) ca change pas grand chose quant au maniement/action de la cuillère.

Pour revenir a ce que disais Barbouillon sur le fait de savoir très bien animé un leurre, mon oncle, qui à presque 70 piges (c'est lui qui m'a initier quand j'étais gamin) ne pêche qu'a la cuillère et ben faut voir le nombre de fish qu'il sort dans l'année. Il connais la cuillère par coeur: quelle taille utiliser, quelle couleur, vitesse de récupe...et en plus il a un sacré sens de l'eau.

Donc oui si on se cantonne a un seul type de leurre on peut faire du poisson, la preuve.
Mais moi perso j'aime bien varié les modes de pêches, cuillères, leurre souple, leurre dur, plomb palette... ca permet de casser la monotonie du lancer/ramener.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 15:29

alex87 a écrit:
Je suis d’accord avec barbouille le leurre qui pêche c'est celui qui est dans l'eau. Surprised
même si y a beaucoup a faire avec d'autre type de leurre faut apprendre a bien les maitrisés.

Pour les teaser sur les cuillères, moi j'utilise en générale de gros plumos de marabout , c'est léger et sa s'anime assez bien.
Après je suis pas sure que sa fasse une énorme différence.
+1 Wink 

Sais tu ou je peut trouver ce genre de " truc "  Pompon, Plume etc .. ( comme le "truck rouge sur les triples de certaines cuillere et leurres ) 

Je trouve pas sur internet ..
Revenir en haut Aller en bas
alex87
Sifflet
alex87


Nombre de messages : 5
Age : 36

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyMar 14 Aoû 2018 - 11:33

J'en est jamais acheter en ligne mais pour les pompom tu peu prendre de la laine pour tricoter classique.
et le marabout dans le matériel de montage de mouche (https://www.ardentflyfishing.com/marabout-c-1038)  .
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:33

On est bien en 2018 là ? 

Avec tous les différents types de leurres que l'on trouve, j'comprends pas comment une cuillère peut représenter 80% de son temps de pêche... c'est tellement chiant comme leurre... tu lances, tu ramènes, tu accroches tout c'qui passe à portée du triple... 

Par contre, j'sais pas qui est le génie qui a écrit qu'il vaut mieux pêcher avec un leurre que l'on maîtrise plutôt qu'un truc où l'on fait de la merde avec, mais, juste, on parle d'une cuillère, un leurre qui ne s'anime qu'en lancer/ramener en linéaire ou avec des animations bidons où la palette ne tourne même pas les 3/4 du temps, et, surtout, où le triple vient se prendre dans le bas de ligne...

Bref, chacun pêche comme il veut, mais moi, quand je vais à la pêche, c'est pour faire du poisson, alors ok, j'me trimbale 2kg de leurres, mais, selon l'envie des poissons, j'ai au-moins quelque chose qui se rapproche de ce qui les intéresse.

En tout cas, merci  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:11

Gex18 a écrit:
On est bien en 2018 là ? 

Ouaip.
Revenir en haut Aller en bas
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptySam 18 Aoû 2018 - 0:35

Gex18 a écrit:
On est bien en 2018 là ? 

Avec tous les différents types de leurres que l'on trouve, j'comprends pas comment une cuillère peut représenter 80% de son temps de pêche... c'est tellement chiant comme leurre... tu lances, tu ramènes, tu accroches tout c'qui passe à portée du triple... 

Par contre, j'sais pas qui est le génie qui a écrit qu'il vaut mieux pêcher avec un leurre que l'on maîtrise plutôt qu'un truc où l'on fait de la merde avec, mais, juste, on parle d'une cuillère, un leurre qui ne s'anime qu'en lancer/ramener en linéaire ou avec des animations bidons où la palette ne tourne même pas les 3/4 du temps, et, surtout, où le triple vient se prendre dans le bas de ligne...

Bref, chacun pêche comme il veut, mais moi, quand je vais à la pêche, c'est pour faire du poisson, alors ok, j'me trimbale 2kg de leurres, mais, selon l'envie des poissons, j'ai au-moins quelque chose qui se rapproche de ce qui les intéresse
En tout cas, merci  moqueur
En effet on trouve des leurres pour Tout pêcher (
1M de fond 
1M001
1M002 ( j'abuse mais le concept tu la compris  } 

Comme je l'ai dit je peche aussi au Rubber Jig ( sa acroche pas sa prend de tout ces bon marché )
Et bientôt au spinnerbait j'ai entendu dire que du bien et sa m'intéresse..  

Ensuite nan une Bonne cuillère Mepps ne s'en mêle pas Tout le temps et la palette tourne meme en mode 2 tension

Il existe différentes type de cuillere pouvant être adaptés selon certains critères etc .. ( comme tt les leures d'ailleurs) 

Ensuite pècher a la cuillère sa prend du poisson et oui même en 2018 on dirait pas mais ... 
Meme avec une cuillère je prend du poisson peut-être pas plus mais j'en prend pour l'instant sa me suffit 

Bravo pour tes 2 Kilo de leurres  moi j'ai pas le budget et je préfère partir avec une boite de 5/6 leurre que je connais et pouvant faire face a 3/4 des situation
Plutôt que être devant l'eau a mettre " 10Min " a choisir un leurres une couleur ou je ne sais quoi...

Ensuite moi je vais a la pêche Pour prendre du poisson mais Trouvé des lieux, Traqué le poisson  passez le temps,prendre l'air sa fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptySam 18 Aoû 2018 - 4:06

Barbouillon a écrit:
En effet on trouve des leurres pour Tout pêcher (
1M de fond 
1M001
1M002 ( j'abuse mais le concept tu la compris  } 

Comme je l'ai dit je peche aussi au Rubber Jig ( sa acroche pas sa prend de tout ces bon marché )
Et bientôt au spinnerbait j'ai entendu dire que du bien et sa m'intéresse..  

Ensuite nan une Bonne cuillère Mepps ne s'en mêle pas Tout le temps et la palette tourne meme en mode 2 tension

Il existe différentes type de cuillere pouvant être adaptés selon certains critères etc .. ( comme tt les leures d'ailleurs) 

Ensuite pècher a la cuillère sa prend du poisson et oui même en 2018 on dirait pas mais ... 
Meme avec une cuillère je prend du poisson peut-être pas plus mais j'en prend pour l'instant sa me suffit 

Bravo pour tes 2 Kilo de leurres  moi j'ai pas le budget et je préfère partir avec une boite de 5/6 leurre que je connais et pouvant faire face a 3/4 des situation
Plutôt que être devant l'eau a mettre " 10Min " a choisir un leurres une couleur ou je ne sais quoi...

Ensuite moi je vais a la pêche Pour prendre du poisson mais Trouvé des lieux, Traqué le poisson  passez le temps,prendre l'air sa fait pas de mal


Franchement, tu ne pas pas venir nous apprendre ici comment fonctionne une cuillère ?

Et je vais encore te le répéter une fois : quand on connait l'efficacité des leurres modernes, pecher aujourd'hui exclusivement avec la technique de la cuillère ... est ridicule.

Si tu as difficile à comprendre cela, on ne peut rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:16

Faudra m'expliquer comment avec une juste une cuillère, un jig et une lame vibrante, tu peux faire face aux 3/4 des situations !!!

Les différents types de leurres ne sont absolument pas du marketing, faut vraiment être ignare pour penser ça !

J'ai fait débuter beaucoup de pêcheurs, plus ou moins jeunes, plus ou moins fortunés, et, jamais je ne les aurai fait débuter avec juste ces 3 types de leurres...

Y'a pas de quoi se ruiner en achetant 2-3 Skeleton, des Natori, des Rockvibe, quelques cranks et jerks, un spinner, un stick ou un popper, et, avec ça, tu peux vraiment faire face aux 3/4 des situations, et, j'leur ai fait prendre énormément de poissons.

En plus, pardon, mais les cuillères Mepps sont quand même d'une piètre qualité, pêche avec des Panther Martin, tu verras qu'elles tourneront dès qu'elles entreront en contact avec l'eau, les palettes montées sur un étrier demandent quand même beaucoup plus de vitesse pour tourner... et essaie la cuillère ondulante, mais, pas une Mepps mal conçue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptySam 18 Aoû 2018 - 14:43

Gex18 a écrit:
Faudra m'expliquer comment avec une juste une cuillère, un jig et une lame vibrante, tu peux faire face aux 3/4 des situations !!!

Les différents types de leurres ne sont absolument pas du marketing, faut vraiment être ignare pour penser ça !

J'ai fait débuter beaucoup de pêcheurs, plus ou moins jeunes, plus ou moins fortunés, et, jamais je ne les aurai fait débuter avec juste ces 3 types de leurres...

Y'a pas de quoi se ruiner en achetant 2-3 Skeleton, des Natori, des Rockvibe, quelques cranks et jerks, un spinner, un stick ou un popper, et, avec ça, tu peux vraiment faire face aux 3/4 des situations, et, j'leur ai fait prendre énormément de poissons.

En plus, pardon, mais les cuillères Mepps sont quand même d'une piètre qualité, pêche avec des Panther Martin, tu verras qu'elles tourneront dès qu'elles entreront en contact avec l'eau, les palettes montées sur un étrier demandent quand même beaucoup plus de vitesse pour tourner... et essaie la cuillère ondulante, mais, pas une Mepps mal conçue  Wink

Bas pour le plan que je pratique sa me suffit 
Malheureusement j'en connais pas d'autres. . ( du bord )

peut être que si je tombe sur d'autres plan d'eau ou je me casserais les dents bas j'achèterai des leurres souple les tête plombée Des spinnerbait ( sa ces prevu ) 

D ailleurs si ta des réf pas trop coûteuse... Je prend 

Quand au l'heure dur j'ai vraiment beaucoup de mal avec sa... ( Moralement sa veut pas ..) 
 autant pêche au mort manié ou au Vif Pose j'y prendrais plus de plaisir

Je regarderai pour les cuillere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbouillon
Brocheton



Nombre de messages : 29
Age : 26

Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:50

Après Mûrs réflexion 

Je veut bien tenter les autres type de leurres 
Jai une canne 10/35 je cherche a vise toute espèce ou le plus possible... ( Rhone, Saône ..) pour 15 € max par leurres 

Je recherche

 un Poppers pour la surface ( un peu perdu la ) 
Un leurres qui nage entre 1/2 M sous l'eau ( Buster Jerk en 10Cm ?  ) 
Des marque de leurres souple ( Sandra, RippleShad 3/4 pouces ces bien ? ) 
En spinnerbait j'ai acheté 2 Décathlon et 2 sur AliExpress 10/ 14 Gramme 
"Histoire de Voire " mais si ta une bonne Référence ( Marque Adam's, Sakura ? ) 
Si ta autres choses a conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuilleres + ?  Empty
MessageSujet: Re: Cuilleres + ?    Cuilleres + ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuilleres + ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuillères de plus de 20 ans
» Cuillères
» cuilleres
» cuillères
» Conseils de cuillères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: