Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Type de montage pour du '' tout venant '' Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Type de montage pour du '' tout venant '' Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Type de montage pour du '' tout venant '' Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Type de montage pour du '' tout venant '' Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Type de montage pour du '' tout venant '' Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Type de montage pour du '' tout venant '' Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Type de montage pour du '' tout venant '' Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Leurre bait sweden loir moulinet ligne suede spinning tresse canne Brochet sandre prorex tube Débutant Casting Sakura truite montage peche eure anneau Float perche canal Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Type de montage pour du '' tout venant ''

Aller en bas 
+3
JEAN MI
jf990224
MrSkeez
7 participants
AuteurMessage
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptyMer 3 Oct 2018 - 17:43

Bonjour les leurristes, j'ai une question a vous poser, je pêche au leurres avec une 2-10gr et je voudrais savoir :que faire comme montage (taille fluoro, agraphe etc) pour du tout venant (brochet, sandre perche) merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:28

Une canne 2 - 10 gr pour le brochet , c'est un peu léger, mais bon à condition que ce ne soit pas une poutre

prends un diamètre de 12 ou même 14/100emes, avec ça tu pêches aussi bien la perche que le chub, sandre, broc, aspe ou autre (sauf silure bien entendu)

 Tresse  power pro, oyu spiderwire  de 13/100e et un BL en fluoro 28/100... une canne pas trop raide, un bon petit moulin et tu es paré!
Revenir en haut Aller en bas
MrSkeez
Brocheton



Nombre de messages : 32
Age : 28

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:25

Merci et quel raccord utilise tu pour le raccord bas de ligne tete de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptyJeu 4 Oct 2018 - 7:55

Des nœuds de raccords entre la tresse et le fluoro, ils en existe des tas .

Je pourrais t'en écrit une page entière que ça ni changerais rien . Beaucoup te dirons tel nœud , il est meilleur que celui là , ou celui ci . En plus de cela , il sont plus compliqués à faire les uns que les autres.

Chacun fait a sa manière du mieux qu'il peut .

Je ne connais pas réellement le nom du nœud que je vais te donner , mais il est simple à faire et très résistant. Je pêche avec depuis  12 ans maintenant , et jamais je n'ai eu de casse sur le nœud .




Type de montage pour du '' tout venant '' 00113


Type de montage pour du '' tout venant '' 00212


Type de montage pour du '' tout venant '' 00312


Type de montage pour du '' tout venant '' 00412


Type de montage pour du '' tout venant '' 00512


Type de montage pour du '' tout venant '' 00612


Type de montage pour du '' tout venant '' 00711


Type de montage pour du '' tout venant '' Img_0511


Pour éviter que la tresse glisse , on peut venir bruler le bout du fluoro à la flamme d'un briquet pour obtenir une petite boule d'arret.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptyJeu 4 Oct 2018 - 15:26

MrSkeez a écrit:
Merci  et quel raccord utilise tu pour le raccord bas de ligne tete de ligne ?

"Albright" par exemple.
Perso, j'utilise "Peixet" : solide et facile a realiser.
Il y aussi le "slim beauty".
Parfois quand pas le temps, simplement un "triple noeud" suffit pour de la fine tresse.
regarde sur youtube, y en a un tas.

Par contre, la 2-10 gr pour le broc, j'éviterais.
Ca reste une canne light ... si tu charges, tu risques une seule chose : des ennuis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:19

Le seul nœud de raccord qui est valable, c'est le FG, alors, oui, il est un peu merdique au début, et, toujours aussi chiant à faire après, mais, à ma connaissance, c'est le seul nœud où l'on ne double pas le fluoro, donc, même dans des micro-guides, ça passe sans soucis, en plus, s'il est bien fait, il est incassable.

Faut juste prendre la peine de s’entraîner pour le réaliser à la perfection, et, après, ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptyVen 5 Oct 2018 - 7:18

C'est bien ce que je disais plus haut, chacun fait à sa maniére du mieux qu'il peut... moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn14
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 64

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptyVen 5 Oct 2018 - 8:21

perso le knot me va bien oui après chacun voit au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptySam 6 Oct 2018 - 13:24

Knot, ça veut juste dire nœud en anglais hein !

Sinon, on demande quoi à un nœud de raccord ? D'être résistant et de passer dans les anneaux sans racler comme un tuberculeux non ?!!

Maintenant, que quelqu'un me trouve un nœud qui fait tout ça mieux que le FG, et là, on reparle entre grands...
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn14
Brocheton



Nombre de messages : 14
Age : 64

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptySam 6 Oct 2018 - 13:44

je vois que tu as raison a toutes discutions c'est pas l'idée que je me faisais d'un forum  c'est pas de l'échange ca c'est juste de la contradiction  ce forum m'intéresse pas dans ces conditions bye
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptySam 6 Oct 2018 - 15:15

Bon ben bye !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptySam 6 Oct 2018 - 16:49

Arff je constate que certains ne sont pas encore habitué au style de Gex il fait un peu peur comme ca de prime abord, mais il est cool en fait, enfin numériquement parlant , car dans la vie c'est ptète pas ca hein dans tes dents

Jocelyn faut pas se vexer et s’arrêter à cela c'est dommage... Embarassed  

Pour en revenir au sujet, le tuto de Jean Mi est plutôt pas mal essaye déjà celui là pour te faire ta propre idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' EmptySam 6 Oct 2018 - 18:52

jocelyn14 a écrit:
je vois que tu as raison a toutes discutions c'est pas l'idée que je me faisais d'un forum  c'est pas de l'échange ca c'est juste de la contradiction  ce forum m'intéresse pas dans ces conditions bye

Ben écoute bonhomme, si tu cherches un forum où l'on va te polir le chinois, tu vas sur Jacquie & Michel hein !

Là, je vois un gars qui demande quel montage pour du "tout venant", même si sur une 2-10g, on est plus sur du finesse, donc, forcément, je vais insister sur le nœud FG qui est à ma connaissance le seul nœud qui ne double pas l'épaisseur de fluoro, donc, le plus fin, donc, le plus discret, c'qui semble parfaitement répondre aux attentes de ce gars !

Maintenant, si tu prends mal ma remarque, ben... tant pis hein, un forum, c'est comme McDo "Venez comme vous êtes", et, je suis comme ça, je dis les choses, si ça ne plait pas, j'en ai absolument rien à foutre, j'cherche pas à me faire des potes !!!

Bref, j'vais prendre mes cachetons  Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de montage pour du '' tout venant '' Empty
MessageSujet: Re: Type de montage pour du '' tout venant ''   Type de montage pour du '' tout venant '' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de montage pour du '' tout venant ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche au tout venant pour un newbie
» LS montage pour la perche
» Montage pour peche au vif
» Montage pour la verticale
» montage pour leurre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: