Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Pêche du barbeau Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêche du barbeau Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêche du barbeau Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêche du barbeau Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêche du barbeau Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Pêche du barbeau Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Pêche du barbeau Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
ligne Débutant canal tube eure Brochet Noeud moulinet Casting sweden Sakura prorex loir peche sandre Float anneau canne montage bait spinning Leurre suede tresse truite perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pêche du barbeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince09
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 33

Pêche du barbeau Empty
MessageSujet: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:47

Bonjours amis pêcheur,

je cherche une technique de pêche pour des barbeaux. A savoir que l'endroit ou j'ai l'intention de le pêcher il n'y a pas beaucoup de fond (entre 50 et 130cm).

J'ai pensé essayer au bulle d'eau et fromage ou pain. Vous en pensez quoi ?

Les barbeaux sont pas énorme ~30cm (certains gros modèles mais ils sont plus rare).

Merci à vous Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Pêche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:33

Essaye avec de petits leurres genre des "rock vibe" sur tête plombée. Ou alors en wacky avec des worms ca devrais fonctionner et puis c'est plus sympa.

Sinon oui au fromage il parait que ca marche bien. Ton idée a l'air bonne. Par contre joue la discret car ils sont malins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Vince09
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 33

Pêche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:37

Malheureusement je n'ai pas ce genre de leurre. Par contre j'ai de véritable vers de terres ou asticots au frigo. Ceux que j'ai vu sont au bord de la berge côté plage donc être discret ça va être compliqué, mais j'imagine qu'il y en a de l'autre côté de la rivière du coup.

Ça fait peur les infos qu'on peut lire sur internet, ils parlent de feeder, de canne spécial feeder etc, j'ai pas trop envie de mettre 250€ dans du matos à nouveau ^^ .

(j'ai quelques ligne feeder déjà monté (kit caperlan)) mais je pense que c'est plus adapté dans un endroit ou il y a pas mal de fond.
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

Pêche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:19

Quand j'étais gosse il y a quelques années  Embarassed
On pechais ce poisson au gruyère en plombé
Cela marchais pas mal meme dans peu d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Vince09
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 33

Pêche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:33

En plombé ? Par exemple une olive de 10gr au fond avec du gruyère sur l'hameçon avec par exemple 20cm entre le plomb et l'hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Pêche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptySam 13 Oct 2018 - 8:34

Tout à fait , je confirme , je faisais la même chose aussi quand j'étais gamin, ...(mais ça c'était avant ).
Un plomb, une agrafe émerillon, 50cm de bas de ligne et un hameçon .

Je les pêchais au ver de terre, et j'en prenais pas mal .


J'en ai eu pris une fois aussi des très gros ,  avec la même méthode , mais avec un bulle d'eau dans deux mètres d'eau
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

Pêche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptySam 13 Oct 2018 - 11:19

La grosseur du plomb dépend du courant et du fond
Un cube de gruyère sur un triple de 10 c'est trés bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince09
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 33

Pêche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptySam 13 Oct 2018 - 14:01

Je vais y aller là, j'ai pris pas mal de matos pour test un peu de tout. J'espère vous poster quelques photos en rentrant. Ça doit faire 10 sorties ou je rentre sans faire une seule prise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vince09
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 33

Pêche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptySam 13 Oct 2018 - 18:23

Petite mise à jour, j'ai attrapé deux petits poissons, un chevesne et un barbeau.

Les deux à la cuillère caperlan (le chevesne a l'argenté pointé rouge et le barbeau a la dorée pointé rouge).

Ils ont pas voulu du fromage en tout cas.

Petite question, j'ai passé une vingtaine de minute à regarder le comportement des poissons et parfois je les ai vu tous partir sans réel raison ou les voir arriver de la même façon. Une cinquantaine de poissons qui se déplace sans raison a toute vitesse comme si il avait peur d'un prédateur ? En tout cas j'ai rien vu qui pourrait leurs faire peur.

Merci encore pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du barbeau Empty
MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du barbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche du barbeau
» pêche au coup, pêche au ver
» Atelier Pêche Nature : Pêche aux Leurres Artificiels
» AOUT 2019
» Peche en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: