Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JUILLET 2019 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JUILLET 2019 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JUILLET 2019 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUILLET 2019 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUILLET 2019 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUILLET 2019 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUILLET 2019 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud tresse ligne moulinet tube sweden peche bait canne spinning eure montage Sakura Float prorex Brochet Casting loir truite sandre perche Débutant suede Leurre canal anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JUILLET 2019

Aller en bas 
+2
bash30100
WaRio
6 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2019 Empty
MessageSujet: JUILLET 2019   JUILLET 2019 EmptyLun 1 Juil 2019 - 23:44

L'été est présent, même très présent, un peu trop présent (je vous écris depuis mon appart marseillais qui avoisine les 35 degrés la nuit JUILLET 2019 994719) : que ceux qui ont le courage de braver ce soleil pour une sortie au bord de l'eau soient grandement récompensés !! 


A vos claviers cheers

Comme toujours, un petit rappel de la charte ne fait pas de mal. 
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

JUILLET 2019 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2019   JUILLET 2019 EmptyMar 9 Juil 2019 - 20:35

salut a tous!
bon je vous présente 3 de mes tout premiers poissons, j'ai commencé cette hiver
la pêche a 34ans .... il y a un début a tout! 
aprés plusieurs mois de galère , j'ai débloqué mon compteur fin juin... j'en suis a 10 
pas des grandes tailles mais pour moi c'est deja bien Smile
voici les 3 plus grands en photos : 

Brochet de 42cm:
JUILLET 2019 Img_2011

Perche de 20cm :
JUILLET 2019 Img_2010

Black Bass de 25cm
JUILLET 2019 Img_2012

voilà je continue de parfaire mon apprentissage en attendant d'augmenter la taille 
des poissons pour avoir de nouvelles sensations !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

JUILLET 2019 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2019   JUILLET 2019 EmptyMer 10 Juil 2019 - 21:26

Bravo Bravo

Encore un sandre et c'est grand chelem !
Revenir en haut Aller en bas
bash30100
Brocheton
bash30100


Nombre de messages : 21
Age : 39

JUILLET 2019 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2019   JUILLET 2019 EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:10

Merci Yannick !
et oui je continue , l'expérience vient en pratiquant parait il  Rigole moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

JUILLET 2019 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2019   JUILLET 2019 EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:08

Belle session variée en poissons, bien joué !  Bravo

De mon côté, comme toute les saisons à cette période, je me focalise sur la pêche du chub, sur des sessions rapides du bord ou sur des descentes float quand mon emploi du temps me le permet.

Dimanche c'était justement le cas, j'ai mon après midi de libre, je me décide à la dernière minute à faire une descente float. Au programme, une dizaine de kms et environs 6h de pêche sur une portion de rivière que je connais bien, pour l'avoir fait de nombreuses fois avec fisher. 

C'est le pieds total ... Une majorité du parcours est juste impraticable du bord, donc en float ... Je vous fait pas de dessins !  Twisted Evil

Comme à chaque fois, les poissons sont au rendez-vous. Je mettrais une cinquantaine de fishs au sec, dont un brochet correct, en alternant PN et insectes.

J'ai pas énormément de photos à publier, c'est pas très évident de faire de belles images quand on est seul en float. Rolling Eyes  J'ai, par contre, quelques vidéos Gopro bien sympas, j'essayerai de vous faire une petites compil. 

JUILLET 2019 67173410JUILLET 2019 67142110JUILLET 2019 66694810JUILLET 2019 66675710

A bientôt !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JUILLET 2019 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2019   JUILLET 2019 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:19

Belle session Seb !!  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

JUILLET 2019 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2019   JUILLET 2019 EmptyDim 21 Juil 2019 - 9:22

Bonjour,

Sebfish43, tes brochets sont monstrueux, comme d'habitude visiblement  Bravo

En vacances pendant 1 semaine sur le lac de Pareloup, voici le bilan de mes sorties très matinales avec mon père.

Et pour commancer je veux remercier PESCADOU90 pour ses précieux conseils, et je lui dédie tous mes poissons Smile

Jour 1 : vogue la galère

Une journée très difficile a chercher les poissons autour du pont de Cléta et du Vioulou. Notre bateau, un Frazer Komando 280 équipé d'un petit moteur electrique, est clairement limité, et nous nous sommes beaucoup trop éloigné du camping. On sortira quelques microscopiques perches, puis je ramerai plus d'une heure à contre vent pour nous ramener à bon port.

Jour 2 : lancement des hostilités

Nous décidons de nous concentrer sur les bras à l'ouest de notre camping, et de viser les bordures. L'eau est litéralement transparente. On voit distinctement le fond jusqu'à 5m de profondeur. La population de perches est phénoménale, constituée de nuages (ouai, on parle même plus de banc à ce niveau là) de poissons collés serrés qui entourent notre bateau. L'eau est tellement propre, que les poissons ne peuvent que nous voir ^^

Finalement le premier brochet, de 45, attaquera à la tombée, dans 10cm d'eau, avec un Bearking minnow 10cm, couleur ablète. Ce leurre fera TOUS les brochets de la semaine. 

Un peu plus tard, un belle perche de 31 daignera également attaquer le même leurre.
JUILLET 2019 Perche10

La matinée se termine vers 10h30. A cette heure, l'activité des bateaux sur le lac s'intensifie signant la fin de la session.

Jour 3 : petit petit petit

Retour sur les mêmes spots que la veille. Un petit brochet de 40 sorti, toujours dans 10cm d'eau à moins d'un mètre du bord. Plus tard, je manquerai le doublé sur un jolie brochet d'environ 60, qui sortira de la zone ombreuse pour s'attaquer à mon leurre, et se décrochera après 5s de combat. L'eau est tellement transparente que je ne raterai pas une miette de cette attaque pourtant effectuée à 15m du bateau.

Jour 4 : mission zander

Mon père veut sortir du sandre, donc nous tentons une session à la verticale, le long d'une cassure dans la zone des Verhnes. Après 2h à activer nos leurres sans succès, nous tentons notre chances le long des rives du Connes, sans succès.

Finalement c'est sur le retour que je sortirai une jolie perche de 31 prise au 4play avec ma nouvelle canne BigBait. Elle est enfin baptisée ahah 
JUILLET 2019 Img_5310

Et encore une fois la session se termine avec 1 heure à ramer pour rentrer au camping. 

Jour 5 : Il n'y a que maille qui m'aille

Cette fois on va sortir du gros, on en est sûr ! Mission, trouver une boule de vifs à quelques encablures du bord et pêcher autour pour attraquer un de ces fameux gros brochets de Pareloup. La veille j'ai compilé les tutos du Deeper Pro +, cette fois j'analyserai l'image au lieu de me reposer sur l'algorithme de détection des poissons. Très vite je reconnais le pattern des boules de vifs, on pose l'ancre dans 10m d'eau, et c'est parti pour 1h30 de big bait tour autour des blancs. Tout la boite y passera progressivement, Buster Jerk, Headbanger, Sandra, 4play... Je m'attends à une attaque à tout instant, et finalement rien. 

On se reporte sur les berges de nos spots habituels, et je me console avec un brochet de 46 qui pour une fois m'attaquera dans au moins un mètre d'eau  Ange moqueur
JUILLET 2019 Broche11
J'ai le droit à un poisson pas à la maille, et le voilà  moqueur

Jour 6 : la dernière chance

Dernier jour de pèche, on ne va pas faire dans l'original. Nous nous dirigeons immédiatement vers les postes qui ont le mieux marché, à l'ouest du camping. A peine parti, au 3ème lancé, devant le camping et dans 10cm d'eau, je sors enfin mon premier brochet maillé de Pareloup ! 50cm tout rond :D Ok ok, c'est pas la maille fédérale, mais à Pareloup, c'est bizarrement valide  cheers
JUILLET 2019 Broche12

La suite de la session sera l'occasion de sortir une ribambelle de jolies perches, toutes entre 25 et 30cm.

JUILLET 2019 Perche11
JUILLET 2019 Perche12

En fin de session, la dernière perche prise sera suivie d'un banc d'une dizaine d'énoooooormes perches, ainsi qu'un nuage de perchettes. Vraiment très impressionnant. On essaiera d'en sortir quelques une pendant près d'1h sans succès. Elles se fichent totalement de nos leurres... Clairement elles nous ont grillé, merci à la transparence de l'eau Smile

Enfin il est temps de rentrer !

Bilan : 

4 brochets pris dont 1 à la maille
1 brochet entre 50 et 60 décroché
2 belles perches de 31, une dizaine de perche en 20 et 30, et une demi douzaine de micro perchette. 
A l'exception des micro perches, prises au jig metallique, quasi tout le reste a été pris au Bearking Minnow 10cm couleur ablette. Il a pris cher en une semaine  Bravo

Conclusion :

Pareloup est un lac d'une propreté ahurissante, sans herbiers, à la population florissante de perches, de poissons blancs et de brochets. Clairement les petits brochets sont calés sous les arbres près des rives, mais les plus gros sont beaucoup plus durs à traquer et nécessitent du matériel et la connaissance des lieux. 

Je tiens encore une fois à remercier PESCADOU90, qui nous a super bien rencardé ce qui nous a permis d'être tout de suite efficace. On n'a pas sorti de baleine, je n'ai pas battu mon record sandre comme je l'espérais, mais ça l'a fait :D
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 51

JUILLET 2019 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2019   JUILLET 2019 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:55

Bravo Yannick, pour une période estivale ce n'est pas un mauvais résultat!

As-tu essayé les coups du soir?
De mon côté je n'y ai jamais vu autant d'activité que le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUILLET 2019 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2019   JUILLET 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUILLET 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAI 2019
» JUIN 2019
» MARS 2019
» AVRIL 2019
» AOUT 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: