Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Un noeud de palangre pour le drop shot Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Un noeud de palangre pour le drop shot Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Un noeud de palangre pour le drop shot Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Un noeud de palangre pour le drop shot Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Un noeud de palangre pour le drop shot Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Un noeud de palangre pour le drop shot Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Un noeud de palangre pour le drop shot Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canal tube eure sweden spinning Sakura Casting moulinet suede Noeud montage canne anneau prorex Brochet tresse Float loir truite Leurre perche sandre bait ligne peche Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Un noeud de palangre pour le drop shot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
White hunter
Brocheton
White hunter


Nombre de messages : 47
Age : 69

Un noeud de palangre pour le drop shot Empty
MessageSujet: Un noeud de palangre pour le drop shot   Un noeud de palangre pour le drop shot EmptyVen 4 Oct 2019 - 9:10

Je l'utilise pour le drop shot, souvent sur 20 à 25 centièmes. Il permet d'avoir une longueur d'empile telle qu'on la souhaite, souvent un à trois cm pour moi. L'empile se trouve à 90 degrés, et le nœud est discret. Je mets l'ensemble en tension, y compris l'empile nouvelle au moment du serrage. Avec les deux mains , l'hameçon et les dents ...


Je l'avais trouvé chez des pêcheurs à la palangre, avec des nylons très forts. Je ne le vois nulle part dans les multiples tutoriels. 

Je ne sais pas s'il préserve longtemps la solidité du fluoro, mais mes dernières casses sont bien à l'hameçon, pas à ce nœud.

Qui le connaît ou l'utilise ? Je le trouve supérieur au nœud de chirurgien, bien plus discret qu'un noeud de potence, parfait pour la présentation qu'il offre. Sa solidité relative est la question.

Y a t'il des utilisateurs parmi vous ?



Un noeud de palangre pour le drop shot 191002064011252054
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Un noeud de palangre pour le drop shot Empty
MessageSujet: Re: Un noeud de palangre pour le drop shot   Un noeud de palangre pour le drop shot EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:54

Ce nœud est un nœud marin , et non un nœud de pêcheur.
C'est pour cette raison que peux de gens le connaissent et l'utilisent , mais si tu connais bien les nœuds, il est très efficace, même pour les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Un noeud de palangre pour le drop shot Empty
MessageSujet: Re: Un noeud de palangre pour le drop shot   Un noeud de palangre pour le drop shot EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:54

Ce nœud est un nœud marin , et non un nœud de pêcheur.
C'est pour cette raison que peux de gens le connaissent et l'utilisent , mais si tu connais bien les nœuds, il est très efficace, même pour les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
White hunter
Brocheton
White hunter


Nombre de messages : 47
Age : 69

Un noeud de palangre pour le drop shot Empty
MessageSujet: Re: Un noeud de palangre pour le drop shot   Un noeud de palangre pour le drop shot EmptyVen 4 Oct 2019 - 12:51

JEAN MI a écrit:
Ce nœud est un nœud marin , et non un nœud de pêcheur.
C'est pour cette raison que peux de gens le connaissent et l'utilisent , mais si tu connais bien les nœuds, il est très efficace, même pour les pécheurs.
Merci pour cette réponse, et cette information.

J'imaginais que peut-être, il était peu utilisé car pas solide ou porteur d'un gros défaut que je ne voyais pas.  

Très rapide à réaliser, très discret, je continuerai à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://blancchasseur.blogspot.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Un noeud de palangre pour le drop shot Empty
MessageSujet: Re: Un noeud de palangre pour le drop shot   Un noeud de palangre pour le drop shot EmptyVen 4 Oct 2019 - 14:21

Il en existe encore bien d'autres, mais encore faut il les connaître.
Le plus difficile a retenir étant leur fonction principal , car chaque nœud est adapté a une tâche bien définie.

La technique pour savoir faire les  nœuds correctement  est de prendre deux cordages de diamètre moyen , et de s'entrainer a les faire .De cette façon , on prend plus vite conscience sur la façon de les faire et de mémoriser à quoi  ils servent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un noeud de palangre pour le drop shot Empty
MessageSujet: Re: Un noeud de palangre pour le drop shot   Un noeud de palangre pour le drop shot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un noeud de palangre pour le drop shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drop shot
» drop shot
» drop shot
» drop shot
» NOEUD POUR HAMECON A OEILLET ,ou noeud de cuillére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: