Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
leurre souple Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
leurre souple Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
leurre souple Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
leurre souple Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
leurre souple Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
leurre souple Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
leurre souple Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
eure Brochet Casting prorex tube peche bait canal anneau loir Sakura Float moulinet Leurre montage ligne tresse Noeud truite suede sweden perche canne spinning sandre Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 leurre souple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gégé
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 70

leurre souple Empty
MessageSujet: leurre souple   leurre souple EmptyMar 15 Oct 2019 - 18:20

Bonjour tout le monde,
Je pêche dans le lac de Ste. Croix du Verdon.
Il y a t'il quelqu'un qui a déjà essayé de pêcher le sandre au leurre souple imitant une écrevisse.
Si oui pouvez vous m'indiquer le type et la marque que vous auriez déjà essayé.
Merci d'avance.
Très cordialement.
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 70

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:51

Oups! Je ne connais pas assez bien le forum et je viens de voir qu'il y a pas mal de com à ce sujet.
Desole mais ça maura permis de vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyMer 16 Oct 2019 - 22:37

Salut Gégé, pas de problème. 

Je ne connais pas le lac de Sainte Croix niveau pêche, donc difficile de te conseiller sur l'approche à avoir, en revanche le sandre avec des leurres type "craw" ça a toujours marché ! De là à dire que c'est la technique à employer sur ton lac, tout dépend des spots, de la profondeur sur ces spots, de la période/température de l'eau pour savoir où peuvent se situer les sandres..
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 70

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:27

Bonsoir Wario,
Merci tout de même de ta réponse, on m'a egalement confirmé que l'ecrevisse etait un bon compromis. Je vais essayer et j'en donnerais des nouvelle.
Gégé
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:46

Gégé a écrit:
Bonsoir Wario,
Merci tout de même de ta réponse, on m'a egalement confirmé que l'ecrevisse etait un bon compromis. Je vais essayer et j'en donnerais des nouvelle.
Gégé

A pêcher à l'écrevisse autant utiliser une vrai !!! Tu en prends une de taille moyenne et tu lui coupe les "pouces" de chaque pince pour ne pas qu'elle t'abime le fil du bas de ligne, tu fais un montage au flotteur et tu la fait évoluer à environ 50cm au dessus du fond, tu la pique par le bout de la queue avec un triple, c'est redoutable pour le sandre en hiver...En été tu peux aussi utiliser un buldo et faire évoluer ton écrevisse juste sous la surface, dans les herbiers par exemple, tu peux piquer tout les carnassiers....Mais en hiver très très efficace pour le sandre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 70

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:01

Si je ne me trompe pas, il est interdit de pecher à lecrevisse??
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyVen 18 Oct 2019 - 12:01

Citation :
A pêcher à l'écrevisse autant utiliser une vrai !!!

Dans ce cas là, on utilise plus jamais de leurres, puisqu'ils imitent tous une espèce animale Rigole

Il ne me semble pas que la pêche à l'écrevisse soit interdite, à confirmer ? 

Cependant, les réglementations autour de la pêche de l'écrevisse sont assez strictes, avec il me semble deux espèces interdites de prélèvement et une interdiction de les transporter vivantes car susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques. Mieux vaut bien se renseigner avec son AAPPMA avant de se lancer là dedans, et surtout savoir quelle espèce d'écrevisse pêcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:35

Exact ! C'est interdit, déjà les deux espèces principales pêchables sont exotiques et nuisibles donc interdit de les transporter vivante ou de s'en servir comme appât, et la pattes blanches est protégée car en voie de disparition donc interdit de prélèvement. De plus l'esprit du forum c'est catch and release donc pas trop du style vif et compagnie. Les gars il y a suffisamment de techniques dont la pêche aux leurres autrement plus passionnante que de rester le cul posé sur un siège à faire n'importe quoi comme des pratiques interdites. Vous n'avez qu'à faire un élevage de souris tant qu'à faire, je suis sûr que ça plairait aux brochets..
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:46

Je savais pas que c'est interdit de pêcher à l'écrevisse américaine, autant pour moi, je savais qu'on a pas le droit de les relâcher mais je pensais qu'on pouvait pêcher avec....Quand à l'écrevisse blanche, perso je n'en ai jamais vu (je sais qu'il y en a un peu en Lozère), et effectivement préservons là car je sais que les américaine les dévorent, par contre j'ai une question :
Pour la pêche de l'américaine, on a le droit d'utiliser le nombre de balance qu'on veut ou il y a une limite ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:51

Tout dépend des AAPPMA, chez moi il me semble que c'est 4 balances sans restriction de quantité ou taille de capture, pour les américaines (Louisiane et Virginie).
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:54

En fait, à partir du moment où tu l'as vivante en main tu ne peux que la tuer et la balancer, ou la conserver morte pour la bouffer (la pêche à la main étant interdite aussi pour les écrevisses). C'est en partie à cause de ces espèces exotiques et envahissantes que nos autochtones sont en déclin, même niche écologique, plus grand besoin de nourriture, plus grosses et plus agressives.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:09

Pour le département du Gard , le nombre de balance pour la pêche de l'(écrevisse est limité à 6  .
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:11

ok merci pour les infos, c'est un crustacé que j'adore manger, je les met dans une poele en fonte avec de la graisse de canard, de l'ail et du persil, et je les flambe au pastis, vu que c'est nuisible je me permet de vous partager ma recette, on me traitera pas de viandard Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyMer 23 Oct 2019 - 13:32

Pour répondre à Gégé, si il y a des écrevisses dans le lac, ça prendra à l'imitation écrevisse. Je ne pêche pas avec ce type de leurre donc pas de modèle à te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 70

leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple EmptyDim 27 Oct 2019 - 4:44

Bonjour, je suis désolé Gecko mais je n'ai pas encore le réflex de regarder les reponses sur le forum.
Jai commandé ces leurres ecrevisses et j'essaie la semaine prochaine. Mais quand tu pêche seul et débute une nouvelle technique c'est pas toujours evident à moins d'avoir un coup de chance de tomber sur le bon jour et à partir de là par la suite t'y croit dur comme fer. Je ne manquerais pas de relater mes premières sorties avec ces crevisses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leurre souple Empty
MessageSujet: Re: leurre souple   leurre souple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leurre souple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurre perche
» mes leurre souple
» leurre souple
» les leurre souple
» Leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: