| FÉVRIER 2020 | |
|
+5yann64 Yannick WaRio Fabsnoek BenMaL 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| Sujet: FÉVRIER 2020 Jeu 30 Jan 2020 - 12:05 | |
| FERMETURE ON SE SERRE LA CEINTURE POUR NOTRE FUTUR Petit rappel d'un point important de notre Charte Durant la période de fermeture des carnassiers, la loi autorise à pêcher dans le privé. Nous ne pouvons donc refuser des reports pendant cette période, d'autant plus que la truite ouvrira en mars. Cependant, nous attirons votre attention sur la nécessité de respecter les périodes de reproduction de nos compagnons de jeux, il en va de l'avenir de ces espèces et donc de vos futures pêches (Soyez donc bien dans la légalité avant de poster, nous contrôlerons).
N'oublions pas qu'il peut y avoir des départements où il n'y a pas de fermeture (sauf évolution de la réglementation 2020). | |
|
| |
Fabsnoek Big Pike
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Dim 2 Fév 2020 - 20:50 | |
| Je sais qu'en France le carna est fermé mais en Hollande nous avons encore jusqu'en Mars pour le pécher. Donc voici une joli 80+ pris à la mouche hier. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Lun 3 Fév 2020 - 20:35 | |
| Magnifique ce pike! A la mouche en plus, le combat devait être sympa | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Mar 4 Fév 2020 - 18:19 | |
| Fabsnoek, encore bien joué pour ce broc ! Toi qui est habitué des polders, sans dire exactement où, c'est quels secteurs que tu pêches ? Je vais, si la météo le permet, faire une sortie là bas mi-février | |
|
| |
Fabsnoek Big Pike
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Mer 5 Fév 2020 - 7:19 | |
| - BenMaL a écrit:
- Fabsnoek, encore bien joué pour ce broc !
Toi qui est habitué des polders, sans dire exactement où, c'est quels secteurs que tu pêches ? Je vais, si la météo le permet, faire une sortie là bas mi-février Salut, aucun problème pour donner des infos sur la pêche en Hollande C'est sur le secteur du Groot-Rotterdam (association de pêche de Rotterdam). Ce poisson a été pris sur Gouda. As tu déjà été en Hollande? Le permis de pêche pour l'HSV du Groot Rotterdam est celui qui offre la plus grande densité d'eau et de brochets. Pas les plus gros mais il y a pas mal de métrés. As ta disposition si tu as d'autres questions. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Mer 5 Fév 2020 - 8:44 | |
| - Fabsnoek a écrit:
- BenMaL a écrit:
Toi qui est habitué des polders, sans dire exactement où, c'est quels secteurs que tu pêches ? Je vais, si la météo le permet, faire une sortie là bas mi-février
Salut, aucun problème pour donner des infos sur la pêche en Hollande C'est sur le secteur du Groot-Rotterdam (association de pêche de Rotterdam). Ce poisson a été pris sur Gouda. As tu déjà été en Hollande? Le permis de pêche pour l'HSV du Groot Rotterdam est celui qui offre la plus grande densité d'eau et de brochets. Pas les plus gros mais il y a pas mal de métrés.
As ta disposition si tu as d'autres questions. Non jamais été, mais un ami oui, et je l'accompagnerai. Rotterdam c'est le code 3012 pour le VisPas ? Si c'est ça, c'est ce qu'on prend il me semble. Merci Fab | |
|
| |
Fabsnoek Big Pike
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Mer 5 Fév 2020 - 20:57 | |
| - BenMaL a écrit:
- Fabsnoek a écrit:
- BenMaL a écrit:
Toi qui est habitué des polders, sans dire exactement où, c'est quels secteurs que tu pêches ? Je vais, si la météo le permet, faire une sortie là bas mi-février
Salut, aucun problème pour donner des infos sur la pêche en Hollande C'est sur le secteur du Groot-Rotterdam (association de pêche de Rotterdam). Ce poisson a été pris sur Gouda. As tu déjà été en Hollande? Le permis de pêche pour l'HSV du Groot Rotterdam est celui qui offre la plus grande densité d'eau et de brochets. Pas les plus gros mais il y a pas mal de métrés.
As ta disposition si tu as d'autres questions. Non jamais été, mais un ami oui, et je l'accompagnerai.
Rotterdam c'est le code 3012 pour le VisPas ? Si c'est ça, c'est ce qu'on prend il me semble.
Merci Fab Il faut aller sur le site web www.vispas.nl mais je ne connait pas le code. Il faut demander le permis groot rotterdam. Cela fait tellement longtemps que j'ai mes vispas et comme ils sont renouvelés automatiquement, je ne sais plus. Je vais quand même me renseigner. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Jeu 6 Fév 2020 - 19:41 | |
| - Fabsnoek a écrit:
- BenMaL a écrit:
- Fabsnoek a écrit:
- BenMaL a écrit:
As ta disposition si tu as d'autres questions. Non jamais été, mais un ami oui, et je l'accompagnerai.
Rotterdam c'est le code 3012 pour le VisPas ? Si c'est ça, c'est ce qu'on prend il me semble.
Merci Fab Il faut aller sur le site web www.vispas.nl mais je ne connait pas le code. Il faut demander le permis groot rotterdam. Cela fait tellement longtemps que j'ai mes vispas et comme ils sont renouvelés automatiquement, je ne sais plus. Je vais quand même me renseigner. C'est bien ce permis que je vais prendre | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Jeu 20 Fév 2020 - 11:56 | |
| Retour sur 2 jours de pêche pour découvrir les polders hollandais, où la fermeture est décalée par rapport à la France [ltr] Nous nous sommes orientés sur des spots plutôt en ville.Les 2 derniers weekends de tempête annonçaient déjà les difficultés [/ltr] Et elles étaient bien là une fois sur place.Nous sortirons une 12aine de poissons, tous maillés hormis 2.Je battrai mon record perso avec un 83cm (c'était facile en même temps, j'étais bridé depuis longtemps à 72cm ).Le Big Fish sera fait par François avec 86cm Les couleurs flashy ont été plus efficaces, alors que nous avions des spots variables avec des eaux troubles ou à l'opposé, très claires.Ce fut donc d'excellents moments partagés, de belles découvertes, du poisson c'est sûr il y en a, et notamment partout vu la quantité d'eau.Cela a aussi permis de pouvoir remettre en question ses méthodes de pêche et de prévoir du nouveau matos Nous avons aussi pas mal de choses à apprendre de la législation hollandaise. Rien que VisPlanner, c'est génial (application mobile qui te géolocalise et te dis clairement sur carte où tu peux pêcher ).Quelques photos pour illustrer Et pour finir, merci aux potes pour cette découverte, comme d'habitude, on a bien rigolé et c'est d'abord ça le principal ! | |
|
| |
Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Jeu 20 Fév 2020 - 18:46 | |
| Vraiment bravo !!! Et félicitation pour ton nouveau record 83 c'est énorme mais tu pourras encore améliorer Personnellement la chance du débutant a frappé il y a longtemps et je ne pense pas que je revivrai ce genre de moment | |
|
| |
Fabsnoek Big Pike
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Jeu 20 Fév 2020 - 22:05 | |
| Bravo pour cette sortie en Hollande. content que vous ayez eu l'occasion de découvrir les polders. De beaux poissons, ce qui n'est pas évident en ce moment. (vent, eaux chocolats, variations des températures...) | |
|
| |
yann64 Poutrasse
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Ven 21 Fév 2020 - 22:35 | |
| Bravo ls gars pour ces jolis pike | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Dim 23 Fév 2020 - 21:37 | |
| Belles sorties ! :bravo:Dommage qu il faille s'expatrier pour trouver une telle densité | |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Mar 25 Fév 2020 - 19:09 | |
| | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Mer 26 Fév 2020 - 10:48 | |
| Super les gars! Belle sortie à partir de septembre, je serai surement dans le Nord, donc on pourra s'organiser des sessions! | |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Jeu 5 Mar 2020 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Yannick Poutrasse
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Sam 7 Mar 2020 - 10:22 | |
| Eh ben... Vraiment impressionnant Bravo Vraiment dommage que nos fédérations françaises ne s'inspirent pas de la réglementation hollandaise. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 Sam 7 Mar 2020 - 11:43 | |
| Yes le Doktor a encore frappé et on remettra ça dans l'année, tant la Hollande a à offrir ! Petite rectification, c'est quasiment no-kill partout, c'est surtout le 1/3 Est du pays qui autorise le prélèvement. Mais de ce que je constate, les mentalités aux Pays-Bas ne sont pas les mêmes que chez nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FÉVRIER 2020 | |
| |
|
| |
| FÉVRIER 2020 | |
|