Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Coronavirus Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Coronavirus Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Coronavirus Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Coronavirus Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Coronavirus Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Coronavirus Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Coronavirus Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche ligne Noeud montage prorex sweden canal Casting Leurre spinning Débutant Float canne loir sandre Brochet tresse eure bait suede truite moulinet perche tube anneau Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coronavirus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gégé
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 70

Coronavirus Empty
MessageSujet: Coronavirus   Coronavirus EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:22

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un est-il au courant si suite à l'obligation de confinement de ce jour on peut tout de même se déplacer en voiture pour aller pêcher ?

Merci d'avance de vos réponses.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyMar 17 Mar 2020 - 18:52

Bonjour, la réponse est très simple : non. 

AUCUN déplacement n'est autorisé à l'exception des 5 cas cités par le gouvernement (travail, achats de 1ère nécessité, raison médicale, aide aux personnes vulnérables de l'entourage et sport individuel). 

La pêche ne rentre dans aucun de ces cadres là (ce n'est pas un sport individuel pratiqué autour du domicile) moqueur

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

J'en profite pour faire passer un petit message même si tout le monde en a marre d'entendre toujours les mêmes discours : cette épidémie ne doit pas être prise à la légère Exclamation

De par mon travail je suis amené à suivre l'évolution de la situation jour après jour, les urgences de plusieurs départements sont déjà depuis quelques jours saturées, le centre 15 également, en sachant que le nombre de cas doit grandement progresser dans les jours à venir (suite notamment à ce qui s'est passé ce week-end encore). 

Quand vous entendez qu'il y a plus de 6000 cas confirmés dites-vous qu'il y en a peut être 10 fois plus qui sont atteints sans le savoir. 

Pensez aux personnes vulnérables, pensez aux personnels soignants qui se tuent à la tâche depuis plus d'une semaine et pour qui le pire est à venir. Oubliez la pêche un instant et restez à la maison Wink  

Et dites vous que si pour l'humanité cette crise sanitaire est un désastre, la planète, elle, revit depuis plusieurs semaines Coronavirus 994719
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:15

La FNPF a pris position officiellement hier soir : la pêche de loisirs doit être suspendue durant la période confinement.

http://www.federationpeche.fr/4382-17-03-2020-information-coronavirus-covid-19-et-peche-de-loisir.htm

Exception faite pour ceux qui ont une rivière ou un étang au fond du jardin moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyMer 18 Mar 2020 - 12:01

Prenez soin de vous, la pêche attendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:10

Il parait (à prendre avec des pincettes) que c'est dans le top 10 des questions les plus posées, avec "Puis je maintenir mon déménagement ?" ou encore "Est ce que je peux aller chercher du bois dans la forêt ?"  Hum, voyons ?

Mais alors si on est un viandard, est ce qu'on peut continuer à pêcher si c'est notre seule moyen de subsistance ?  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:25

Yannick a écrit:
Mais alors si on est un viandard, est ce qu'on peut continuer à pêcher si c'est notre seule moyen de subsistance ?  Ange moqueur

Ils auront tout le temps de méditer sur un changement de mentalité  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:36

BenMaL a écrit:
Yannick a écrit:
Mais alors si on est un viandard, est ce qu'on peut continuer à pêcher si c'est notre seule moyen de subsistance ?  Ange moqueur

Ils auront tout le temps de méditer sur un changement de mentalité  Ange moqueur
Si je me souviens bien, LeCamarguais avait suffisamment de réserve d'anguilles dans ses congélateurs pour tenir un siège. Il avait peut être anticipé un confinement de plusieurs semaines  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:18

Au final, il avait un temps d'avance sur nous tous Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Brocheton



Nombre de messages : 15
Age : 70

Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus EmptyVen 20 Mar 2020 - 10:44

Bonjour tous,

Finalement je le prend très bien cette interdiction de pêche, en effet je pêche dans les lac de Ste. Croix du Verdon et Esparron de Verdon, les truites qui ont été lâchées pour faire plaisirs à quelques pseudos pêcheurs auront peut-être le temps de s'acclimater à un nouvel environnement mais en tous cas vivre un peu plus longtemps en liberté. Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus   Coronavirus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: