Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Qué passa ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Qué passa ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Qué passa ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Qué passa ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Qué passa ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Qué passa ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Qué passa ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tresse ligne loir tube montage suede perche sweden anneau Leurre prorex bait Sakura spinning peche eure Float sandre canne truite Noeud Casting moulinet Brochet canal Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qué passa ?

Aller en bas 
+2
WaRio
No-Kill72
6 participants
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:30

Salut les amis, j'espère que tous le monde se porte bien.

Qu'est ce qu'il se passe sur le forum , il est étrangement calme ?

Déserté à cause du corona ? On a pourtant du temps pour préparer son matériel et affûter ses stratégies pour la reprise diable

J'espère que l'activité va repartir dès l'ouverture du carnassier.

Je dois avouer qu'étant de retour depuis une longue période d'inactivité, ça me fait un peu mal au cœur de voir ce fofo si vide alors que j'y ai passé de supers moments il y  a quelques années.

A très vite pour de belles discussions et des photos de détartrage en règle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:23

En quelle année nous as tu quitté ? dans tes dents Le temps passe tellement vite. 

Cela fait quelques années déjà que les forums ont perdu de leur superbe, la faute aux réseaux sociaux (je pense aux pages Facebook essentiellement) et à un effet de mode qui est sûrement passé. Il suffit de regarder comment certains termes ont disparu de la circulation (streetfishing, no kill, catch and release, etc.) alors qu'il y a un peu moins de dix ans on en entendait parler partout. 

Cela ne signifie pas pour autant que ces pratiques ont disparues, mais j'ai l'impression que la pêche aux leurres étant désormais bien ancrée dans les pratiques, les moeurs ont évolué. 

Sur les réseaux sociaux, plus besoin d'un long discours, 2-3 photos de tes prises du jour, le nom du pattern et basta. 

Ce forum n'échappe pas à la règle même s'il conserve quelques irréductibles qui refusent d'abandonner le navire pépé
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1023
Age : 45

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:43

Et des irréductibles qui reviennent dans tes dents

Thomas a bien résumé la situation, les réseaux sociaux...

J'suis sans doutes trop vieux, mais pour ma part rien ne vaut un bon vieux forum, sur Fessebook tout est trop éphémère, pour retrouver un post ou suivre une discussion c'est une galère pas possible, des trolls dans tous les sens car pas facile de modérer, pffff ça me désole et au final tout reste très superficiel pépé

Sur un forum c'est organisé, lisible, on retrouve les infos facilement, les discussions se font dans de bien meilleures conditions, le partage est globalement plus pertinent, plus intéressant et moins "m'as tu vu" on va dire.

Ce que je reconnais de positif malgré tout pour les réseaux sociaux c'est la facilité et la rapidité de diffusion des infos, ce qui devient un problème quand l'info est mauvaise, mais ça c'est un autre débat dans tes dents

Content de te lire de nouveau Antoine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:02

En quelle année je vous ai quitté ? Alors la bonne question .. Shocked 2016 / 2017 peut être bien ..

Ah yes, effectivement vu comme ça, je comprend que les personnes désertent les forums. C'est dommage car c'est des lieux bien plus enrichissant.

Avez-vous déjà pensé à faire un petit peu de pub ici et là sur les réseaux par exemple ? Créer une page instagram ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:38

Tu as quitté ton poste de modo il y a..... 5 ans désormais. Pas 5 mois non non, 5 ans. Ouais je sais ça passe vite lol!

Pour la pub pourquoi pas mais je doute de l'intérêt, j'veux dire les gens savent que ces forums existent, ils ont choisi de les déserter, c'est pas pour rien.. S'il y avait que notre forum qui était délaissé à la limite. A mon avis ça peut booster les inscriptions un certain temps, mais les gens ne resteront pas. La tendance c'est les RS.. Mais pourquoi pas essayer ?

Quant à insta, j'avoue que je ne suis pas super motivé pour gérer une page.. mon boulot consistant déjà en partie à gérer des réseaux sociaux, si je pouvais déconnecter un peu Rigole

Et puis quel contenu y mettre ? Le principe d'insta c'est de publier régulièrement des (belles) photos. Or vu la participation actuelle aux pêches du mois... Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyLun 11 Mai 2020 - 23:54

5 ans !?? Le temps passe à une vitesse affraid

C'est vrai que pour la page insta, si on a rien a y poster, ça va vite tourner au drame cette idée dans tes dents

Bon eh bien, je vais essayer de réfléchir à d'autres idées pour relancer la machine ou se diversifier. Si vous avez des idées ..
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 17:27

Les amis ont bien résumé la situation.

Les RS ont accaparé une grande audience.

Sans compter Youtube avec tous les influenceurs, ou les passionnés simplement.

A titre d'exemple, les années précédentes, on avait en avril une bonne trentaine d'inscriptions. Là on en eu 13 (confinement ou pas, c'est pareil).

En mai on faisait facilement du 60 inscrits, là on en est à 5 à l'instant T.

Alors, peut-être que ça se relancera, comme les arguments de François que je soutiens Wink

Tant qu'on est là, ça vit  moqueur Double victoire !

Sans oublier que je gère la page Facebook du forum, environ 1500 followers, c'est pas dingue, mais en même temps, je n'ai pas forcément de contenu nouveau à apporter dessus, mais plutôt du relais d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:39

WaRio a écrit:
Et puis quel contenu y mettre ? Le principe d'insta c'est de publier régulièrement des (belles) photos. Or vu la participation actuelle aux pêches du mois... Ange moqueur
T'es dur, l'année dernière Sebfish43 avait fourni des photos spectaculaires  affraid Et c'était pas le seul (yann64 aussi et d'autres)  Bravo
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyJeu 14 Mai 2020 - 20:05

Yannick, tu me cites là 2 ou 3 noms, ça confirme ce que je dis.. Je ne dis pas qu'on a jamais de contenu, je dis juste qu'une page instagram ça doit s'alimenter à coup de 2, 3 ou 4 photos par semaine minimum. Faut surtout pas le prendre comme un reproche fait aux membres moqueur

Allez, tant qu'il reste des membres, le forum continuera de vivre ! Je suis inscrit pour ma part depuis 11 ans si je ne dis pas de connerie, soit une grosse partie de ma vie (comment ça j'ai 25 ans ?? non Evil or Very Mad) et je ne le laisserai pas tomber comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:10

Dans 15 jours tu fêtes tes 10 ans sur le forum Thomas  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyDim 17 Mai 2020 - 14:35

Woaaaah faut fêter ça Double victoire !

Trop cool que tu puisses avoir ce genre d'info! je pensais m'être inscrit en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 16:10

Le forum n’est pas très fréquenté pour le moment. Les congés de France ? 😅
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 19:36

Le manque d'activité des poissons plutôt  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptyVen 28 Aoû 2020 - 20:36

Ils sont en congés peut être aussi 🤣. Ça ira mieux à partir du 15 septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:04

Espérons-le  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qué passa ? Empty
MessageSujet: Re: Qué passa ?   Qué passa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qué passa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: