idem que tica sauf pour la perche qui en ce moment est tres tres mordeuse
seulement pour parer à cela j'ai comme toujours 2-3 tours dans mon sac est un marche vraiment tres bien! (en ce moment)
il s'agit de monter une ligne avec un buldo ou flotteur de 1.5gr max!
les plombs doivent etre situer juste en dessous du flotteur
(sauf 1 minuscule que tu mets 10cm avant l'hamecon).
après il ne te reste plus qu'à accrocher un vif, mais pas n'importe quel vif! un chevesne ou une ablette exclusivement! car ceux-ci essaient tout le temps de retourner à la surface.
avec le poids du petit plomb au bas de ligne les poissons nagent bizzarement et obliquement vers la surface: ce qui attire inévitablement le brochet! (cette nage particuliere du vif va déclencher l'attaque du brochet mais cela ne veut pas dire qu'il a forcement faim ---> même rôle que les pompons rouges)
les plombs faisant tenir le flotteur étant juste en dessous de celui-ci ils ne genent pas la course du vif pour remonter en surface et ainsi ne le fatigue pas
avec cette technique il faut pêcher à pick up ouvert, car l'attaque est souvent violente et le brochet prends pas mal de fil d'un coup. de plus l'attaque se passe tres souvent quelques centimetres avant la surface! de ce fait si vous regardez à ce moment près de votre flotteur vous verrez l'attaque et c'est pour moi le meilleur moment d'une pêche: l'attaque.
voila en esperant que cela t'aide
à savoir que tous les brochets de cette semaine ont été fait comme cela
et j'ai vu toutes les attaques car je ne pêche qu'à une canne
bonne chance!