Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
conseil pour les becs Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
conseil pour les becs Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
conseil pour les becs Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
conseil pour les becs Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
conseil pour les becs Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
conseil pour les becs Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
conseil pour les becs Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex spinning Sakura sandre peche moulinet loir Leurre Casting bait tresse Cuillere Brochet canal Float truite tube ligne Débutant sweden Noeud montage eure anneau suede canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

conseil pour les becs

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

conseil pour les becs Empty
MessageSujet: conseil pour les becs   conseil pour les becs EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:04

Salut j'aimerais avoir des conseil car je vais pecher dans un étangs ou il ya beaucoup de becs mais en se moment ils ne veulent pa mordrent ni au leurre ni au vifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour les becs   conseil pour les becs EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:39

ba je pense que cela doit venir du temps qui en ce moment n'arrete pas de changer( alternance soleil, vent, pluie).
J'ai remarquer que depuis 3 semaine les carnassier etait beaucoup moins actif que d'habitude par cher moi.
Donc voila c mon ipothese mais je n'en suis pa sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour les becs   conseil pour les becs EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:43

idem que tica sauf pour la perche qui en ce moment est tres tres mordeuse

seulement pour parer à cela j'ai comme toujours 2-3 tours dans mon sac est un marche vraiment tres bien! (en ce moment)

il s'agit de monter une ligne avec un buldo ou flotteur de 1.5gr max!

les plombs doivent etre situer juste en dessous du flotteur Wink (sauf 1 minuscule que tu mets 10cm avant l'hamecon).

après il ne te reste plus qu'à accrocher un vif, mais pas n'importe quel vif! un chevesne ou une ablette exclusivement! car ceux-ci essaient tout le temps de retourner à la surface.

avec le poids du petit plomb au bas de ligne les poissons nagent bizzarement et obliquement vers la surface: ce qui attire inévitablement le brochet! (cette nage particuliere du vif va déclencher l'attaque du brochet mais cela ne veut pas dire qu'il a forcement faim ---> même rôle que les pompons rouges)

les plombs faisant tenir le flotteur étant juste en dessous de celui-ci ils ne genent pas la course du vif pour remonter en surface et ainsi ne le fatigue pas Wink

avec cette technique il faut pêcher à pick up ouvert, car l'attaque est souvent violente et le brochet prends pas mal de fil d'un coup. de plus l'attaque se passe tres souvent quelques centimetres avant la surface! de ce fait si vous regardez à ce moment près de votre flotteur vous verrez l'attaque et c'est pour moi le meilleur moment d'une pêche: l'attaque.

voila en esperant que cela t'aide Wink

à savoir que tous les brochets de cette semaine ont été fait comme cela Wink et j'ai vu toutes les attaques car je ne pêche qu'à une canne Smile

bonne chance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour les becs   conseil pour les becs EmptyDim 29 Juin 2008 - 20:29

Ok merci a vous deux ( si vous avez des conseil pour la peche aux leurres je les prend ) j'ésairais quand j'irais pecher peut etre demain
jo-peche
Big Pike
jo-peche

MessageSujet: Re: conseil pour les becs   conseil pour les becs EmptyDim 13 Juil 2008 - 20:01

moi j'y suis allé la semaine dernière au bec et j'ai essayé au spinner leurre et aucune attaque alors qu'avec un jig je n'est pas arretté d'avoir des attaque

ps c'était dans un étang
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil pour les becs   conseil pour les becs EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:35

c'est la pêche!!!!! moqueur
Stef85
Brochet
Stef85

MessageSujet: Re: conseil pour les becs   conseil pour les becs EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:37

jo-peche a écrit:
moi j'y suis allé la semaine dernière au bec et j'ai essayé au spinner leurre et aucune attaque alors qu'avec un jig je n'est pas arretté d'avoir des attaque

ps c'était dans un étang

C'etait dans un etang prive ? car en riviere on fait que de la perche en ce moment et j'aimerai bien voir la robe d'un joli brochet cette année Smile
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: conseil pour les becs   conseil pour les becs EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:49

stef si tu veux voir la robe d'un joli brochet , regarde bien la photo du pêcheur du mois Rigole
maintenant si tu veux en toucher , essaye de changer de stratégie !
C'est un avis qui est personnel et sera sans doute sujet à controverse : en été lorsque les eaux sont réchauffées et les brochets moins mordeurs , j'aime les pêcher au levé du jour ....... A la fraiche comme on dit !
jo-peche
Big Pike
jo-peche

MessageSujet: Re: conseil pour les becs   conseil pour les becs EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:34

oui stef85 c'était un étang privé mais même en rivière j'ai des copain qui ont fait un peu de bec

et pourtant c en vendée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil pour les becs   conseil pour les becs Empty

conseil pour les becs
Page 1 sur 1