| JUILLET 2008 | |
|
+11esox67 théau lolo fisher saga85 Northern43 pecheurdu12 jo-peche kevin54p vinz27 JEAN MI fredochti 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Stef85 Brochet
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Sam 19 Juil 2008 - 20:19 | |
| Petite sortie cette apres midi avec LudoS sur la Sevre Nantaise de 11h00 a 15h00 (Pas top pour faire du poisson). On peche pour commencer l'etendue a la sortie du courant où il doit y avoir 1m / 1m50 max de fond. Au bout du 2eme lancer, je fais un chevesne de 30/35 cm avec le pti crank Geologic anti-douille couleur naturelle. Ce sera d'ailleurs mon seul poisson. Ludo quant a lui fera un sandre de 36cm en fin de partie de peche vers 15h dans une petite veine d'eau de 2m de large sur 80cm de fond maxi avec un Rapala couleur vairon qui a la bavette jaunie tellement il est vieu, mais il prend c'est le principal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Sam 19 Juil 2008 - 22:09 | |
| - pecheurdu12 a écrit:
- belle peche et belle photo
super le pike de pike59 , et normal que la photo dechire c moi qui les prends faute de pas faire de gros fish lol a bientot ciao |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Sam 19 Juil 2008 - 22:46 | |
| Pour ma troisième sorti de pêche a je prendrais mes premier carnassier.Pêche ce soir de 6h-9h je prendrais deux perche donc une de 20cm a la cuiller géologic et deux se détacherons puis 2 perce soleil au pinkies assez petites 6cm et 8cm je perdrais une cuiller géologic et je casseré mon moulinet shimano. TOUS LES POISSON REPARTIRONS A L EAU.
Se raporter a mon blog pour les photo et récit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Sam 19 Juil 2008 - 23:56 | |
| c'est balo pour le moulin . sinon bien joué . |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Dim 20 Juil 2008 - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Dim 20 Juil 2008 - 10:38 | |
| bravo a tous , moi petite session de 3 h avec mon beau pere se matin dans la loire . je fait un chub de 42 pris pafr la queue lol et une perchette de 15-20 cm |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Stef85 Brochet
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Dim 20 Juil 2008 - 12:23 | |
| Petite sortie ce matin sur le Lay, Un petit chevesne de 20cm au crank Geologic + une perchette a la cuiller. Sinon j'ai loupé un brochet de 55/65 cm sur un petit crank couleur truitelle de ce kit : sur ce poste où je compte bien retourner le debusquer : qui se trouve juste après ce petit courant : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Dim 20 Juil 2008 - 12:36 | |
| ton spot a vraiment l'air pas mal, retourne y ce soir tu reussira peut etre a le faire remordre... Moi c ce que j'ai fait pour quelque bec et ca fonctionne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Dim 20 Juil 2008 - 13:33 | |
| - Citation :
- ben voilas je rentre de ma ptit sortie ben pas brillante un bec de +- 50 cm decrocher a mes pied grrr et une ptit perche au deka voilas le poison bouge pas beaucoup chez nous en belgique pour le moment ...
C'est clair que pour le moment en Belgique c'est pas super tout comme le temps. le fish n'est pas decidé à 100%, la plupart du temps il frappe le leurre ou le suit sans plus!!!!! Je sauve quelque fois la mise avec une cuillère Mepps n°3 argent point rouge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Dim 20 Juil 2008 - 14:48 | |
| Départ ce matin 6h pour 3H de pêche, temps gris, pas de vent ou très peu, résultat, aucun poisson remonté.
2 perches qui ont taper dans une cuillère n2 mais sans mordre a l'hameçon.
Et j'ai accrocher un poisson, par le dos je pense puisque après ferrage, il a fais plusieurs tour sur lui même et c'est décrocher, il était vraiment gros mais je ne sais pas ce que c'est, peut être une carpe, il avait le ventre blanc ou jaune.
Cela doit faire 4 ou 5 sorties sans faire de poisson, dur dur. |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Dim 20 Juil 2008 - 15:18 | |
| Salut à tous Tout d'abords bravo à tous pour les poissons prient et courage pour les cumuleurs de douille ça va venir. Ce matin retour sur les lieux de la frénésie d'hier matin ,malheureusement le niveau d'eau a baissé d'au moins 50 cm et c'est considérablement éclaircit.Sur le premier lancé j'enregistre une première touche mais le poisson ne se prend pas (classique avec l'aspe) ,et là je me revois comme la veille mais ça sera plus dure et le fish n'est pas franchement mordeur.Je prends tout de même 3 aspes ( 55 et 2 de 60up) au clyde mude suker et mon frère 1 de 55 environ. Aspe de 60up. A+++++ | |
|
| |
Stef85 Brochet
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Dim 20 Juil 2008 - 23:02 | |
| Encore une sortie ce soir (17 - 20h30) avec LudoS où on devait retourner là où j'avais loupé un brochet ce matin. On se donne RDV à un autre endroit ou je voulais d'abord essayer de decider de gros chevesnes sous un pont. On prendra uniquement une perche a cet endroit. Finalement on reste sur place et decidons de descendre la riviere équipés de nos cuissardes et waders sans plus de conviction que ça. Premiere fosse, j'ai une tape sur mon crank au premier lancer. Ca s'annonce bien. On avance a la fosse d'apres Ludo en tete. Il fait direct une belle perche de 27 cm. Evidemment je m'active a rappliquer pour prendre la photo et y mettre mon leurre également . Ludo sortira un brochet quelques lancers plus tard. Je m'apprete a lui filer ma pince pour qu'il le decroche que moi aussi j'en ferre un ! On se retrouve avec un beau double de brochet ! 45cm le mien et 40 pour Ludo a vue d'oeil. Ces 3 poissons ont ete pris avec un crank truitelle pour moi et rapala vairon pour Ludo dans cette fosse-ci : On prendra encore un brocheton chacun en aval dont un fou qui est venu me prendre mon leurre qui trempait dans l'eau alors que j'avancais a taton dans l'eau pour pas remplir mes cuissardes lol Voici une partie du tronçon de riviere que nous avons prospecte :
Dernière édition par Stef85 le Dim 20 Juil 2008 - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Dim 20 Juil 2008 - 23:10 | |
| ahah Vraiement une belle pêche ! Surtout le doublé de brochet qui est franchement énorme ! Et ya eu aussi une dixaine de perche de taille moyenne. Tout ce petit monde a retrouvé la riviére sans blessures ce qui nous rend encore plus heureux de cette partie de peche parfaite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 0:13 | |
| Vous avez de magtnifiques coins de pêche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 6:52 | |
| Très belle la photo du doublé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 9:34 | |
| Moi hier après-midi, sortie sur la Loire en bateau avec mon père pour taquiner le mulet. Ont arrive sur un bon poste et là un banc entier etait parmis nous alors ont a sortie nos petits montages et resultat en deux heures de peche 23 mulets a deux, dont un de 55 cm pour 2 kg Notre meilleur peche de mulets !!! dsl j'ai pas pensé a emmener l'appareil photo |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 10:14 | |
| tres jolis poissons messieurs brvo a tous. Moi je vais attendre la fin de la semaine pour une sortie brochet dimanche surement. Je vais essayer un nouveau truc la peche au mort avec un poisson de mer. J'ai jamais essayer mais j'ai vu que ca pouvais payer pas mal. Promis j'emmene l'appareil foto si jamais... bonne semaine de peche a tous et a tres vite.
D'ailleur si certains veulent bien me donner des conseil en ce qui concerne la peche du brochet au poisson de mer...je suis preneur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 10:24 | |
| tu peche avec des maquereaux coupés en deux et si t'en prends un, souvent, ce sont des tres gros !!! alors bonne chance a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonner matinée! Lun 21 Juil 2008 - 14:00 | |
| bonne matinée de peche , à peine arrivé premier lancé et boum un brochet de 55 cm vient choper mon leurre qui évolué en surface, bonjour la dose d'adréaline ça vaut tous les petits déjeuners du monde: ensuite un peu plus loin une belle perche de 38cm et une autre d'une vingtaine de cm. tous ce petit monde est reparti en pleine santé et a été pris avec ce leurre de chez Illex mais en modèle coulant. [URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=118&i=1201774426lr9.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 14:06 | |
| apparament c est le wek-end du deka voir page annexe que j ai poster bien jouer pupuce !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 18:04 | |
| Pour moi premier fish au jig cet aprem^^ une perche de 48 bon ok surement la meme qu y a un mois mais quand meme ! une tof du release ^^ un peu plus loin je touche aussi un bec d une cinquantaine de centimetres qui se decroche après quelques secondes de combat pas une touche en texan ni au pn |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 19:15 | |
| bravo que du beaux poisson... J'adore la couleur de ta perche serbrem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 20:59 | |
| Petite session ce soir 18/20h. 5 perches de 10 à 15 cm, un chub enorme !!!!! mais qui se decroche au moment ou je sortais l'appareil photo ... meme pas de le temps de le mesurer ! A vu, je dirais 40/45 pour au moins 1,5Kg. puis je le loupe soit un bec soit un chub qui se decroche aprés quelques secondes de fight Bye
Dernière édition par LudoS le Lun 21 Juil 2008 - 22:30, édité 1 fois |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Lun 21 Juil 2008 - 22:05 | |
| Pour moi aujourd'hui , sortie au lac de pont de salars . Seul poisson de l'après midi , un brocheton de 45 cm pris sur une mepps lusox n°2 | |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Mar 22 Juil 2008 - 8:00 | |
| a ta était a pont de salars sans moi il est tjrs aussi plein le lac? pour moi au canal du midi a toulouse pour l'instant qu'une seule perche de 33cm et une décroché (dsl pas de photo ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2008 Mar 22 Juil 2008 - 8:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUILLET 2008 | |
| |
|
| |