Allé, j'ouvre le bal !
Ca fait une petite semaine que je ne suis pas retourné à la pêche à cause du
, alors quand j'ai vu le retour des nuages, j'ai filé dans ce célèbre magasin de sport me reprendre une de leurs cannes bas de gamme (ben ouai, je mérite pas mieux), de la tresse en 20 centième parce que 14 centième c'était un peu juste en fait, pour ensuite filer faire le tour de l'étang.
Il y a des nuages, mais il fait chaud... Très chaud même, je perle de sueur. Pas de vent... Je me demande si c'est une si bonne idée finalement.
J'entame la tournée des spots, et ça a pas mal changé. Les bancs d'alevins sont partout, et les carpes se sont rapprochées du bord en compagnie des brêmes. Le niveau de l'eau à légèrement baissé, du coup la végétation affleure à la surface, ce qui rend la pêche très délicate.
En bref, j'aurai une attaque à vue d'un sifflet en pleine eau (pas piqué, tant mieux il était vraiment petit), et une attaque toujours à vue en passant juste au dessus d'un tronc immergé.
70cm, pris au Sandra colori marlboro. Pas piqué du tout, je ne sais pas par quel miracle il ne s'est pas décroché.
Après cet enchainement de n'importe quoi à la fin du mois de mai, ça fait plaisir qu'un brochet retrouve le chemin de l'épuisette