Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Presentation cecilia  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Presentation cecilia  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Presentation cecilia  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Presentation cecilia  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Presentation cecilia  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Presentation cecilia  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Presentation cecilia  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
ligne spinning tube sweden Débutant prorex Casting eure Sakura Brochet suede Noeud moulinet loir Cuillere truite canal anneau montage bait Leurre sandre Float canne tresse peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Presentation cecilia

+4
JMD3309
Gecko
Yannick
Cecilia13
8 participants
AuteurMessage
Cecilia13
Sifflet

Presentation cecilia  Empty
MessageSujet: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptyVen 24 Sep 2021 - 17:37

Bonjour tous le monde je m'appelle Cecilia j'ai 28 ans je vis à Marseille, depuis quelques années je peche la truite en etang et depuis peu la carpe ..
Je souhaiterais me lancer à la pêche du brochet au leurre ... j'ai monter une de mes  cannes avec de la tresse  et je souhaiterais savoir quelle leurre acheter pour débuter 
🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptyVen 24 Sep 2021 - 18:41

Bienvenue ! Smile
Cecilia13
Sifflet

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:42

Mercii
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:19

Bienvenue Cécilia,
Il faudra nous en dire un peu plus sur ta canne (longueur, puissance) et sur le moulinet et le diamètre de tresse que tu as monté, et ainsi que sur tes lieux de pêche pour le brochet (profondeur, avec du courant ou pas...).
Wink
JMD3309
Brocheton
JMD3309

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptySam 25 Sep 2021 - 12:18

slt Cécilia
Pour moi qui pêche exclusivement en étang du bord la base est: 
une cuillère Meps et 
le Salmo slider.
Après, nous savons bien que les leurres, c'est fait pour attraper en premier lieux le pêcheur ( moi y compris..)
http://npdslabo2.free.fr
Cecilia13
Sifflet

MessageSujet: Canne et montage    Presentation cecilia  EmptySam 25 Sep 2021 - 16:49

Presentation cecilia  16325813
Presentation cecilia  16325814
Presentation cecilia  16325815
Gecko a écrit:
Bienvenue Cécilia,
Il faudra nous en dire un peu plus sur ta canne (longueur, puissance) et sur le moulinet et le diamètre de tresse que tu as monté, et ainsi que sur tes lieux de pêche pour le brochet (profondeur, avec du courant ou pas...).
Wink
 Coucou j'ai prie une canne que j'avais acheter au début pour la truite c'est un premier prix décathlon.. pour la tresse j'ai prie 16/100  . Et pour les leurres j'ai prie sa
Yannick
Poutrasse
Yannick

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptySam 25 Sep 2021 - 17:54

Tu as pris les roach D4. Je les ai, je n'ai pas eu de gros résultats avec, sans vouloir te décourager. 

Je te conseille de prendre des Sandra de la marque Delalande, taille 9cm, colori blanc à tête rouge, montés sur TP 5 ou 7gr (plutôt 7 en fait, mais ça oblige à pêcher un petit peu plus vite que 5 mais ils s'activent plus vite à la descente), hameçon 3/0. Ne les prends pas pré armé, l'hameçon ne ressort pas assez tu auras des ratés. Tu ramènes très lentement en longeant les berges et les herbiers. 

Et si tu as un peu de budget, tu ajoutes un 4Play colori perche ou fire tigger, avec bavette, taille 13cm. Tu ramènes doucement en faisant régulièrement des pauses, genre tous les 2m. A chaque poste tu donnes sa chance aux 2 leurres, en commençant par le Sandra. 

Mais bon, le poste de présentation n'est pas tellement l'endroit pour parler de ça Smile
Cecilia13
Sifflet

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptySam 25 Sep 2021 - 19:37

Merciii pour tes conseil je vais les commander .
La prochaine fois je repond sur un autre poste ...
yann64
Poutrasse
yann64

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptyMar 28 Sep 2021 - 20:18

Bienvenue sur le forum 😉
Cecilia13
Sifflet

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:39

Mercii
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:48

Bienvenue
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptyDim 3 Oct 2021 - 9:53

Bienvenue
chubbybass30320
Brocheton
chubbybass30320

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  EmptyMar 5 Oct 2021 - 18:42

bienvenue cécilia sur le forum
je suis du 30 (gard)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation cecilia    Presentation cecilia  Empty

Presentation cecilia
Page 1 sur 1