Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Résistance  Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Résistance  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Résistance  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Résistance  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Résistance  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Résistance  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Résistance  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
bait eure suede peche Float spinning canal sweden Débutant sandre Noeud tube Leurre Sakura perche Brochet prorex montage Casting anneau canne loir moulinet ligne truite tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Résistance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jannot
Sifflet
Jannot


Nombre de messages : 2
Age : 35

Résistance  Empty
MessageSujet: Résistance    Résistance  EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:08

Bonjours je souhaite faire des bas de lignes pour brochet j’ai un fluoro de chez trilene big game en 90/100
Je voudrais quelques bas de ligne d’avance en utilisant des agrafes et dès émerillon tout simple pour raccorder ma tresse 
Quel résistance me conseillez vous ? J’opterai plutôt pour du 40kg mais je pense que je vois trop gros 
Je peche avec des gros leurre des swim minimum 50 gr
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Résistance  Empty
MessageSujet: Re: Résistance    Résistance  EmptyLun 3 Jan 2022 - 8:26

Salut! Je pense que tu parles de la résistance de l'agrafe, effectivement avec 40 kg il y a de quoi voir venir, mais ce n'est pas pour ça que c'est utile, c'est surtout parce que de grosses agrafes sécurisent ton leurre sur les lancers, en big bait bien sûr. Elles auront moins tendance à s'ouvrir sous le poids du leurre que des petites. C'est aussi pour que la boucle formée par l'agrafe laisse suffisamment de liberté au leurre pour qu'il nage correctement.

Personnellement j'adapte la taille des agrafes à la taille des leurres et je ne regarde pas la résistance, il est clair que même une agrafe de 10kg suffirait, même 5kg..mais elles seraient trop petites.

Donc j'ai envi de dire, pourquoi pas utiliser tes agrafes de 40kg si tu ne juges pas ça disproportionné par rapport à la taille de ton leurre...
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Résistance  Empty
MessageSujet: Re: Résistance    Résistance  EmptyLun 3 Jan 2022 - 8:30

Et pour aller plus loin, si tu ne sais pas quoi choisir, oublie les agrafes et fait un noeud agrafe, là au moins la question ne se pose plus et tu peux choisir la taille de la boucle. Mais encore faut-il avoir confiance, j'ai essayé, pas eu de soucis, mais j'ai pas confiance, j'en suis revenu aux agrafes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance  Empty
MessageSujet: Re: Résistance    Résistance  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: