| peche à la verticale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bido Invité
| Sujet: peche à la verticale Mar 8 Juil 2008 - 20:02 | |
| Bonjour, adepte de cette peche depuis plus de 1 an, j'ai eu loccasion de prendre de jolis sandres avec un plomb sabot épingle agrémenté d'un joli gardon. Il y a peu, je suis retourné à Biscarosse pour leurrer mon poisson fétiche et il se trouve que celui ci ne mord qu'aux mort fixé sur une monture sabot. Après avoir essayé à plusieurs reprises de fixer d'innombrables leurres souples de toutes formes et de toutes compositions, c'est le capot à chaque fois. Je n'arrive qu'a les faire mordre par l'intermédiaire du sabot épingle. Y a t'il une saison pour les leurres souples ? Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur le pourquoi du comment ? Merci Philippe |
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: peche à la verticale Mar 8 Juil 2008 - 20:17 | |
| salut .je peche sur garabit dans le cantal et je me suis mis a la verticale .en leurres souples sur 6 sorties je n'ais rien pris .a mon avis y'a des jour avec des poissons et d'autres avec des leurres .je l'ais remarquer en pechant au mort.manie . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peche à la verticale Sam 22 Nov 2008 - 20:40 | |
| Bonjour, Je viens de voir dans un article les mérites de la peche à la verticale. Je dois bientôt aller chez un copain qui a un lac, et un bateau, cette technique pourrait être pas mal, pourriez vous m'en dire un peu plus... Avec quels types de leurres pratiquez vous cette technique? quel est l'animation? Merci d'avance |
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: peche à la verticale Dim 23 Nov 2008 - 8:36 | |
| voila un lien qui te donneras quelque conseils sur la verticale.l'hiver il faut des animations lente et des shads de 10/12cm http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/Leurre-souple/verticale/verticale.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peche à la verticale Dim 23 Nov 2008 - 10:45 | |
| Merci beaucoup pour le lien |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: peche à la verticale Dim 21 Déc 2008 - 19:41 | |
| je debute aussi en verticale et j'ai fait quelques touches de jolis sandres (70 +) et de trés belle perche . un lac de ma region qui marche trés bien aux mort posés ou au mort manié (la guanguise), ne donne aux leurres d'une façon generale que des petits poissons. j'en vient à me poser la question suivante : les sandres fonctionnent sur le mouvement sur certain lac et peu etre sur d'autres plus aux efluves que degage un poisson . je pense que c'est plutot dans cette direction qu'il faut chercher pour trouver une explication au capot ou autre prise uniquement de petits poissons . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peche à la verticale Dim 21 Déc 2008 - 22:09 | |
| ne serait-il pas indiquer d'essayer de parfumer les LS avec des arômes poisson ou "booster" emprunter a nos amis carpistes ? |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: peche à la verticale Dim 21 Déc 2008 - 23:47 | |
| perso je suis pas un booster , mais c'est vrai que dans ce genre de situation cela peu etre un facteur declanchant . en tout cas à essayer au cas ou ; aprés tout si cela existe c'est que ça doit bien faire la diférence quelque part . | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: peche à la verticale Lun 22 Déc 2008 - 4:21 | |
| le booster permet juste au sandre de garder plus longtemps le leurre en bouche ....... C'est déjà ça me direz vous ! | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: peche à la verticale Lun 22 Déc 2008 - 8:22 | |
| Salut A mon avis ,le fait que tu ne tape que des poissons avec un petit vif au lieu d'un leurre souple proviendrait plus de ta façon d'animer. Mais je crois que le principale est de faire du fish après la technique n'est qu'accessoire. A++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: peche à la verticale Mer 25 Mar 2009 - 11:23 | |
| Je ne sais pas si tu vas retrouver mais il y a un cite qui paye pas de mine mais qui est d'une exactitude sur cette pêche : Alors voila le cite-- www.carnassiers.com-Verticale: L'action de pêche Il y a une partie particulière : La" non-animation" vraiment a lire et relire Maintenant la saison n'est pas encore commencée |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: peche à la verticale Ven 27 Mar 2009 - 16:06 | |
| ce qu'il faut prendre en compte , c'est le mouvement du bateau qui bien souvent sufit à animer le leurre . les mouvements du scion sont un plus pour bouger le leurres dans le sens verticale . la manie des debutants et d'en faire trop , et c'est vrai qu'il faut vraiment y aller le plus cool possible voir casi rien . pour les leurres passe partout , bien que le slug et le finess soit employés , le must est quand meme le shad entre 10 et 15 cm. perso , j'utilise beaucoup le 12 cm et je fait jouer les couleurs de la gamme , par exemple chez mitcell/berkley , 6 couleurs . on peut faire plus simple : une couleur petard/fluo , une claire et une foncé . je m'y suis mis tout seul et c'est vrai que sans les conseils d'un pro , c'est pas evident de progresser à mon avis , une sortie avec quelqu'un qui connait seras le mieux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peche à la verticale | |
| |
|
| |
| peche à la verticale | |
|