| fabrication float tube maison. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fabrication float tube maison. Mer 9 Juil 2008 - 10:45 | |
| slt cette question va peut etre vous paraitre un peu folle mais elle me trote dans la tete depuis un petit bout de temp. je voudrai savoir si on peut confectionner son float tube grace a une chambre a air de roue de tracteur. bien sur si je le fait je ne laisserai pas le cahoutechou a nu car trop fragile je le recouvrerai avec un tissu resistant et comment puisje fixé le siége en dessous. Voila a quelle point je suis rendu pour avoir un float tube car mes parents veule pas que je m'en achete un donc obligé de le faire moi meme. En esperent avoir de bon conseil de votre par pour mon progés un peu fou je le reconner. A++++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 9 Juil 2008 - 12:37 | |
| et bein c est un sacrée projet mais si je peux t aider je t aiderai bien volontier a+++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 9 Juil 2008 - 15:34 | |
| Boarf, tu prends du tissu résistant, tu crée un ensemble en croix tu entoure la chabre à air gonflée avec chaque extrémitté de la croix et tu couds. Mais bon franchement tu te casses la tête, achète toi un bateau pneumatique pour 15€, ce sera autrement plus fiable. |
|
| |
Michel Poutrasse
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 9 Juil 2008 - 18:33 | |
| tu prend des risques car les float tube sont fait en deux voir trois assemblage (comme les zodiacs)comme te dit texawa trouve un bateau gonflabe c'est plus sur. | |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 9 Juil 2008 - 18:38 | |
| a bon des bateau pneumatique a 15€ ou sa ??? ou alors c'est des truck pour les enfants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 9 Juil 2008 - 19:04 | |
| c carrement jouable, un bonne toile bien epaisse, tu couds tout ca autour du boudin, un carre de tissu passant entre les jambes et ca roule, apres, tu peux meme te confectionner des poches et tt;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 9 Juil 2008 - 20:42 | |
| la chambre à air c'est l'encetre du float tube ! donc ceci est jouable ! mais je te conseil de pratiquer qu'en plan d'eau car au niveau maniabilité ça va pas etre du gateau ! et avant de te lancer fait des tests où tu as pied ! bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 9 Juil 2008 - 21:28 | |
| oui tres tres bon projet comme les autres on dit coudre du tissu impermeable tt autour apres au millieu tu prend un harné d'escalade pour avoir les jambes dans l'eau pour te dirrige essai de deja faire des croquis pour avoir une idee de se que tu fait on pourrai t'aider sans probleme @+ yoyo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Jeu 10 Juil 2008 - 9:57 | |
| merci de vos reponse maintenant y a plu qua. ps: que me conseilleré vous comme tissu resistant et inperméable pour le coudre autour de la chambre a air. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Jeu 10 Juil 2008 - 10:36 | |
| Coudre du tissus résistant autour d'une chambre à air n'est pas évident du tout, surtout si tu n'es pas trés doué pour la couture .
vOICI UNE PHOTO D'UNE FLOAT FAIT MAISON
Tu remarqueras que le siege est fixé avec des sangles,que tu trouveras facilement chez decathlon .
Il est plus facile de coudre des sangles sur le tissus prédécoupé à l'avance, et de fixer celles ci sur le float par la suite , plutôt que de vouloir coudre le tissus autour de la chambre à air.
Grace a la présence des sangles autour de la chambre, tu peux envisager de fixer des accéssoires pour le rangement du matos
exemples: sacoches , filet , sacs ......ectPour le dossier du float , si ton cochon de porcelaine est vide ou trés maigre , tu peux le réaliser avec un ou des morceaux de polistyrene fixer avec un bon chaterton Une idée à murement réfléchir , car il existe un tas de possibilité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Jeu 10 Juil 2008 - 11:45 | |
| merci jeam mi pour cette réponse tres détaillé et en effet je choisiré peut etre l'obtion du polistyrene pour le dossier, mais pour le fixer je ne vois pa ce qu'est un chaterton |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Jeu 10 Juil 2008 - 12:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sécurité sécurité Mer 1 Déc 2010 - 15:51 | |
| Pensez tout de meme au gilet de sauvetage. Ca évite de finir dans les faits divers de TF1. |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 1 Déc 2010 - 17:27 | |
| si ça c'est pas du deterrage de post alors je ne m'y connais pas ! | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 1 Déc 2010 - 18:21 | |
| | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 1 Déc 2010 - 18:45 | |
| chapeau ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. Mer 1 Déc 2010 - 20:39 | |
| tiens je me disais j'avais pas vu ce post et deja plein de reponses dans l'aprem !!
en même temps s'essayer au float maison en juillet est plus raisonnable en juillet que maintenant !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication float tube maison. | |
| |
|
| |
| fabrication float tube maison. | |
|