Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
fabrication float tube maison. Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
fabrication float tube maison. Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
fabrication float tube maison. Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
fabrication float tube maison. Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
fabrication float tube maison. Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
fabrication float tube maison. Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
fabrication float tube maison. Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne Noeud truite Casting ligne Float spinning tube Débutant Sakura tresse loir prorex peche anneau montage Cuillere canal bait Leurre moulinet suede Brochet sandre sweden eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

fabrication float tube maison.

+2
kevin54p
Michel
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

fabrication float tube maison. Empty
MessageSujet: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 9 Juil 2008 - 10:45

slt cette question va peut etre vous paraitre un peu folle mais elle me trote dans la tete depuis un petit bout de temp.

je voudrai savoir si on peut confectionner son float tube grace a une chambre a air de roue de tracteur.
bien sur si je le fait je ne laisserai pas le cahoutechou a nu car trop fragile je le recouvrerai avec un tissu resistant et comment puisje fixé le siége en dessous.

Voila a quelle point je suis rendu pour avoir un float tube car mes parents veule pas que je m'en achete un donc obligé de le faire moi meme.

En esperent avoir de bon conseil de votre par pour mon progés un peu fou je le reconner.

A++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:37

et bein c est un sacrée projet mais si je peux t aider je t aiderai bien volontier

a+++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:34

Boarf, tu prends du tissu résistant, tu crée un ensemble en croix tu entoure la chabre à air gonflée avec chaque extrémitté de la croix et tu couds.

Mais bon franchement tu te casses la tête, achète toi un bateau pneumatique pour 15€, ce sera autrement plus fiable.
Michel
Poutrasse
Michel

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:33

tu prend des risques car les float tube sont fait en deux voir trois assemblage (comme les zodiacs)comme te dit texawa trouve un bateau gonflabe c'est plus sur.
kevin54p
Poutrasse
kevin54p

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:38

a bon des bateau pneumatique a 15€ ou sa ???
ou alors c'est des truck pour les enfants Question
http://kevin54p.overblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:04

c carrement jouable, un bonne toile bien epaisse, tu couds tout ca autour du boudin, un carre de tissu passant entre les jambes et ca roule, apres, tu peux meme te confectionner des poches et tt;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:42

la chambre à air c'est l'encetre du float tube ! Wink
donc ceci est jouable !
mais je te conseil de pratiquer qu'en plan d'eau car au niveau maniabilité ça va pas etre du gateau ! Ange moqueur
et avant de te lancer fait des tests où tu as pied ! Rolling Eyes
bon courage ! Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:28

oui tres tres bon projet comme les autres on dit coudre du tissu impermeable tt autour apres au millieu tu prend un harné d'escalade pour avoir les jambes dans l'eau pour te dirrige essai de deja faire des croquis pour avoir une idee de se que tu fait on pourrai t'aider sans probleme

@+ yoyo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:57

merci de vos reponse maintenant y a plu qua.

ps: que me conseilleré vous comme tissu resistant et inperméable pour le coudre autour de la chambre a air.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 10:36

Coudre du tissus résistant autour d'une chambre à air n'est pas évident du tout, surtout si tu n'es pas trés doué pour la couture .

vOICI UNE PHOTO D'UNE FLOAT FAIT MAISON

fabrication float tube maison. 11112810

Tu remarqueras que le siege est fixé avec des sangles,que tu trouveras facilement chez decathlon .

Il est plus facile de coudre des sangles sur le tissus prédécoupé à l'avance, et de fixer celles ci sur le float par la suite , plutôt que de vouloir coudre le tissus autour de la chambre à air.

Grace a la présence des sangles autour de la chambre, tu peux envisager de fixer des accéssoires pour le rangement du matos

exemples: sacoches , filet , sacs ......ect

Pour le dossier du float , si ton cochon de porcelaine est vide ou trés maigre Trop content , tu peux le réaliser avec un ou des morceaux de polistyrene fixer avec un bon chaterton

Une idée à murement réfléchir , car il existe un tas de possibilité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:45

merci jeam mi pour cette réponse tres détaillé et en effet je choisiré peut etre l'obtion du polistyrene pour le dossier, mais pour le fixer je ne vois pa ce qu'est un chaterton
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:53

CHATERTON= rouleau adhésif qu'utilisent les électriciens pour racorder des fils , mais tu peux trés bien prendre de l'adhésif a bande large, c'est mieux

comme celui ci ............OU AUTRE

fabrication float tube maison. 30004610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:58

ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: sécurité sécurité   fabrication float tube maison. EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:51

Pensez tout de meme au gilet de sauvetage. Ca évite de finir dans les faits divers de TF1.
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:27

si ça c'est pas du deterrage de post alors je ne m'y connais pas !
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:21

Rigole
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:45

Super chapeau !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:39

tiens je me disais j'avais pas vu ce post et deja plein de reponses dans l'aprem !!

en même temps s'essayer au float maison en juillet est plus raisonnable en juillet que maintenant !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabrication float tube maison.   fabrication float tube maison. Empty

fabrication float tube maison.
Page 1 sur 1