| Leurres Illex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Leurres Illex Dim 13 Juil 2008 - 17:44 | |
| Bonjour à tous, Pensez vous que les leurres Illex sont vraiment supérieur et qu'ils justifient leurs prix? |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: Leurres Illex Dim 13 Juil 2008 - 19:35 | |
| Salut Peut importe le prix et la marque seul l'animation et le plaisir que tu trouves et que tu ressent à l'animer compte ensuite le poisson va suivre. A++++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Dim 13 Juil 2008 - 20:03 | |
| slt ! perso je ne les trouve pas execifs ! compares les à la marque RAPALA qui etait la premiere sur le marcher et tu verras que c'est raisonnable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Lun 14 Juil 2008 - 15:27 | |
| Illex n'est pas supérieur au autres marques de leurres comme (lucky craft, evergreen, mégabass...), mais dans chaque marque, il y a des leurres super bon, et d'autres bon a rien! Illex font de trés bon produit, comme toute les autres marques de leurres, mais ils en font des indispensables!!!!!!!!!
Dernière édition par djack16 le Lun 14 Juil 2008 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Lun 14 Juil 2008 - 15:40 | |
| Chez Illex il y a du bon, du trés bon et du mauvais ! Comme partout, m'enfin, oui il y a des indispensables (freddy, doozer et surtout squadminnow ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Lun 14 Juil 2008 - 16:22 | |
| Je vous pose la quetion, parce que au magasin ou je vais me disai qu'il y avait vraiment une différence ( il vend essentiellement les leurres Illex et Cormoran). Il me disait même qu'il valait mieux acheté un Illex que trois d'une autre marque... |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Lun 14 Juil 2008 - 20:21 | |
| Que veux tu dire "à texawa" ??? |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Leurres Illex Lun 14 Juil 2008 - 21:30 | |
| Je crois que tu ne comprends pas bien ce que l'on veut te dire pelargos04
Texawa énumére une liste de leurre illex, ces leurres là sont trés bon | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Leurres Illex Mar 15 Juil 2008 - 5:42 | |
| Illex a de très bons leurres , texawa t'a cité quelques bons produits de cette gamme . Pour ma part , hormis l'exception du freddy , je préfère les lucky craft qui ont une gamme encore plus diversifié permettant à chacun de trouver son bonheur ( pas sur que tu les trouves moins chers ) . Maintenant quand le vendeur te dit qu'il vaut mieux un leurre illex à 3 d'une autre marque ...... Pas sur que je suivrais son raisonnement , surtout si je démarre à la pêche aux leurres ! dans ce cas va chez decathlon et commence par acheter différents leurres pour pouvoir pallier à différentes situations (pêche de surfaces , fonds encombrés , pêche dans le courant , etc ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Mar 15 Juil 2008 - 7:26 | |
| Ah ok, je n'avais pas fais attention. Merci Jean Mi. Sinon je dispose déjà de quelques leurres de chez Decathlon, mais j'ai l'impression qu'il ne nage pas si bien, à coté de ça j'ai déjà prix avec,... Pour l'instant en Meuse Belge, je n'ai pas de résultat. Avez vous une idée de la raison, je ratisse +/- 50 m de berge verdoyante et pas une touche? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Mar 15 Juil 2008 - 12:32 | |
| moi en 4h je ratisse facile + d'1 km. C'est peut-être une des raisons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Mer 16 Juil 2008 - 8:33 | |
| Ah oui c'est clair, moi pareil, dans les mêmes proportions ! A la pêche il faut vraiment faire du chemin, chercher le poisson en powerfishing jusqu'à les délogers. Une fois que tu repère un poste, insiste, mais tant que t'as rien, avance, fais ton chemin. Faut savoir qu'un carnassier, c'est pas parce que tu lui tombes sur la tête qu'il prends, il est capable de répérer à des dizaines de metres sa proie, s'il est actif il viendra la ceuillir, mais s'il ne l'est pas, c'est une autre histoire (la défense du territoire ). Donc un bon conseil comme tout le monde te le dira: prospecte un max de terrain pour localiser les postes. Les leurres décathlon marchent trés bien, à la pêche il y a pas de leurre miracle, seulement des opportunités qu'il te faut créer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Mer 16 Juil 2008 - 19:13 | |
| Merci Texawa, je débute le carna depuis l'année dernière et surtout aux leurres depuis cette année. Quand je pèche j'essaye plusieurs leurres differants dans les couleurs, profondeur de nage, type,... j'utilise aussi spinner et buzzbait. Je dispose d'une panoplie de +/- 30 pn. Ma question est: Faut-il incister sur les postes avec beaucoup de leurres différants ou après quelques éssais sans succés il faut passer son chemin? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Jeu 17 Juil 2008 - 18:21 | |
| je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que, il faut pêcher en powerfishing pour faire un max de poisson!!!!! Pour etre frant, les années précédentes, et même encore un peu, je pêche super vite les postes, et c'est un tord! J'ai un copain, avec qui je pêche assez souvent, pêche vraiment vraiment lentement, reste je ne sais pas combien de temps sur un endroi, et il m'a mis des branlées!!!!!! Pourtans j'étais je passais devant lui! Surtout sur le sandre, mais aussi sur le broc et les belle perches (sur le bass, c'est vrai qu'il attaque assez vite si il est décider à mordre). Insister sur un poste est bien, mais pas non plus sur tous les postes!
Pour revenir a ta question, oui essai plusieur "types" de leurres sur un poste qui te semble bien. Profondeur de nage et couleur essentiellement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurres Illex Ven 18 Juil 2008 - 8:51 | |
| Prends déjà un leurre dont tu est sur de son succès. Dans la rubrique il y a un sujet qui s'appelle quel leurre dans telle conditions, ce sujet est là pour t'aider à trouver un leurre, pose-y ta question. Ensuite je te dirai: oui il faut insister. Mais il faut partir gagnant, si au bout d'une demi-heure tu n'as vu aucune touche ni suivi il faut changer ! Lorque tu arrives à la touche ou la prise, il faut insister avec ce leurre puisqu'il a fait ses preuves dans ces conditions. Il faut que tu pêches d'abord en powerfishing avec spinnerbaits, cranks, jerks et tout ceux qui se manient rapidement, pour battre le plus de terrain. Dès que tu as une touche ou un suivi, tu t'arrêtes et tu essaie de vider le poste en spécifiant plus ton leurre (selon le poisson surtout). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurres Illex | |
| |
|
| |
| Leurres Illex | |
|