Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure Noeud perche ligne Sakura spinning canal prorex sandre Leurre Float tresse montage Brochet sweden moulinet peche bait Débutant loir tube truite anneau canne Casting suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Empty
MessageSujet: Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.   Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:29

Bonjour,

Étant débutant j'aimerais avoir votre avis sur une chose,

J'entends souvent dire qu'il faut pécher là ou ce trouve la nourriture mais est ce que cela veut dire qu'il est bon de pécher là ou il y a beaucoup de vifs ?

Si l'on repère un banc de vif dans un coin, est il bon de pécher prés d'eux ? avec quel leurre ?

Et aussi, quand on repère des chasse, il est préférable de prendre une type de leurre précis ou pas ? pn , ls ? Je me suis souvent posé cette question.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.   Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. EmptyMer 23 Juil 2008 - 13:58

BAHHHH d'aprés ce que j'ai entendu dire... oui il est bon de
pecher auprès d'un banc de vifs car logiquement les carnassier ne sont pas loin derrière mais pour ma part a chaque fois que j'ai pecher auprès d'un banc de vifs je n'ai jamais pris de carna je comprend pas pourquoi????? Neutral

Sinon sur des chasse la sa marche bien et oui il est preferable d'avoir un leurre qui ressemble a la proie que le carnassier et en train de rechercher. LEs chasse se deroule genéralement pres de la surface donc priviligie un leure peu plongeant ou carement un leurre de surface style popers,stickbait...Essaye aussi un spinner ramener juste sous la surface de l'eau j'ai pris plein de bec de cette facon lorsqu'il chasser.

Voila c'est tous ce que je peu te dire.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.   Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:10

pareil que tica essaye un spinner bait sa marche bien quand t'il y a des chasses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.   Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:08

Je vais acheter un autre spinner, j'ai laissé le mien au cours d'une sortie.

j'aimerais bien avoir l'avis d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.   Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:20

Pour moi le speener ne ma ramené que deux perche en 1 ans

mais bon moi c'est moi (le poisseux)!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.   Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:48

A l'arrivée de la période hivernale il n'est pas rare de pouvoir observer les carnassiers se regrouper en banc pour chasser leurs proies, par abbatement.

Donc oui, il est bon de pêcher en plein dans les vifs (même coloris si possible et faire paraître malade), mais en été j'ai un doute, simplement parce que le poisson fourrage est omniprésent, de partout et le carnassier facilement repu, là il faut jouer la carte de l'énervement ou celle de la proie de premier choix (grenouille ou grosse proie bléssée pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Empty
MessageSujet: Re: Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.   Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pecher là ou ce trouve la nourriture du carnassier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcher le carnassier en rivière
» Conseils pour pêcher le carnassier
» quel est la façon pour pêcher le carnassier en hiver?
» pêcher au jig
» pêcher l'été en lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: