Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
grammage  pour casting Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
grammage  pour casting Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
grammage  pour casting Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
grammage  pour casting Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
grammage  pour casting Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
grammage  pour casting Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
grammage  pour casting Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage tube sweden canal truite moulinet loir spinning bait tresse Débutant prorex Float anneau eure Brochet ligne Casting suede Noeud sandre canne peche Leurre perche Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grammage pour casting

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




grammage  pour casting Empty
MessageSujet: grammage pour casting   grammage  pour casting EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:23

Salut ,

Dans quelques temps j'ai l'intention de me mettre au casting, et je me demandais quel grammage vous utiliser lorsque vous pecher au ls .

Biensur vous allez me dire que ça dépend de la profondeur ,du courrant ect........

Mais en général , on va se baser sur une peche en etang donc pas de courrant et en plus il fait beau donc pas de vent par 2 a 5 metre de fond ,quel grammage vous prendriez pour lesté un bon vieux sandra 10cm ou un shad 10 ??

Je vous demande ça car moi ds mes peches en ls rivieres ou etang je monte tres rarement au dessus de 7 gr,meme avec des jigs .Quand je peche avec 10gr j'ai impresion que la nage est trot cassé ,trot saccader ....

Tous ça en faite pour savoir quel puissance de canne choisir Ml ou M ??

PS : j'ai lue tous les post du site sur le sujet donc je commence a me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grammage  pour casting Empty
MessageSujet: Re: grammage pour casting   grammage  pour casting EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:13

En casting, au dessous de 10gr, à moins d'avoir un excellent matériel, laisse tomber, c'est la perruque assurée. (prends au moins un pixy)
Sinon je prendrai une canne ML, exclusivement pour pêcher la finesse, ensuite je prendrai une MH pour les reste des leurres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grammage  pour casting Empty
MessageSujet: Re: grammage pour casting   grammage  pour casting EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:55

Ce que je demande , c dans les conditions décrite , quel grammage utiliser vous pour pecher en ls avec une canne casting??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grammage  pour casting Empty
MessageSujet: Re: grammage pour casting   grammage  pour casting EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:06

Je sais qu'en dessous de 10gr c'est mord pour le casting mais peut etre que ça vient de moi qui peche un trot leger en grammage .

Mais pourtant j'ai pas l'impression que se soit nécessaire de pecher plus plombé par chez moi ds des riviere qui font en moyenne 2 a 4m de profondeur .

Ou alors le casting n'est fait pas pour le ls mais pourtant ????
Idem quand je vois Blackbass17 avec ces jigs quel grammage il utilise ??
Car moi mes Jigs maxi 7gr ,j'ai essauer des 10gr mais je touve que le leurre n'évolue pas pareil .
C est pour ça que je me demande quel grammage minimum vous utiliser pour pecher en casting pour le ls ,et jigs .

Merci pour vos conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grammage  pour casting Empty
MessageSujet: Re: grammage pour casting   grammage  pour casting EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:58

En casting, il y a des cannes qui se prêtent trés bien à la pêche finesse, leproblèle c'est plus de pouvoir se les payer. Et là c'est génial.

Mais avec une canne traditionnelle et un moulin 'normal', c'est trés difficile.

Perso quand je pêche au jig ou aux petits ls et pn, je prends une canne spécifique en spinning.

Je suis exactement dans le même cas que toi, mes rivières sont souvent peu profondes et le lestage est faible.

Les jigs, c'est vrai que c'est maxi 10gr, encore moins quand tu mets un trailer.

Mais je pêche en spinn'. Wink
Après je suis d'accord avec toi, souvent quand on a un grammage trop élevé, le leurre se contente de couler vite sans la moindre animation.

Si ça peut t'aider, moi j'ai pris une canne L pour pêcher les leurres finesses. (en spinn' je l'ai payée 45€+ moulin à 65€, cout de l'ensemble 110€ ca reste abordable Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grammage  pour casting Empty
MessageSujet: Re: grammage pour casting   grammage  pour casting EmptyJeu 11 Sep 2008 - 22:25

Donc parmis vous qui peche en casting , personne ne peche avec des ls plombé en 5gr meme par 2 metre d'eau???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grammage  pour casting Empty
MessageSujet: Re: grammage pour casting   grammage  pour casting EmptyJeu 11 Sep 2008 - 23:54

Si moi.
En eau close je pêche en 5g dans 2 ou 3 m d'eau.
J'adapte aussi la plombée au LS que j'utilise. Pour un worm ou un jerkbait par exemple je descend a 3g.
Pour info, j'ai un revo stx.
Personnellement je lance un LS plombé 5g aussi loin qu'un B-freeze 100sp et presque aussi loin qu'en spinning.
Le casting c'est pas top pour les petits PN (et encore Rolling Eyes )mais pour tout ce qui est tête plombée, texan ça part sans problèmes Wink .
Faut juste de l'entraînement et pas lâcher et un shimano curado (150€) minimum)


Laisser tomber les leurres inférieure a 10g en casting est une fausse idée reçue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grammage  pour casting Empty
MessageSujet: Re: grammage pour casting   grammage  pour casting EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:20

pike59 a écrit:
Si moi.
En eau close je pêche en 5g dans 2 ou 3 m d'eau.
J'adapte aussi la plombée au LS que j'utilise. Pour un worm ou un jerkbait par exemple je descend a 3g.
Pour info, j'ai un revo stx.
Personnellement je lance un LS plombé 5g aussi loin qu'un B-freeze 100sp et presque aussi loin qu'en spinning.
Le casting c'est pas top pour les petits PN (et encore Rolling Eyes )mais pour tout ce qui est tête plombée, texan ça part sans problèmes Wink .
Faut juste de l'entraînement et pas lâcher et un shimano curado (150€) minimum)


Laisser tomber les leurres inférieure a 10g en casting est une fausse idée reçue



Je suis d'accord avec toi que l'on peut envoyer du petit leurre en casting.

J'ai un curado201 HSV et une procyon M (3,5-14gr) et je te garantis que tu n'envoie pas un leurre de 5gr comme je l'envoie avec une spinning.
Essaie donc d'envoyer une Mepps N°O ou Crapea avec une casting aussi simplement qu'avec une spinn'.

Le problème vient du fait que pour éviter les pelottes on va mettre le doigt dessus, or avec un leurre léger, il y a moins d'inertie au lancer qu'avec un leurre lourd, ce qui aura pour effet de ralentir le lancé et du coup: moins de distance.

Maintenant avec un pixy, ce serait pas la même chose... comme je le dit plus haut.

Mais avec le curado, franchement, c'est nul.

Là où il y a erreur, c'est quand on dit un Ls plombé en 5gr... l'ensemble ne fait pas 5gr, mais surement plus de 10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grammage  pour casting Empty
MessageSujet: Re: grammage pour casting   grammage  pour casting EmptyVen 12 Sep 2008 - 23:32

On est d'accord, on peut aisément pêcher et lancer des LS peu plombé en casting.
Donc aucun soucis le sartois vas-y a fond tu ne le regrettera pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grammage  pour casting Empty
MessageSujet: Re: grammage pour casting   grammage  pour casting EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:11

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grammage  pour casting Empty
MessageSujet: Re: grammage pour casting   grammage  pour casting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grammage pour casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel grammage de plomb faut-il pour pêcher à fond en eau douce
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» Casting pour mes besoins
» P.N pour debuter en casting
» Une canne pour du casting...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: