Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
le black en octobre ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
le black en octobre ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
le black en octobre ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
le black en octobre ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
le black en octobre ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
le black en octobre ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
le black en octobre ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau canne peche montage Noeud Float sandre spinning eure ligne tube suede loir prorex moulinet canal bait Casting tresse Sakura truite Débutant sweden Leurre Cuillere Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

le black en octobre ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

le black en octobre ? Empty
MessageSujet: le black en octobre ?   le black en octobre ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:49

bonjour

je voudrai savoir comment attraper des black que je vois mais qui sont tres capricieux quand à leur gout culinaire lol ....!!!!

non serieux c est rageant de les voir s' approcher du popper par exemple et puis repartir ! help me please confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: le black en octobre ?   le black en octobre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:11

Lorsque le leurre est à l'arret , et que le black se rapproche de celui ci, il faut attendre un petit peu, et faire vibrer le leurre juste devant la gueule du black, ou faire de trés léger tirés pour faire croire au black que sa proie prend la fuite.
Cest en général à ce moment là qu'il attaque .

En action de pêche , il faut lancer le leurre derriére les blacks , et ramener devant , pour déclancher les attaques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le black en octobre ?   le black en octobre ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:20

JEAN MI a écrit:
Lorsque le leurre est à l'arret , et que le black se rapproche de celui ci, il faut attendre un petit peu, et faire vibrer le leurre juste devant la gueule du black, ou faire de trés léger tirés pour faire croire au black que sa proie prend la fuite.
Cest en général à ce moment là qu'il attaque .

En action de pêche , il faut lancer le leurre derriére les blacks , et ramener devant , pour déclancher les attaques.

merci je vais essayer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le black en octobre ?   le black en octobre ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:26

quand tu a repéré ton black
il faut lui lancer un worm, 1m ou 2 devant lui
généralement il attaque
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: le black en octobre ?   le black en octobre ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:07

sinon il y a l'option dynamite... mais pour le no kill c''est pas top Rigole Rigole Rigole
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le black en octobre ?   le black en octobre ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:45

Octobre, bon mois pour la pêche.
Les bass deviennent encore plus capricieux, surtout si un front froid vient a passer.
L' idéal, c'est le LS au font et le plus lentement possible.
Penses aux LS parfumés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le black en octobre ?   le black en octobre ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:13

A cette époque un jig animé lentement fait des ravages...Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le black en octobre ?   le black en octobre ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:32

Surtout que le BB par rapport aux carnas indigéne a besoin d'une eau plus chaude pour avoir une bonne activité.
Je pêcherais assez près du font moi comme dis plus haut Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le black en octobre ?   le black en octobre ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:16

Bonsoir,

Il y a une technique très efficace que j'utilise en fin de saison (Fin sept a fin octobre). Technique apelée "Dead sticking" le principe est de laisser couler votre LS en weightless sur des obstacles, jusqu'au fond ! (même si il y a de la profondeur). pour celà il suffit d'utiliser des Ls de diffèrentes densités (entre 4 et 7 pouces) de type senko, slim senko, sligo...

J'ai vraiment de très bon résultats en fin de saison sur les Bass, l'année dernière j'ai eut la chance de toucher jusqu'a 15 Bass par matinée et de toutes les tailles (25 a 45/50cm).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le black en octobre ?   le black en octobre ? Empty

le black en octobre ?
Page 1 sur 1