Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35 |
|
| a l'année | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: a l'année Mer 24 Sep 2008 - 17:22 | |
| je savait pas ou mettre ça donc je l'ai mi ici.
j'aurai aimez savoir à peut prés combien vous coûte une année de pêche, ce pour comparé avec la carpe qui est ma peche actuel.(pour le moment) |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: a l'année Mer 24 Sep 2008 - 17:45 | |
| On commence avec le permis... -60€ (sauf cette année pour moi car permis découverte femme à 20€) -Plus les nombreux leurres qu'on achète pendant l'année...Pour moi grand maximum 100€ pour toute une année. Mais il faut savoir que je pêche très peu actuellement. - frais de déplacement (essence ) - Remplacement fil de bobine... - et cette année, mon pick up...prix 20€ Et l'année où on débute, là ça fait vraiment très mal....la canne, le moulin, les leurres, le permis, etc... Et encore, tu ne dois pas te fier à moi...je ne suis pas l'Exemple Je déplace ton sujet, il n'est pas dans la bonne rubrique...La législation, c'est tout ce qui concerne la réglementation de la pêche | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a l'année Mer 24 Sep 2008 - 17:48 | |
| merci de l'avoir déplacé , je ne savais pas trop ou le mettre. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: a l'année Mer 24 Sep 2008 - 19:22 | |
| Pas grave, c'est un sujet un peu particulier, donc c'est vrai que ce n'est pas évident pour savoir où le mettre Même moi j'ai hésité | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a l'année Mer 24 Sep 2008 - 19:44 | |
| Heu, elle me coute très cher... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a l'année Mer 24 Sep 2008 - 20:27 | |
| ce a dire, par ce que la pêche de la carpe aussi coûte très cher |
| | | fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: a l'année Mer 24 Sep 2008 - 21:14 | |
| pour pratiquer les deux , je serais tenter de dire que la pêche de la carpe revient plus cher ! pour le carnassier si tu pêches aux leurres 1 canne suffit pour commencer et quelques leurres ! pour la carpe tu commences avec 3ensembles cannes /moulinets au minimum ! après les détecteurs de touches , les montages plombs , bas de ligne , anti emmeleurs . Après les appats , quand on sait que pour la carpe l'un des secrets c'est (souvent) l'amorcage en quantité ! ........... Pour le carnassier tu peux commencer avec de la moyenne gamme ,alors que pour la carpe c'est conseillé d'avoir du matériel assez performant ! pour les leurres tu n'es pas obligé de commencer dans les leurres à 15 ou 20 euros ........ tu peux après investir au gré de ton budget !
et un autre critère autre que financier qui me fait préférer la pêche du carnassier : tu as envie d'aller pêcher demain ! pour la carpe déjà pour l'amorcage c'est compromis , après tu as une tonne de matos à charger dans la voiture . Pour le carna : tu prends ton lancer , ton sac de leurres et te voilà prêt , c'est parti
Après c'est un choix personnel , j'aime et pratique les deux pêches , mais pour la carpe je me freine et m'interdit d'acheter certains équipement ............ Sinon mon banquier ne va pas être content | |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: a l'année Mer 24 Sep 2008 - 21:57 | |
| Je suis du même avis que Fredochti.
Au départ , pas besoin de t'encombrer d'un tas de matos , une canne , un moulin rempli de nylon bien sur , quelques bons petits leurres.
Les qualitées premiéres de la pêche aux leurres sont .....
Une bonne paire de pompes, pour la marche à pied
Beaucoup de courage
Une détermination d'enfer
Une volontée à toutes épreuves
Les économies de faites par rapport à la pêche de la carpe
Pas d'amorçage .......l'amorce , c'est toi ....TU OBSERVES , TU REGARDES, TU LOCALISES , tu soupçonnes .........tout ça en même temps
A force d'entrainement , ta cervelle vat enregistrer tout ça , et ça deveindras un reflex avec le temps .
Pas de détecteurs de touches.........TES MAINS ET TES DOIGTS VONT LES REMPLACER,..... quand tu sentiras les vibrations du fil , les tapes sur celui ci ,le fil se tendre entre tes DOIGTS ...le BIP BIP du détecteur se ferra dans ta tete..........ne te rate pas .......c'est le poisson ou toi ...qui l'emporteras.
Tu auras économisé de l'argent , mais pas de l'énergie, .....c'est bon le sport , il y en a qui paye pour faire ça .
MAIS ENTRE NOUS
Aucune pêche , autre que celle aux leurres , ne te procureras autant de bonheur , ......
DANS TA TETE ET DANS TES DOIGTS Tu rentreras chez toi , et tu gambergeras à tout ça , .........en te disant .......
vivement la prochaine fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a l'année Mer 24 Sep 2008 - 22:04 | |
| moi je dirais +/- 150/175 € si tu veux commencer en ayant une canne et un moulin convenable bien garnis ainsi que quelques bon leurres et comme toujours le principal est de cibler le poisson que tu chasses !!!!! |
| | | fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: a l'année Jeu 25 Sep 2008 - 4:29 | |
| tout est dit ! maintenant fabien il est l'heure qu'avec tes leurres tu sillonnes l'Eure ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a l'année Jeu 25 Sep 2008 - 6:32 | |
| j'ai calculer un peut, une année de pèche à la carpe coûte environ +/-500 euro et en faisant attention.(j'ai déjà tout le matos, je suis ancien carpiste)
et pour le carnassier, j'ai déjà des cannes pour le poser et une pour le leurres et j'ai déjà des leurres(ls, cuiller tournante et ondulante...)
Donc à pars la carte de pêche et de l'essence, je trouve ça beaucoup moins cher et j'aime le sport. vive le carnassier |
| | | nico44 Poutrasse
| Sujet: Re: a l'année Ven 26 Sep 2008 - 21:16 | |
| 80 euros de permis. 100 euros pour une canne ou un moulin, 100 euros d'achat avant l'ouverture et au moins 15 euros par mois de matos. Grosso modo 500 euros .. La vache, ca me coute bien cher ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a l'année Sam 27 Sep 2008 - 10:20 | |
| oui comme dis nico +/- 500 euro mais ca restera tj moin chere que la peche de la carpe , y a beaucoup + de matos a acheter , donc + d argent a claquer pour un carpiste , un pecheur au leurre ne squatte pas la tante , on as qu une canne pas 4 , on as pas de bip bip , tout des accesoire qu on as pas besoin au leurres , donc la peche de la carpe restera toujours plus chere vu qu il y as + de materiel a avoir , sans compter le bateau amorcoire , les bouillettes , les amorces , etc ..... vive la peche au leurres c est plus sportifffff !!!! |
| | | ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: a l'année Sam 27 Sep 2008 - 10:57 | |
| A ce Jean Mi on dirais les 10 commendements ; En tous cas je suis tout a fait d'accord avec toi il y a tellement de sensations quand tu peche au leurre. Toujours cette adrénaline qui monte quand tu sent quelque chose qui tire sur ton fil (meme une branche morte) et puis le fait de marcher, de voir différents paysage, différents poste, la motivation d'avancer pour trtouver LE meilleur spot... allala que tu bonheur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: a l'année Sam 27 Sep 2008 - 11:11 | |
| je suis d'accord avec vous les sensation ne sont pas du tout les même et en plus on peut faire de superbe photo à montré |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a l'année | |
| |
| | | | a l'année | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |