Allez je vais t'aider un peu
Pour le chevesne ,il faut déjà les trouver ,ils sont dans les trous les plus profonds en sortie de courant ,calés en limite du calme à l'affût d'une proie.
Pour les leurres moi en ce moment c'est petit leurre souple (darts 90 Illex, hog impact Keitech ,grass minnow M Ecogear) montés sur de mini têtes plombées (de 1 à 3g maxi).
Le mini jig (moins de 5g ) avec un leurre souple doit aussi être pas mal.
Pour les mini poissons nageurs je n'ai pas essayé.A mon avis il faut privilégier les modèles coulant ou suspending + ,mais après c'est au risque de les perdre.
Pour l'animation ,c'est pas dure il faut que ça plane très lentement au ras du fond.Tu peux aussi faire de tous petits bonds sur le fond.
Il faut surtout faire des pauses assez longues et très fréquemment ,car c'est à ce moment que le chub se saisi du leurre.
Pour le matos c'est du léger voir du ultra léger ,pour ma part c'est Trinis 602 UL (Sakura), spécialist 200 FV ( Pezon et Michel) ,pour la ligne 20°° en nylon ou 10°° en tresse suivant le temps.
La touche est très fine et il faut répondre par un férrage sec ,après c'est comme pour tout autre fish.De toute façon si tu en pique un ,regarde bien où il a tapé ,généralement ils vont par deux ou trois du même calibre.
A+++++