je vous propose de poster dans cette rubrique toutes vos idees et vos petits bricolages sur vos float tubes...
Installation du sondeur:je vais commencer par vous montrer l'installation du sondeur sur le float tube ( float tube mouche de charette, sondeur humminbird 150 sx...)
le montage est on ne peut plus simple, il suffit de fixer les differents elements, sonde et ecran sur une meme sangle (avec attache type ceinture, de maniere a pouvoir regler la taille de la sangle) ... jai choisi une sangle bien large, d'environ 15 cm de large pour avoir un meilleur appuis sur le boudin du float.
jai aussi decidé de fixer le sondeur sur un socle en bois qui est coulissant sur la sangle, de maniere a pouvoir faire pivoter la sangle et donc de maniere a pouvoir bien placer la sonde
pour ce qui est de la fixation de la sonde, rien de plus simple, trois vis a boulon dans les trois trous prevus sur le support de la sonde...
un petit detail a ne pas oublier, cacher les tetes de boulons qui sont en contact avec le float tube avec un carré de néoprene ou autre, pour eviter de dechirer la toile a la longue, pour ma part, ca a ete realise apres photo...
voila, le principal est dit, a vous de jouer maintenant!
Réhaussage de l'assise:
voila, jai profite de cette superbe journee ( de flotte) pour rehausser mon float ( woow le jeu de mot... :gfdsj: )
enfin tout ca pour dire que jai bosse sur le float...
jai dabord cousu la toile sur laquelle on sassoit avec un hourlet, pour diminuer le mou et retendre un peu plus la toile,
ensuite, jai cousu une morceau de dralon ( toile recupere dans une voilerie de la rochelle) , un genre de tissus nylon, bien solide!
jai cousu ca directement sur le rebord de la toile de maintien et je ne lai pas fixe vers le haut.
il suffit juste maintenant que je recupere des tapis de piscine ou un truc du genre et je finis mon topo,
a++ [/size]