Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Amelioration float tube... Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Amelioration float tube... Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Amelioration float tube... Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Amelioration float tube... Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Amelioration float tube... Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Amelioration float tube... Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Amelioration float tube... Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float loir Brochet sandre tresse Leurre montage moulinet spinning canal ligne truite Noeud bait anneau Cuillere sweden Débutant canne eure tube suede peche Sakura Casting prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Amelioration float tube...

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Amelioration float tube... Empty
MessageSujet: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:46

je vous propose de poster dans cette rubrique toutes vos idees et vos petits bricolages sur vos float tubes...
Installation du sondeur:

je vais commencer par vous montrer l'installation du sondeur sur le float tube ( float tube mouche de charette, sondeur humminbird 150 sx...)

le montage est on ne peut plus simple, il suffit de fixer les differents elements, sonde et ecran sur une meme sangle (avec attache type ceinture, de maniere a pouvoir regler la taille de la sangle) ... jai choisi une sangle bien large, d'environ 15 cm de large pour avoir un meilleur appuis sur le boudin du float.

jai aussi decidé de fixer le sondeur sur un socle en bois qui est coulissant sur la sangle, de maniere a pouvoir faire pivoter la sangle et donc de maniere a pouvoir bien placer la sonde

Amelioration float tube... Img_2410

pour ce qui est de la fixation de la sonde, rien de plus simple, trois vis a boulon dans les trois trous prevus sur le support de la sonde...
Amelioration float tube... Img_2411

un petit detail a ne pas oublier, cacher les tetes de boulons qui sont en contact avec le float tube avec un carré de néoprene ou autre, pour eviter de dechirer la toile a la longue, pour ma part, ca a ete realise apres photo...

voila, le principal est dit, a vous de jouer maintenant!

Amelioration float tube... Img_2412

Amelioration float tube... Img_2413

Amelioration float tube... Img_2414

Réhaussage de l'assise:

voila, jai profite de cette superbe journee ( de flotte) pour rehausser mon float ( woow le jeu de mot... :gfdsj: )
enfin tout ca pour dire que jai bosse sur le float...

jai dabord cousu la toile sur laquelle on sassoit avec un hourlet, pour diminuer le mou et retendre un peu plus la toile,
Amelioration float tube... Img_2419

ensuite, jai cousu une morceau de dralon ( toile recupere dans une voilerie de la rochelle) , un genre de tissus nylon, bien solide!
jai cousu ca directement sur le rebord de la toile de maintien et je ne lai pas fixe vers le haut.
Amelioration float tube... Img_2420

Amelioration float tube... Img_2421
il suffit juste maintenant que je recupere des tapis de piscine ou un truc du genre et je finis mon topo,
a++ [/size]

Dernière édition par blackbass17 le Mer 28 Jan 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:06

Joli! Beau boulot!!!!! Il ne reste plus qu'à mettre un moteur électrique ! Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:18

joli boulot!!! sa va etre lourd la batterie pour un moteur electrique sur un float tube !!! Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 12:52

esox59 a écrit:
joli boulot!!! sa va etre lourd la batterie pour un moteur electrique sur un float tube !!! Rigole

y aura pas de moteur electrique, jai des jambes de hockeyeur^^
et puis pour le sondeur, mini batterie de moto...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:17

Des accessoires sympa! :
http://www.cabelas.com/ssubcat-1/cat20449.shtml
http://www.hugform.net/batarnir/batar.htm

Amelioration float tube... Float_10

Amelioration float tube... Float_11

Amelioration float tube... Shoveo10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 13:22

Pas mal la petite boué pour intégré la baterrie et le moteur elec!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:37

Jean SIANE a écrit:
Des accessoires sympa! :
http://www.cabelas.com/ssubcat-1/cat20449.shtml
http://www.hugform.net/batarnir/batar.htm

Amelioration float tube... Float_10

Amelioration float tube... Float_11

Amelioration float tube... Shoveo10

tu peux aussi acheter une barque apres!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:50

pour le dernier c claire mais le premier avec le moteur c pas mal quands ta de la route a faire sur l'eau Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:07

c est claire , je pensais pareil que toi blacky , mais le premier est pas mal franchement !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:59

esox59 a écrit:
pour le dernier c claire mais le premier avec le moteur c pas mal quands ta de la route a faire sur l'eau Wink

le dernier, cest pas un float tube mais un pontoon boat,)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:05

article mis a jour en haut de page: réhaussage de l'assise
limacon
Big Pike
limacon

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:22

et tu comptes mettre la cafetière ou?dans tes dents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:25

limacon a écrit:
et tu comptes mettre la cafetière ou?dans tes dents

non pas de cafe, jaime pas ca, mais par contre, jai pas encore trouve comment faire pour les sardine grillees l"ete...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 7:35

[quote="blackbass17"]
esox59 a écrit:

le dernier, cest pas un float tube mais un pontoon boat,)[/quote

Je ne connaissait même pas ce genre de materiel.
C'est un peu plus gros qu'un float tube et avec l'armature c'est surement un peu plus confortable. On est surtout plus haut sur l'eau.
Mais il est vrai que l'on est pas loin du bateau!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:09

Jean SIANE a écrit:

Je ne connaissait même pas ce genre de materiel.
C'est un peu plus gros qu'un float tube et avec l'armature c'est surement un peu plus confortable. On est surtout plus haut sur l'eau.
Mais il est vrai que l'on est pas loin du bateau!

le tarif n'est pas du tout le meme aussi!
un pontoon coute un peu plus cher a vrai dire: http://www.pecheur.com/achat-pontoon-boat-outcast-fish-cat-cougar-9365.html

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:23

Oui c'est un peu plus cher. Effectivement. Et ça peut aller beaucoup plus haut suivant la taille et les équipements.
Regardes celui-là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:33

Jean SIANE a écrit:
Oui c'est un peu plus cher. Effectivement. Et ça peut aller beaucoup plus haut suivant la taille et les équipements.
Regardes celui-là

je sais ouai, je tavais donne le modele "entree de gamme" en quelques sortes... ca laisse reveur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyMar 24 Mar 2009 - 6:38

esox59 a écrit:

Pas besoin d'une 100amp une petite batterie de moto suffi je verrais plutôt un inconvénient avec le fil de la sonde et la place de l'écran qui risque de gêner en action de pêche
saga85
Big Pike

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:52

Je remonte ce post vieux de quelques mois pour éviter d'en réouvrir un.

Je vois que BB17 avait un Evasion,

J'aurais voulu savoir si certain avait réussi à rehausser l'assise et de quelle manière, notamment BB17.

pour ma part, j'ai trouvé une petite idée sur internet avec la mise en place d'un réhausseur en polystyrène retayé. Le seul problème c'est que l'on en trouve plus beaucoup!!!
Bref, je suis preneur d'idée de tout aménagement float tube

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amelioration float tube...   Amelioration float tube... Empty

Amelioration float tube...
Page 1 sur 1