Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Help Débutant ! Please ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Help Débutant ! Please ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Help Débutant ! Please ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Help Débutant ! Please ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Help Débutant ! Please ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Help Débutant ! Please ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Help Débutant ! Please ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne canne canal spinning Débutant anneau montage sweden sandre Brochet eure peche perche Noeud Casting moulinet Float truite Leurre Sakura tube suede loir tresse prorex bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Help Débutant ! Please !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:26

Bonjour à tous ! Alors voila je vais reprendre la pêche cet année et sa fait 5 ans que j'ai pas retoucher a une canne ! Donc je vouler savoir quel est la meilleure pêche ' toc mouche ... ' car ces bientot l'ouverture de la truite et je vais la faire en riviére ( 5 m de large )avec un courant moyen donc vous me conseiller quoi comme technique car je veut en attraper mais pour le plaisir et les relacher ensuite bien entendu ! Donc voila pouver vous me conseiller ? donner moi les technique de comment faut-il tenir la canne ... les appats qui marche le mieux ... ? Quel canne avec quel moulinet ... !


Merci a tous ce qui me répondron !
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:37

T'es pas sur le bon forum. Help Débutant ! Please ! 4273
Ici c'est un forum CARNASSIERS et non pas pêche de la truite ,en plus une présentation dans la première partie du forum aurait été bien vu Help Débutant ! Please ! 4273
Aller A+++++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:00

Dsl mais la truite c un carnassier et je péche aussi le brochet ... tkt pa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:25

salut

mais presente toi c'est plus sympa

a+ je conte sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:28

Bhé alors ces partie ! Je m'apelle nicolas j'ai 17 ans et je pêche tous ! Surtout le carnasier mais j'ai arréter de pêcher a l'âge de 12 ans donc je vais reprendre cet année dans le tarn (81) pour l'ouverture de la truite ... Pour la suite voir le premier message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:31

bah voila c'est plus sympa

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:43

lol tu pourrais m'aider a trouver ce qu'il me faut pour en faire un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:09

veron manié ; mouche , ver manié , et petite cuillere tu devrai deja bien touché avec ca !!!! voila

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:03

ok mais je veut le truc ki marche le mieu et je croit cas l'ouverture de la truite j'ai pa le droit a la cueillére ... donc fodrai que je prenne koi ? et merci de bien indiquer le pourquoi et le matériel : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:25

au passage la truite n'est pas un carnassier main un salmonidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 17:35

Euh pour moi la truite et un carnassier si sa manhe les petit poisson donc voila apré sa peu être un croisé ! Puis le sujet ces pas sa je veut juste savoir si vous pouver m'aider à choisir la bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:45

un petit effort sur l'orthographe peut être... moqueur

pour répondre à ta question je pense ( mais cela n'engage que moi...) que la meilleur "technique " du début de saison reste le vairon mort manié. tu as deux types de monture qui ont fait leur preuve :

la monture type " godille" avec un disque rhodoïd transparent... montage on ne peut plus simple. tu va plus faire de la prospection sur les zones de courant ( qui répercute des mouvement sur le disque et donne l'impression d'un vairon mal en point)

l'autre montage appeler "bohémien" ou vairon casqué" est tout aussi efficace mais s'utilise principalement dans ce que l'on appelle chez moi des gours ou gros trou d'eau ( souvent ou se tiennent les plus gros spécimen)...

après il reste des valeurs sur avec des montures très proches des drachkos... mais tout depend des rivieres ou ruisseaux ou rases que tu veux pecher... pour les ruisseaux de petites tailles je priviligirais la peche au toc avec une canne relativement longue ( 5 à 6 m ... moi j'utilise une "barre" à savoir une canne au coup ... technique bien de chez nous n'est ce pas jean siane et popice)

pour le materiel pour le vairon manié une canne d'une longueur de 2.70m me semble un bon compromis mais 3 m ou 3 m 10 cela peut aider pour percher des spots plus difficile.... moulinet classique avec un nylon en 18°° me parait bien pour commencer ...
si mes infos ne te suffise pas tu peux toujours aller voir sur ce site: http://www.pechedelatruite.com/

il me semble plus pres de tes preoccupations... et la truite meme si elle se nourrit d'autres poissons elle reste quand meme dans la famille des salmonidés... dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:51

La pâte à truite!!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:27

madcip j'ai une question le vairon faut les acheter donc pas assez d'argent mais sa existe pas en leurre simple car la je suis perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:00

Sandre, perche,.. >>> percidé
Borchet >>> Esocidé
Chevesne, Aspe,.. >>> Cyprinidé
Black Bass >>> centrarchidé
Truite, Saumon,.. >>> Salmonidé

Aucun de ces poissons ne fait partie de la famille des carnassiers alors Suspect Mais c'est quoi un carnassier alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:52

les carnassiers se sont des poissons qui se nourissent de chaire fraiche et qui on des dents et un appareil digestife capable d'en manger.si j'ai fait une erreure corrigé moi.
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:55

Alors d'après la description du dictionnaire:
Carnassier: adj. (du latin caro, carnis, chaire).Se dit d'un animal qui se nourrit exclusivement de proies animales vivantes.
Donc bien sure que la truite peut être considéré comme un carnassier ,tout comme le chevesne,mais je persistes et signe en te disant que tu aurais eu plus de réponses sur un forum de pêche aux truites. Help Débutant ! Please ! 14255
Pour l'appât miracle il y a comme l'a dit Pike 59 la pate à truite.
A++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:24

Oui pâte a truite c'est le top!!! En boulette au bouchon ou en palette en lancé ramené Love moqueur
Sinon un rapala original top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:31

Peka a écrit:
madcip j'ai une question le vairon faut les acheter donc pas assez d'argent mais sa existe pas en leurre simple car la je suis perdu !

Suspect confused confused Hum, voyons ? Hum, voyons ?... pas nécessairement tu peux aussi ... comment dire... les pêcher ... ( pas simple en début de saison c'est vrai ...)

par contre je perçois un léger paradoxe dans ta question ... tu eux pas acheter de... vairons trop cher ... mais tu veux des noms de leurres... ce qui est un chouilla plus cher à mon sens...

sinon il existe des vairons pres à "l'emploi" preserver dans du formol... j'ai aussi vu des leurres artificiels ( au salon de clermont ) mais dsl je ne me souviens plus du nom de l'exposant...

comme te l'as re explique esox je t'ai mis un lien sur la peche de la truite qui devrait t'apporter pas mal de reponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 19:59

tu veus pecher la truite a l ouverture ? en riviere ? ou ailleur , sinon meme les vers , les teignes , etc...

placé d une certaine maniere sur l hamecon en double , ca tourne aussi bien qu une cuillere

le tout c est de savoir les mettre de cet facon la !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:13

pablo a écrit:
tu veus pecher la truite a l ouverture ? en riviere ? ou ailleur , sinon meme les vers , les teignes , etc...

placé d une certaine maniere sur l hamecon en double , ca tourne aussi bien qu une cuillere

le tout c est de savoir les mettre de cet facon la !!!

Une petite foto avec le montage peut etre? Ce serait cool tu m'intéresse moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:53

La combine à Pablo est valable aussi avec des vairons et c'est une vrai tuerie sur les truites de lessiveuses. Smile
Mais bon je pense pas que se soit le top de lâcher ça sur u n forum public. Suspect
A+++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:37

j avais vue ce montage , sur la chaine chasse et peche , 2 italien qui peché a la bombette plongeante , si tu arrive a le retoruver sur you tubes !!! ou si tu trouve des sites la dessus , car moi je n ai que vue cet technique , je ne la pratique pas et meme quand j essaie ca tourne pas lol

a+
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptyVen 13 Fév 2009 - 13:46

Je ne suis pas pecheur de truite mais je me rappel que mon grand pere pechait a la crevette grise.
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! EmptySam 14 Fév 2009 - 0:39

Salut!!
Bon alors pour moi la truite est un carnassier et justement je trouve qu'on ne parle pas assez de ce merveilleux poisson sur ce forum, c'est dommage No .
La truite est un salmonidé comme le sandre est un percidé.
Ce n'est pas parce que c'est un salmonidé que ce n'est pas un carnassier.
Sinon pour l'ouverture je conseille le vairon manié meme si je le pratique un peu plus tard dans la saison, c'est un aimant a truite Double victoire ! elles en sont folles !!! Preuve que c'est une carnassière Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Help Débutant ! Please ! Empty
MessageSujet: Re: Help Débutant ! Please !   Help Débutant ! Please ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Débutant ! Please !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant casting - débutant avec une canne action H-XH
» débutant
» débutant
» débutant
» Pêcheur débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: