| Du nouveau chez suissex ! lol | |
|
+5ptiblues twitch toineconcept fredochti lolo fisher 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du nouveau chez suissex ! lol Mer 25 Fév 2009 - 20:52 | |
| |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Mer 25 Fév 2009 - 20:56 | |
| Ils ont changé que la couleur non? Mais bon si sa marche ca sert a rien de sortir 50 nouveaux modéles. Couleur jamaïque comme dirai un pote . Rastafari!! | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Mer 25 Fév 2009 - 21:18 | |
| moi je la trouve plutôt jolie maintenant il faut la juger en action de pêche , mais je ne doute pas qu'elle puisse prendre du poisson : suissex c'est aussi à mon sens une très bonne marque ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Mer 25 Fév 2009 - 22:14 | |
| pike59 a écrit :Il y avait la doré, l'argenté, maintenant la fire tiger. Ils en ont mis du temps à la sortir celle là. Je ne pêche jamais à la cuillere (trop d'inconvénients) car il y a maintenant des crankbait et des spinner qui sont bien plus polyvalent qu'une tournante. Une arme de plus pour les congélators Suissex si tu m'entends: Fabrique des spinners, tu doublera tes ventes!!! |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Mer 25 Fév 2009 - 23:49 | |
| j'ai commencé à pecher en 73 de l'autre siecle et mes cuilléres etaient des meps aglia et des sussex . pour les sussex , le corps en fil de laiton est vraiment fragile et se tort à chaque poisson cela etant , c'est une forme de palette fantastique qui tourne meme à trés bas regime , d'ailleus meps ne s'y est pas trompé qui leur a piqué cette forme pour la lusox au debut des années 80 . quand meme , argent ou or et 40 ans aprés arrive la couleur ! , sont long à la detente chez sussex ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 6:57 | |
| Suissex si tu m'entends: Fabrique des spinners, tu doublera tes ventes!!! lol c est claire |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 6:57 | |
| - pike59 a écrit:
- pike59 a écrit :Il y avait la doré, l'argenté, maintenant la fire tiger.
Ils en ont mis du temps à la sortir celle là. Je ne pêche jamais à la cuillere (trop d'inconvénients) car il y a maintenant des crankbait et des spinner qui sont bien plus polyvalent qu'une tournante.
Une arme de plus pour les congélators
Suissex si tu m'entends: Fabrique des spinners, tu doublera tes ventes!!! lier la pêche à la cuiller au viandage est pour ma part une erreur ! il est vrai que la cuiller date d'une époque ou le No KILL était quasi inexistant et les brochets beaucoup plus nombreux . Mais au jour d'aujourd'hui je ne vois pas pourquoi la cuiller serait plus un engin meurtrier qu'un pn ! La cuiller n'a qu'un triple alors qu'une majorité de pn en ont deux ; au souvenir des brochets que je prenais il y a quelques années en pêchant à la cuiller , je n'ai pas souvenir de becs qui avaient engamés totalement la cuiller ............ En tout cas pas plus que lorsque je pêche au pn . OK , je vous comprends vous les djeuns , la pêche doit être en évolution constante et j'avoue que c'est enrichissant de découvrir des nouveaux pn avec des nouvelles techniques d'animation . C'est en tout cas plus technique que la pêche à la cuiller ........... Mais ne m'en veuillez pas de conserver dans ma boite quelques cuillers | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 9:51 | |
| T'as raison fredo de conserver des cuillères dans ta boîte car il y a des endroits où tu ne prends qu'avec une cuillère. Pour exemple je pêche très souvent au marais de St Omer, et la plus grande majorité des poissons que j'ai pris l'a été à la cuillère. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 10:37 | |
| moi j'adore la pêche a la cuillère, je rejoint Fredo sur ce qu'il a dit | |
|
| |
lolo fisher Brocodile
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 13:42 | |
| + 1 avec fredo . Rien de tel qu'une bonne vieille cuiller dans certaines situations. | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
squal89 Big Pike
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 19:51 | |
| je ne pêche plus beucoup a la cuillère, mais de temps en temps avec un pote on part ce balader, le long de l yonne et dans mon sac j ai toujours une cuillère. Ca change. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 19:57 | |
| Je disais ça car les viandars n'ont que 2 leurres dans leur boite. Une lusox et un twist blanc. Pour eux la pêche n'est pas une passion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 20:25 | |
| pour moi la ferraille pour le bec c est fini !!! on prend rien et on la laisse au fond !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 20:30 | |
| - pablo a écrit:
- pour moi la ferraille pour le bec c est fini !!! on prend rien et on la laisse au fond !!!
cette cuiller est excellente pour moi, aprés peut être qu'elle est moins efficace dans des endroits beaucoup pêché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 20:38 | |
| - pablo a écrit:
- pour moi la ferraille pour le bec c est fini !!! on prend rien et on la laisse au fond !!!
Ouai et puis c'est laid. Pour moi, la véritable cuillère FUN c'est celle là: http://www.bottlecaplure.com/ |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 20:53 | |
| c'est réservé aux pêcheurs qui ont de la bouteilles ! | |
|
| |
cocoche Brochet
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 23:30 | |
| mon cul que ca prend pas de poisson, c'est pas juste pour les viandars, et c'est pas plus con qu'un leurre:brique: . j'ai des leurres mais aussi des cuillére et je tape des broc avec et pour la perche ca marche tres bien. je vais pas à la pêche pour être fashion ou fun:woo: c'est pas un defiler je pêche avec tout tant que ca marche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 23:43 | |
| Tu cherches la baston c'est ça??? Je rigole . Enfin bref, biensur que si, ça prend du fish et même bien, c'est pour ça que c'est l'arme de prédilection des viandus. Pas besoin de se casser la tête à animer. Tu lances, tu ramenes et hop même pas besoin de ferrer, le poisson se pique tout seul. Moi aussi j'ai une tournante dans ma boite, une mepps longcast, mais j'aime pas, ça vrille le fil et tu en perds plus que tu ne prends de fish. |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 23:50 | |
| - cocoche a écrit:
- mon cul que ca prend pas de poisson, c'est pas juste pour les viandars, et c'est pas plus con qu'un leurre:brique: .
j'ai des leurres mais aussi des cuillére et je tape des broc avec et pour la perche ca marche tres bien.
je vais pas à la pêche pour être fashion ou fun:woo: c'est pas un defiler je pêche avec tout tant que ca marche. t'a raison , laissons les leurres mode à 20 euros aux fashion victime , la cuillére a pris du fish pendant + de 50 ans et ça en prendra encore . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Jeu 26 Fév 2009 - 23:58 | |
| Oui chacun son truc, le principal c'est de prendre du plaisir. |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Ven 27 Fév 2009 - 6:50 | |
| tout est affaire de gout , pas la peine de nous énerver . Perso ça fait un bail que je n'ai pas pêcher à la cuiller . Il est vrai que donner vie à un pn c'est plus technique . Mais c'est le fait d'identifier la cuiller à un leurre de viandars qui dérange car les pêcheurs respectueux du poisson qui pêchent à la cuiller se sentent offensé . Moi je dis qu'à partir ou la finalité est de se faire plaisir au bord de l'eau et lerespect du poisson , chacun pêche selon ses gouts . Je sais que si un jour je me retrouve devant un plan d'eau ou seule la cuiller permet de prendre du poisson c'est sans arrière pensée que j'en mettrais une au bout de mon bas de ligne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Ven 27 Fév 2009 - 8:15 | |
| on as jamais dis que c etais nul ou quoi que ca sois , mais pour nous vu les canaux merdic qui as , la FERAILLE c est mort , et cocoche pas besoin de t ennerver , chaqu un son truc , et on cherche pas a etre fashion , ou fun , c est juste qu on aime pas , on as bien essayer , mais je me repete on laisse toute nos cuilleres au fond , voila a bonne entendeur , bonne peche , et a bientot |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Ven 27 Fév 2009 - 9:11 | |
| Je suis OK avec Freddo, ça fait plus de dix ans que j'ai laissé tombé les cuilléres, mais j'en ai toujours quelques une dans ma boite qui commencent à étre passées de mode , au cas où.
La cuillére étant pour moi maintenant , la derniere des solutions.
Dernière édition par JEAN MI le Ven 27 Fév 2009 - 11:11, édité 2 fois | |
|
| |
cocoche Brochet
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Ven 27 Fév 2009 - 10:38 | |
| je m'enerve pas c'est juste pour dire qu'il faut pas tomber dans l'extreme que c'est bien car c'est tendance mais bon à voir les reponses je pense pas qu'il y en à sur le forum. comme tu dis l'important c'est de ce faire plaisir à prendre des poissons. je suis comme vous c'est sur que la cuillere c'est moin marrant que de faire monter un poisson sur un leurre de surface. c'est pour ca que je pêche aussi avec des pn en premier mais je crache pas sur une cuillere si elle me fait prendre un bec. | |
|
| |
cocoche Brochet
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Ven 27 Fév 2009 - 10:54 | |
| Tu as raison pablo chaq un son truc, si c'est pas adapter à ton coin de pêche je comprend que tu n'en veux plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Ven 27 Fév 2009 - 12:21 | |
| Et j'ai pas dit que tous ceux qui pêchent à la cuillère sont des viandars, mais tous les viandars pêche à la cuillère.
Et moi je le dis, j'aime pas la cuillère ,c'est pas fun. Lancer ramener, c'est pas mon truc, mais comme tous le monde, j'en ai une dans ma boite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Ven 27 Fév 2009 - 18:30 | |
| je vois que j'ai lancé un jolie sujet tous le monde donne son avis en bien ou en mal , mais ça nous fait pas de mal de polémiquer sur ce sujet ! Pour ma part pike59 je pense pas que tous les viandards péche à la cuiller n'importe quelle personne qui ne pratique pas le no-kill en utilisant un technique quelquonque et un viandard !!!!!! Il peut y en avoir partout alors bon faut pas généraliser Mais bon dans certaines situation les brochets et les perches non éduquées sont trés mordant à la cuiller !! faut pas l'oublier ça peut étre un atout trés important!!! A+ Thomas
Dernière édition par Fisheurman520 le Ven 27 Fév 2009 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Du nouveau chez suissex ! lol Ven 27 Fév 2009 - 18:41 | |
| je n'ai pas vu de polémique sur le sujet ! juste une discussion animée et puis c'est bien que chaque technique ne fasse pas l'hunanimité ! en tout cas Suissex est une bonne marque de cuiller | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Du nouveau chez suissex ! lol | |
|