Invité Invité
| Sujet: mon premier PN Lun 30 Mar 2009 - 21:41 | |
| Voici mon premier PN que j'ai fabriqué (co-fabriquer pour le début) dans du médium qui, je dois dire est un trés bon bois. A l'heure où je vous parle le leurre a subi sa première couche de vernis et est en train sécher. N'hésitez pas à me faire part de vos réactions et de vos conseils, merci d'avance:) :
Dernière édition par lepechou78 le Lun 30 Mar 2009 - 21:56, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: mon premier PN Mar 31 Mar 2009 - 10:09 | |
| Pour Rombas ......si,si , ça marche la photo , la preuve Pour lepechou78....Je ne suis pas là pour critiquer , mais pour te guider.
Réaliser des leurres dans du bois "MEDIUM" c'est bien au début, pour apprendre à façonner le bois, c'est exactement la même chose que si tu utilisais du balsa "qui est encore plus tendre que le médium " .
Si tu utilises un de ces deux bois , je te préconise de trés bien les vernir en passant un minimum de trois à quatre couches de vernis dessus (le mieux étant de plonger le leurre directement dans le vernis , de bien l'égoutter et de faire sêcher ), cette méthode à l'avantage aussi de faire disparaitre toutes les petites imprefections du bois .Tu obtiendras ainsi un leurre trés étanche , bien vernis , super lisse , avec de belles formes.
Si tu ne fais pas comme ça , ton leurre risque de prendre l'eau comme une éponge.
Une fois vernis , tu peux appliquer les peintures, et refaire la même opération , par dessus les couleurs .
Ton leurre sera alors doublement plus protégé.
Par la suite , si tu fabriques d'autres leurres , utilise des bois comme le "SAMBA, ou le RAMIN " , il y a , au sujet des bois , un article dans la rubrique "BRICOLAGE du forum " qui en parle , fait une recherche. | |
|
brokito Brocodile
| Sujet: Re: mon premier PN Mar 31 Mar 2009 - 19:16 | |
| Bravo Lepechou, il est beau comme tout ton PN. Et comme le dit Jean-Mi, faut bien vernir !!!. Je suis en train de faire un sujet sur le vernis, je pense avoir trouvé la bonne combine pour un rendu parfait. Bonne continuation. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier PN Mar 31 Mar 2009 - 20:30 | |
| Ne vous inquiétez pas j'ai mis 3 couches de vernis (et quelles couches!) professionnelle marins ainsi que de l'aprés peinture. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier PN Sam 11 Avr 2009 - 12:29 | |
| tu pourrait mettre des photos une fois fini merci a toi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon premier PN | |
| |
|