Bravo Pico pour toutes ces prises, bravo à la team59 également pour cette magnifique journée que vous avez passée ensemble et qui respire la camaraderie, bravo à pecheurdu12, trés beau bec, et bravo à la paire de tarés du Gard encore capable de sortir mouiller leur tête malgré un niveau d'alerte orange sur le département...
Pour ma part j'ai vraiment pas eu de temps pour moi ne serai-ce rien que pour poster les reports du week-end dernier.
Pour me faire pardonner, je vais faire celui de samedi dernier et je rajouterai la photo ce soir.
Donc voilà samedi 18/04/2009, jour d'ouverture en compagnie de Fisheurman520 que je rencontre pour la première fois.
Voilà donc un nouvel épisode de la saga de la campagne qui commence ce beau jour de printemps 2009, quand je vois débarquer chez moi un jeune grillon tout fraichement sorti de son hibernation...
Ce brave grillon, descendu des montagnes dans la plaine du Sanglier spécialement pour l'occasion de tremper son fil en ma compagnie sur ce magnifique fleuve proche de mon habitation.
Passons donc sur les éternelles présentations qui durent trois plombes parce qu'on a tellement de chose à dire qu'on oublie ce pour quoi on est venus...
Le ronflement du tracteur annonce le départ et c'est nos deux hardis gaillards qui prennent le chemin du Vidourle, leur coquille de noix recouverte de la poussière accumulée cet hiver, les cannes reluisantes du coup de chiffon de la veille et le coeur gros comme celui du coyote à l'idée de revoir leurs compagnons annuels.
Vite vite nous mettons l'embarcation à l'eau et nous commençont malheureusement par constater plusieurs défauts: le courant est soutenu, l'eau est trouble et le coin rempli de monde !!!
(3 barques en plus de la mienne alors que d'habitude je suis le seul !!! )
Bref, ça s'annonce pas facile, nous nous équipons trés vite et les leurres raclent le fond de l'eau à la vitesse grand V, il est vrai qu'avec deux cannes castings nos bestiaux modernes y vont du nombre de lancés-ramenés.
Le ratissage est large et appuyé, mais rien ne monte !!!
Trés trés vite, l'heure du déjeune pointe le bout de son nez, en effet on a passé tellement de temps à parler qu'on a perdu la moitié de la matinée...
Pause casse-croute, discussion, evidemment on refait le monde comme avec chaque bestiole qui veut bien se joindre à la troupe, le sanglier en premier, étant une source inépuisable de grognements divers...
Le grillon se mit donc à chanter encore plus fort à l'approche du soleil de l'après-midi et sitôt notre pitance copieusement avalée nous nous remettons à pêcher.
Trés peu de temps passe avant que la première touche fasse son apparition, c'est le sanglier, après avoir parlé de longues heures sur la rude vie de son squadminnow 95, démontre, sans mal, la force de cet aimant à brochet.
C'est donc un joli becou qui se pends à mon squadminnow (tiens tiens
) mais qui décide que cette fois-ci n'est pas la bonne et se décroche à quelques mètres à peine de la barque...
bref, comme à mon habitude je pousse un coup de groin à son encontre et frappe furieusement la fond de ma barque avec mes sabots... Trés vitre la colère se dissipe et les lancers reprennent , à à peine un mètre de la barque je subit les foudre de maître esox en colère qui se rue sauvagement sur mon (encore !
) squadminnow de toutes ses forces. Heureusement (merci l'ami casting) ma patte velue a la présence d'esprit de debrayer la bobine pour éviter la casse et ma prise se retrouve vite faire bronzette à l'air sec... il s'agit d'un petit becou, dans les 35cm je suppose. (photo à venir)
Voilà qui remonte bien le moral à bord... l'après-midi se continueras, avec quelques touches et ratés pour notre nouvel ami, un nouveau décroché, sur une belle prise d'ailleurs, au combat crank evergreen FlatSide pour moi...
sans compter la petite anecdote qui fait fureur sur le chemin du retour...
Comme à mon habitude nous avons franchi une digue pour accéder à une zone supérieure et avons laissé libre court à leur occupations à la meute de pêcheurs au callé qui rodaient sur le premier plan d'eau... mais ce sera sans doute une ouverture mémorable grâce à cette dernière prise que je réalise, certes rikiki, mais tellement plaisante: un petit becou pris au squadminnow (encore !
) sur le chemin du retour entre les lignes à vifs qui trainaient depuis le début de la matinée, au nez et à la barbe des pêcheurs, relâché à même son lieu de prise sous leurs yeux éberlués...
Bref une journée qui se termine bien pour moi, malgré les conditions relativement difficile à mon goût, mais malheureusement je n'ai pas pu en faire profiter au maximum mon compagnon de pêche qui réalise sa première douille de la saison... à charge de revanche, t'es obligé de revenir désormais !!!
Ps: c'est peut être pas constructif, mais aucune perche d'aperçue, ni de prise, pourtant sur un spot habituellement trés trés bien fourni...