Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Deux nouveaux leurres en fabrication Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Deux nouveaux leurres en fabrication Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Deux nouveaux leurres en fabrication Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Deux nouveaux leurres en fabrication Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Deux nouveaux leurres en fabrication Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Deux nouveaux leurres en fabrication Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Deux nouveaux leurres en fabrication Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
loir Noeud Débutant tresse prorex sweden Casting truite sandre peche suede canne eure Cuillere moulinet Brochet Leurre spinning Sakura canal ligne anneau montage bait Float tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Deux nouveaux leurres en fabrication

3 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

Deux nouveaux leurres en fabrication Empty
MessageSujet: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:32

Vu le beau temps pourri à la pluie que nous avons en ce moment dans le Sud , j ' ai un peu avancé dans la fabrication de deux leurres .

Voici un poopers....c'est un modéle de poopers de mer que j'ai fait au tour à bois.

J'ai réalisé une nouvelle technique de déco,qui apparement , à l'air de bien marcher, il me semble que pechdimanche l'a déja expérimenté ....

Couche de vernis à ongle directement sur le bois , et avant sêchage de celui ci, application de paillettes holographiques. Aprés sêchage, trempage intégral du leurre dans le vernis marine incolore .

Sur les photos , il n'y a q'un trempage dans le vernis, deux autres trempages sont à venir.

Quand le leurre sera bien sec apres les autres trempages , je vais rajouté sur les cotés du leurre, soit des plumes de marabou verte flo et noir, soit des fils de soie de couleur holographique, pour une imitation de pattes.

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre15

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre16

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre17

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre19

Le deuxieme leurre aprés teste dans la piscine ,( sans la bavettre, mais avec les triples ) est légérement coulant , en ayant la tête vers le bas.
Aprés animation en le twichtant comme un squad minnow , il réagit de la même maniére que celui ci , c'est à dire en ayant le comportement d'un poisson bléssé.

Je lui ai mis une bavette en hêtre, (car pas de plexi sous la main ).
J'ai fait la bavette plus large et plus à l'horizontale qu'un squad minnow pour qu'il puisse aller plus pronfond.Je dois coller des bagettes de bois sur les cotés pour arrondir les flancs.Il n'est pas encore fini

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre22

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre23

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre24

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre26

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre27

Dernière édition par JEAN MI le Lun 13 Avr 2009 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:43

Flashi, le popper!!! Super
Hum, voyons ? C'est carnaval?
Bon,pale je sors.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:37

TU TE MOQUES DE MON LEURRE FLASHY LE BOF...mais nous en reparlerons cet été....en plus , il n'est pas encore terminé.

Evolution de mon deuxieme leurre .

Comme je l'ai déja dis avant , mon leurre était coulant , avec la téte légérement vers le bas , sans les triples , et sans la bavette.

Trop coulant à mon gout , surtout avec une bavette pour le faire descendre plus profond, je lui ai rajouté une petite baguette de bois sur les flancs pour l'arrondir un peu, et pour l'aléger également . Je lui ai fait les ouies, et le trou pour positionner les yeux.

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre47

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre48

Une fois les yeux mis en place , je l'ai trempé dans le vernis pour l'étanchéïser à nouveau , avant un passage à l'eau pour essaies.

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre49

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre50

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre51

Voici sont comportement sur l'eau , sans les triples........bien enttendu, il est passé flottant, mais avec le poid des triples , il risque d'etre soit légérement coulant, soit suspending....affaire à suivre?????

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre52

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre53

Deux nouveaux leurres en fabrication Leurre54

La nage du leurre sans les triples........ Avec la bavette , le leurre descend trés bien en profondeur . Je n'ai pas pu tester jusqu'a qu'elle profondeur il vat réellement a cause de la profondeur de lma piscine qui n'est que de 1m10.

Le corps lui , reste droit dans l'eau, même en donnant de forte tirées, le leurre reste trés stable sur lui même et garde une bonne trajectoire.

L'arriere du leurre frétille l"égérement de gauche à droite , Je ferrai une petite video plus tard pour montrer son comportement .

Je pense qu'avec les triples en position , il risque d'avoir un comportement légérement different ....à voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:42

Beau boulot Jean Mi.
La bavette ne serait pas faite a partir d'un baton d'esquimau (magnum)?
Je verrai bien le popper en pendentif au coup de madame. Super
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:11

Trés attentif pike 59, c'est bien un baton de magnum (miam , miam ) moqueur

ça fait partie des trucs et astuces Sous entendu ça ne coute pas cher, et ça fonctionne du tonnerre.

Madame pêche au coup , pas au poopers moqueur Pété de rire ! Pété de rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:23

Bien, Super
mais ton leurre a le cul en l'air, Hum, voyons ? Hum, voyons ? Hum, voyons ? c'est normal ?

il a envie de pêter Rire ou quoi ?

Bon, je resorts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptySam 18 Avr 2009 - 10:13

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
je suis mort de rire!
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptySam 18 Avr 2009 - 11:14

Pescadou 84 a écrit:
Bien, Super
mais ton leurre a le cul en l'air, Hum, voyons ? Hum, voyons ? Hum, voyons ? c'est normal ?

il a envie de pêter Rire ou quoi ?

Bon, je resorts.

Rigole Pété de rire ! Bravo C'est la grande classe et super drôle
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptySam 18 Avr 2009 - 20:08

pété de rire Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:56

j'ai une question Jean Mi:tes leurres tu les separe en deux pour mettre l'armature ou tu leurs faits une fente par le dessous???
sinon super bien fait tes pn!!
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:07

Je suis impardonable Sad Sad Sad Sad

J'ai pour habitude de faire un dossier de A à Z quand je fabrique un leurre.

1 ér...pour me souvenir comment je l'ai fait
2eme..pour en faire profiter tout le monde

Cette année , j'ai eu d'autre trucs a faire plus important , et je mis suis pris un peu tard POUR la fabrication.

Au départ le leurre est fait en trois parties.

LA PARTIE MILIEU.......à été légérement creusé pour pouvoir y loger l'armature métalique recevant les triples.....la partie ventrale de cette piéce a également eté suprimé en partie pour pouvoir loger le leste de plomb.

Deux autres morceaux de bois , sont venus constituer les cotés du leurre , formant ainsi l'ensemble du corp. Le tout ayant été coller avec de la colle araldite deux composants.

J'ai mis un petit leste de plomb dans le milieu du corp sur la partie avant , pour que le leurre nage la téte en bas .

Aprés quelques essais en piscine , mon leurre était trop coulant .

J'ai rajouté deux autres morceaux de bois sur les flancs et mis une bavette pour qu'il soit coulant .....le resultat de la flotabilité du leurre est sur les derniéres photos postées.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:20

Vu le beau temps qu'il fait aujoud'hui dans le Gard, je me suis plongé dans la finition de mes leurres.

j'ai surtout attaqué la finition de mon PN .

Petites touches de peintures sur la téte , le dos , le ventre et les cotés .

Deux nouveaux leurres en fabrication Fabric12

Deux nouveaux leurres en fabrication Fabric13

Aprés avoir fait des essais avec un papier alu, j'ai réalisé un gabarit.

Deux nouveaux leurres en fabrication Fabric14

Que j'ai reporté sur du papier scalélite .

Deux nouveaux leurres en fabrication Fabric15

J'ai collé le papier de chaque coté du leurre

Deux nouveaux leurres en fabrication Fabric16

Deux nouveaux leurres en fabrication Fabric18

J'ai trempé le leurre dans du vernis marine incolore , j'attend qu'il seche pour vous montrer la touche finale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:32

Hum un peu trop brillant a mon gout perso je le preferais sans le papier alu j'le trouvais vraiment niquel comme ça ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:41

Drôle de suppo'... Pété de rire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:39

bavette en bois, tu as pas peur que ça casse si ton leurre touche le fond? mise a part ça je suis toujours admiratif des personnes qui fabriquent integralement leurs leurres!
bravo les gars! et je vous souhaite de prendre du fish avec!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:25

T'a raison Texawa
En plus un suppo' qui pête
Bonjours les gaz.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:48

Certaines remarques , glissent sur le mur de mon indifference moqueur

Les deux leurres ci dessus sont des essais, ils ont été fait à la va vite, pas trop le temps de fignoler.

je verrai bien les résultats sur l'eau, et on en reparlera cet hivers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:33

de plus c'est rarement les beaux leurres qui font les meilleurs resultats! le but c'est d'y croire et a partir du moment ou on croit a son leurre, on fait du fish!
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication EmptyMer 29 Avr 2009 - 5:20

+1 avec stein ....... c'est du beau travail !

juste une question , que je pose à tous ceux qui fabriquent eux même leurs pn : le blanc est une couleur qui est apprécié par les brochets , pourtant je ne vois jamais personne mettre cette couleur sur les pn , pourquoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication   Deux nouveaux leurres en fabrication Empty

Deux nouveaux leurres en fabrication
Page 1 sur 1