| Deux nouveaux leurres en fabrication | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Deux nouveaux leurres en fabrication Dim 12 Avr 2009 - 11:32 | |
| Vu le beau temps pourri à la pluie que nous avons en ce moment dans le Sud , j ' ai un peu avancé dans la fabrication de deux leurres .
Voici un poopers....c'est un modéle de poopers de mer que j'ai fait au tour à bois.
J'ai réalisé une nouvelle technique de déco,qui apparement , à l'air de bien marcher, il me semble que pechdimanche l'a déja expérimenté ....
Couche de vernis à ongle directement sur le bois , et avant sêchage de celui ci, application de paillettes holographiques. Aprés sêchage, trempage intégral du leurre dans le vernis marine incolore .
Sur les photos , il n'y a q'un trempage dans le vernis, deux autres trempages sont à venir.
Quand le leurre sera bien sec apres les autres trempages , je vais rajouté sur les cotés du leurre, soit des plumes de marabou verte flo et noir, soit des fils de soie de couleur holographique, pour une imitation de pattes. Le deuxieme leurre aprés teste dans la piscine ,( sans la bavettre, mais avec les triples ) est légérement coulant , en ayant la tête vers le bas. Aprés animation en le twichtant comme un squad minnow , il réagit de la même maniére que celui ci , c'est à dire en ayant le comportement d'un poisson bléssé.
Je lui ai mis une bavette en hêtre, (car pas de plexi sous la main ). J'ai fait la bavette plus large et plus à l'horizontale qu'un squad minnow pour qu'il puisse aller plus pronfond.Je dois coller des bagettes de bois sur les cotés pour arrondir les flancs.Il n'est pas encore fini
Dernière édition par JEAN MI le Lun 13 Avr 2009 - 8:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Dim 12 Avr 2009 - 11:43 | |
| Flashi, le popper!!! C'est carnaval? Bon, je sors. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Jeu 16 Avr 2009 - 22:37 | |
| TU TE MOQUES DE MON LEURRE FLASHY LE BOF...mais nous en reparlerons cet été....en plus , il n'est pas encore terminé.
Evolution de mon deuxieme leurre .
Comme je l'ai déja dis avant , mon leurre était coulant , avec la téte légérement vers le bas , sans les triples , et sans la bavette.
Trop coulant à mon gout , surtout avec une bavette pour le faire descendre plus profond, je lui ai rajouté une petite baguette de bois sur les flancs pour l'arrondir un peu, et pour l'aléger également . Je lui ai fait les ouies, et le trou pour positionner les yeux.
Une fois les yeux mis en place , je l'ai trempé dans le vernis pour l'étanchéïser à nouveau , avant un passage à l'eau pour essaies.
Voici sont comportement sur l'eau , sans les triples........bien enttendu, il est passé flottant, mais avec le poid des triples , il risque d'etre soit légérement coulant, soit suspending....affaire à suivre?????
La nage du leurre sans les triples........ Avec la bavette , le leurre descend trés bien en profondeur . Je n'ai pas pu tester jusqu'a qu'elle profondeur il vat réellement a cause de la profondeur de lma piscine qui n'est que de 1m10.
Le corps lui , reste droit dans l'eau, même en donnant de forte tirées, le leurre reste trés stable sur lui même et garde une bonne trajectoire.
L'arriere du leurre frétille l"égérement de gauche à droite , Je ferrai une petite video plus tard pour montrer son comportement .
Je pense qu'avec les triples en position , il risque d'avoir un comportement légérement different ....à voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Ven 17 Avr 2009 - 13:42 | |
| Beau boulot Jean Mi. La bavette ne serait pas faite a partir d'un baton d'esquimau (magnum)? Je verrai bien le popper en pendentif au coup de madame. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Ven 17 Avr 2009 - 14:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Ven 17 Avr 2009 - 21:23 | |
| Bien, mais ton leurre a le cul en l'air, c'est normal ? il a envie de pêter ou quoi ? Bon, je resorts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Sam 18 Avr 2009 - 10:13 | |
| |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Sam 18 Avr 2009 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Sam 18 Avr 2009 - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Jeu 23 Avr 2009 - 19:56 | |
| j'ai une question Jean Mi:tes leurres tu les separe en deux pour mettre l'armature ou tu leurs faits une fente par le dessous??? sinon super bien fait tes pn!! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Jeu 23 Avr 2009 - 22:07 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Dim 26 Avr 2009 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Dim 26 Avr 2009 - 22:32 | |
| Hum un peu trop brillant a mon gout perso je le preferais sans le papier alu j'le trouvais vraiment niquel comme ça ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Lun 27 Avr 2009 - 8:41 | |
| Drôle de suppo'... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Mar 28 Avr 2009 - 20:39 | |
| bavette en bois, tu as pas peur que ça casse si ton leurre touche le fond? mise a part ça je suis toujours admiratif des personnes qui fabriquent integralement leurs leurres! bravo les gars! et je vous souhaite de prendre du fish avec! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Mar 28 Avr 2009 - 21:25 | |
| T'a raison Texawa En plus un suppo' qui pête Bonjours les gaz. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Mar 28 Avr 2009 - 23:33 | |
| de plus c'est rarement les beaux leurres qui font les meilleurs resultats! le but c'est d'y croire et a partir du moment ou on croit a son leurre, on fait du fish! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication Mer 29 Avr 2009 - 5:20 | |
| +1 avec stein ....... c'est du beau travail !
juste une question , que je pose à tous ceux qui fabriquent eux même leurs pn : le blanc est une couleur qui est apprécié par les brochets , pourtant je ne vois jamais personne mettre cette couleur sur les pn , pourquoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux nouveaux leurres en fabrication | |
| |
|
| |
| Deux nouveaux leurres en fabrication | |
|