Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex sandre Brochet truite Sakura bait Débutant Noeud Casting anneau suede sweden ligne montage moulinet perche eure Float tresse canne peche tube Leurre spinning canal loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:18

La rubrique n'est pas destinée à la dénonciation ciblée, mais là s'en est trop: depuis 2 semaines à l'écluse de Sassegnies prés de Maroilles, un type pêche au vif et à la cuiller impunément et y passe régulièrement ses nuits sous tente. J'ai contacté la gendarmerie et un garde: persone n'est intervenu. Le type rigole bien de mes menaçes.

PECHEURS LEGALISTES DU SECTEUR, RENDEZ LUI UNE PETITE VISITE. IL POLLUE NOTRE PASSION ET IL VIANDE NOS FISH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:35

PECHEURS LEGALISTE DU SECTEUR ( allez lui cassez la geule xD ) dans tes dents

C'est moche. Saloperie de viffeur tous des viandards. moqueur

Sans rire c'est ces mecs la qui gache l'image des quelques pecheurs au vif qui ne font pas ca pour viander mais par plaisir... (et pas que ca mais de temps en temps Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:01

pourquoi tu le menaces ????
agit, un bon k.o et son matos a l'eau c'est le mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:15

Pcq dans ce cas, c'est moi qui risque gros. Par contre, je compte bien lui faire un frousse bleue la prochaine fois, au ... patator super kité
Revenir en haut Aller en bas
limacon
Big Pike
limacon


Nombre de messages : 192
Age : 42

Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyLun 13 Avr 2009 - 22:19

marco59 a écrit:
Pcq dans ce cas, c'est moi qui risque gros. Par contre, je compte bien lui faire un frousse bleue la prochaine fois, au ... patator super kité

respect si tu as un papator... j'en avais un dans ma jeunesse, record à 300 mètres pour la patate.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/patator/video/x1p0l5_patator_fun
pas le mien, mais celui la a l'air assez puissant affraid

un autre mais la c'est des grands malades Trop parfait !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/patator/video/x1itgz_tir-avec-patator-geant_fun

et sinon pour la genèse... merci thierry lhermite Merci ! https://www.dailymotion.com/relevance/search/patator/video/x399kh_thierry-lhermitte-fait-une-demo-du_fun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:41

génial le patator Titan. J'en veux un!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:55

Ca va se finit mal cet histoire xD. Fait comme thierry lermite bombarde le au petit suisse :p. Quand il sera dans sa tente ou en train de pioncer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMar 14 Avr 2009 - 10:10

tout simplement coupe lui ses fils , et plie lui ses anneaux , pendant qu il dors !! ca devrai le calmer je pense

sinon trop fort les patator , bien puissant !!!

sinon marco je te prete mon paint ball , et tu lui vide un loader dessus Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:44

Bon, j'vous dis tout: je l'ai tué la nuit dernière a coups de béche. J'étais habillé en garde fédéral.

L'une des deux affirmations est fausses. Laquelle, à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 2:06

quoi, tu t'est habillé en fédéral et tu l'a controlé ou quoi? Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:29

La réponse est :Non, je n'ai pas de vêtements de fédé...Exsos Revenge Death to Them Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:55

Tous vos propos sont un peu extrémistes à mon goût...
Il ne faut pas oublier que la législation française punit les menaces envers autrui, et ce n'est pas parce que vous êtes inscrits à travers un pseudo que vous n'êtes pas identifiables sur la toile.

Par contre rien ni personne ne t'interdit de le réveiller en fanfare à 2h du mat, surtout en camping sauvage... et puis quelque chose me dit que quelques collégues, quelques bières, un bon poste avec de la musique de banlieue à fond les baloches, des bombers noirs à capuches renversée sur la tête, toussa à moins de 10m de la tente du gars, ça va vite lui faire comprendre ses limites... Rigole moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:24

vous me faites peur les gars a travers vos propos !!!! n'oubliez pas que la violence entraine la violence vous risquez de rentrer dans une spirale incontrolable !!! le mieux est de laisser faire les forces de l'ordre garde ou police !!!!
et si ils ne veulent pas se deplacer pour un braco trouver un autre pretexte !!!! le mec est saoul !! l'etat d'ebrieté est interdit sur la voie publique ! le mec fait un feu qui risque de se propager le mec est menaçant.........mais pas de violence ni de degradation cela risquerais de se retourner contre vous ! j'ai connu un mec qui avait coller un auto-collant sur le pare brise d'un braco ! le type a eu un leger accident de voiture il a porter plainte!! d'apres vous qui a eté jugé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:08

Vous avez tous les deux raisons, et nous ne faisons que plaisanter parce que nous sommes impuissants face aux actes de braconnage

Les violents, ce sont les braconniers, par nature, par vice, par conviction d'être toujours impunis malgré leurs saloperies

Mais faut que ça change. Un malheureux qui braconne pour becter (ds le Nord, y en a pas mal), passons. Le salaud qui prend son pied et se paye notre tête, non

Et combien de fois ne ns arrêtons pas devant une belle rivière, paisible, isolée, avec la furieuse envie de sortir le matos et de p^^echer nos beaux fish. Or, ns ne le faisons pas, pcq c'est la fermeture et que le fish doit se reproduire

Ca c'est de l'auto discipline et du respect. Les braco et viendards : des nuisibles, des cormorans sous développés, des gibiers de potence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:29

pour info , n'importe qui peut devenir garde assermenté d'une aappma !il y a juste une formation a faire ! bien sur c'est du benevolat qui demande un investissement !!! il faut savoir que les pouvoirs d'un garde assermenté on eté elargi recement pour palier la carence des federaux dont les taches sont plus axés sur le controle de la pollution et autres demarches administratives. les gardes assermentés sont sous le controle du prefet et les gendarmes sont dans l'obligation d'intervenir a leurs appels. de part chez moi deux amis on fait cette demarche ils ont passés leurs formations ils n'attendent plus que leurs accreditions pour intevenir sur les berges!!!!! je leurs tire mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:19

Je vais me renseigner pour moi. J'espère qu'on a droit a des flingues au moins (ji rigole, ché une blague). Je suis sûr d'ailleurs que ces nouveaux gardes sont plus efficaces que les fédéraux, pcq plus convaincus. Je doute cependant de la réactivité de la gendarmerie. Par chez moi (et sans polémique), elle n'est pas légendaire.

Je préconise à tt pêcheur de se faire une liste de gardes, pour pouvoir les contacter au plus vite lors d'un cas de braco, ainsi que se faire connaissance avec des gendarmes pêcheurs, y en a quelques uns. Ca peut débloquer une situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:32

non bien sur que je rigole aussi !!!!
(je ferais pas une connerie pour une histoire de peche )

per contre ce serait chez moi, je l'attraperais par l'oreille et je le ramenerais a la gendarmerie a coups de pieds dans le derriere moi !!! je pense que c'est pas bien grave ca Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 11:52

Ah ben tiens !
Je te dirai d'ailleurs, tant qu'à faire, autant y tapper vivement dessus avec une barre à mine, les conséquences seront pareilles les mêmes...

...le tout c'est de ne pas taper le premier, mais bien le dernier... Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 35

Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:01

http://www.nimportequi.com/video_popupNEW.php?id_video=53

on a un super champion a montpellier c'est remi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:22

Pété de rire ! Pété de rire ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:46

mort de rire, je connaissais pas !!!!! Pété de rire ! Rigole
du coup je l'ai mise sur mon forum moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:50

trop fort Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:13

Petite question toute bête, est-ce que ce comportement a été signalé à l'Onema?

voici les coordonnées de la délégation du Nord :

Service départemental du Nord (59)



200, avenue du Colysée
59130 LAMBERSART
Mél. : sd59@onema.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:37

L'Onema ?? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:45

robin78 a écrit:
L'Onema ?? c'est quoi ?


va voir le lien !!!!!!!!!!!


http://www.onema.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyVen 17 Avr 2009 - 8:04

C'est ce qui remplace maintenant le CSP (Conseil Supérieur de la Pêche)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:53

Oui personnelement je rigole aussi j'irais pas taper un mec parce que il est braco... Mais bon un bon coup de patator chargé au petit suisse sans se faire voir... :D ou une betise dans le genre ca peut etre marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyMar 28 Avr 2009 - 0:08

Bonsoir amis pêcheur et bien pour mon premier mesage dans un post je vais pousser une gueulante car je trouve cela honteux de voir ça! quel C...R ce type même pas avoir le repect des autres d'autan plus que je compte faire l'ouverture laba! demin je vais faire un tour pour me promener et pour repérer les lieux! et à mon avis ce viandare a deux balles à déjà du prendre du carnassier! Certe il n'ai pas le seul car même pendant l'ouverture la pêche et l'imité à une seule ligne et encore tenue en main! Alors quand je vois un tas de gugus en train de pecher avec deux cannes posées sur la passerelle moi sa me mets en rogne! d'autan plus qu'ils preinnent des petits sandre pas plus gros que des truites c'est scandaleux après ont les entends se plaindre comme quoi " à ba ça faits plusieurs années que l'ont faits beaucoup de petit sandre mais ou son les gros" b c'est simple moi et mon parrain nous leurs repondont "b ça les gros sandre c'est les petits sande que vous reprennez et venez pas vous plaindre après!" Et pourtant si ils savaient qu'il y avait du beau sandre et du beau brochet ailleur enfin tant que ça ils ne le savent pas on est sûr d'une chose c'est qu'ils en reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyJeu 30 Avr 2009 - 6:17

Salut à tous,

pico, connais tu les démarches pour devenir garde? en effet j'ai, a deux reprises, demandé au président de l'association du village où je pêche à devenir garde, et c'est comme si j'avais parlé à un mur! Pendant ce temps là il préfére laisser les gens pecher avec 4 cannes au vif et sans permis... Mais c'est sur, lui il ne pêche qu'au blanc, et pas question de rempoissonner avec du carnassiers, les pêcheurs de fritures ne prendraient plus leur cartes (qui sont tombés d'une centaine à à peine trente en quelques années! mais toujours autant de pêcheurs au bord de l'eau, les gens ont simplement compris qu'il pouvait pêcher sans cartes et en toute impunité de par l'absentéisme des gardes qui se succédent depuis quelques années...)

@+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez EmptyJeu 30 Avr 2009 - 9:07

Et voilà encore une autre preuve comme quoi certains ont on rien à faire de notre passion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez   Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcheur légalistes de l'Avesnois : réagissez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pecheur du 02
» Pecheur du 17
» un pecheur du 17
» pêcheur du 49
» Un pêcheur de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: