Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
choix du leurre Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
choix du leurre Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
choix du leurre Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
choix du leurre Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
choix du leurre Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
choix du leurre Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
choix du leurre Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud canal tresse spinning prorex peche loir Débutant Sakura montage eure bait Leurre truite suede tube Brochet ligne perche anneau Float sandre moulinet sweden Casting canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 choix du leurre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lesyeuxdelaura
Big Pike



Nombre de messages : 185
Age : 61

choix du leurre Empty
MessageSujet: choix du leurre   choix du leurre EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:08

bonjour

ce matin afin de finir la saison j'ai essayé de pêcher un brochet au leurre mais rien Sad

l'eau était très claire alors je voudrasi savoir quels leurres sont valables et comment pêcher quand l'eau est claire comme de l'eau en bouteille

merci
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




choix du leurre Empty
MessageSujet: Re: choix du leurre   choix du leurre EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:31

un gros swimbait de couleur claire, ou mieux un soft swimbait du genre nitrobait de illex. Et tu attaques le poisson de loin, avec celle couleure d 'eau, le poisson te voit facilement.
Mais une eau claire est reconnue être plutot propice pour le broc....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

choix du leurre Empty
MessageSujet: Re: choix du leurre   choix du leurre EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:44

Tiens, c'est bizarre, moi en eau claire, j'aurais parfois tendance à mettre des leurres foncés style noir ou rouge.
Mias beaucoup de monde utilisent pour les eaux claires des couleurs claires tel qu'Ayu, ghost, chartreuse.

Pour ce qui est des leurres pour le brochet, ben il y a le choix... tout dépends de ce que tu as dans ta boîte aux leurres.
Moi, je sais que j'ai une nette préférence pour le B' Freeze et le Bevy shad.
Mais je pense qu'il reste surtout à privilégier, si on a le matériel adéquat tous les swimbaits comme l'a dit Renaud.

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




choix du leurre Empty
MessageSujet: Re: choix du leurre   choix du leurre EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:17

Un freddy de couleur claire et lancer loin comme l'as dit Renaud !
Un Swimbait c'est le top en cette saison pour le Brochet!
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




choix du leurre Empty
MessageSujet: Re: choix du leurre   choix du leurre EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:27

oui laura, la question des ccouleures....chacun a sa version différente et chacun prend du poisson avec ses convictions, je pensais comme toi, mais j' ai fai les tests et ya aps photo (pour moi je précise) : eau cristalline un ayu par exemple et eau machée, noir ou marron
Revenir en haut Aller en bas
lesyeuxdelaura
Big Pike



Nombre de messages : 185
Age : 61

choix du leurre Empty
MessageSujet: Re: choix du leurre   choix du leurre EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:54

et la couleur fluo appellée mat tiger c'est dans quelle couleur d'eau que ca marche?:study:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

choix du leurre Empty
MessageSujet: Re: choix du leurre   choix du leurre EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:20

Le mat tiger est une couleur qui selon moi peut être utilisée dans toutes les situations.
Beaucoup te diront de l'utiliser dans des eaux sombres par temps gris mais cela n'empêche pas son utilisation dans des eaux claires non plus.
Reste à se dire que la meilleure façon de savoir si un colori est bon dans telle ou telle situation est de l'employer soi-même dans chacune de ces situations.
Il n'y a rien de mieux que d'apprendre par son observation, d'autant plus que chaque cours d'eau et chaque jour est différent... donc à chaque partie, il y a des milliers de factuers auxquels il faut tenir compte. Bien sûr, il faut savoir tenir compte des facteurs majeurs comme la météo et la couleur de l'eau.
C'est pour ça aussi qu'une certaine couleur qui marchait très bien la veille, peut ne donner qu'un piètre résultat le lendemain.
A toi de tester et de tenter les poissons en sortant les leurres qui te semblent être adéquat selon les facteurs. Au fil du temps, cela te deviendra quelque chose de logique que de choisir une telle couleur.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




choix du leurre Empty
MessageSujet: Re: choix du leurre   choix du leurre EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:09

erf...Spinner ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

choix du leurre Empty
MessageSujet: Re: choix du leurre   choix du leurre EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:40

Lorsque l'eau est très claire et que je cherche le brochet:

Pour les couleurs j'ai tendance:
- à éviter les couleurs sombres sans éclat
- à étendre la gamme de couleurs que je peux proposer, en incluant les translucides, paillettes etc
- à choisir avec grand soin la couleur dominante du leurre, en fonction de la luminosité: soleil => doré, nuage => argent, sombre => argent ou foncé

En action de pêche je me recule un peu de la berge.

Ensuite les autres facteurs température, degré d'ensoleillement, temps depuis lequel l'eau est exposée au soleil etc font choisir le lieu à prospecter, la taille de leurre, la présentation, l'animation, leurre flottant/plongeant etc

en fait finalement c'est pas mal de feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Contenu sponsorisé





choix du leurre Empty
MessageSujet: Re: choix du leurre   choix du leurre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix leurre
» choix leurre
» aide pour le choix d'un leurre
» conseil pour le choix du leurre
» choix d'un leurre pour du broc !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: