Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Je me lance dans la construction d'un blog Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Je me lance dans la construction d'un blog Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Je me lance dans la construction d'un blog Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Je me lance dans la construction d'un blog Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Je me lance dans la construction d'un blog Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Je me lance dans la construction d'un blog Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Je me lance dans la construction d'un blog Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden peche Débutant eure canne truite moulinet Leurre bait montage suede perche tresse tube anneau canal spinning ligne sandre Sakura prorex Float loir Noeud Brochet Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je me lance dans la construction d'un blog

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Je me lance dans la construction d''un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:28

Allo a tous,
Je me suis mis a l'eau pour construire un blog, pour l'instant il n'y a pas grand chose mais je vais le monter petit a petit. C'est un premier test en solo concernant essentiellement la pêche de rue a Montréal, mais je risque d'en monter un autre en parallèle plus générale en collaboration avec un amis.
Voici le lien:
http://montreal-street-angler.over-blog.com/

J'aurais quelques questions au sujet des droits d'auteur, quand vous monté une video, la musique qui accompagne est soumise a des droit particuliers ou bien a partir du moment ou vous avez acheté un album vous pouvez vous en servir pour faire un montage ?
Autre question quel logiciel utilisez vous principalement pour arranger vos photos, je fais de la photos j'ai d'ailleurs un blog pour ca,
http://bittenbyafrog.aminus3.com/

Mais je suis très basique pour le traitement des photos, et je vois quelques photo avec un entourage très design qui me plait bien, notament sur le blog de blackbass17 par exemple mais ce n'est pas le seul, plusieurs le fonds, donc si vous pouviez me tuyauter.

Et de manière plus generale si vous avez des conseils et autres critiques bah lachez vous.
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:08

Salut Bitis. Pour la législation Québéquoise, renseigne toi sur place, ce sera plus simple, à moins qu'il y ait quelqu'un sur le forum qui soit juriste international. Et pour travailler tes photos, utilise Photoshop, c'est un peu chaud à prendre en main mais y'a tellement de tutaux sur internet que tu pourras vite faire des effets comme ceux que tu souhaite faire. Regarde les tutaux sur les cadres puis regarde les tutaux sur l'utilisation des brushes (tu peux télécharger des kits de brushes mortels et faire des trucs de fou avec)
Sinon, ta démarche est bien cool (et tes spots aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:38

Merci Brokito pour tes comm.
Pour ce qui est de la législation Québécoise je pense que c'est l'origine de l'hébergeur qui impose la législation, du moins c'est pour ça que je demandais ici, over blog étant un site français.
Pour ce qui est de photoshop, je m'arrache les cheveux a chaque fois que j'essaie d'arranger une photo avec, pas facile d'être débile sur un ordinateur surtout quand tu n'es pas patient avec l'instrument. Mais en effet, les brushes ça a l'air sympa je connaissais pas, je vais regarder ça. Excellent, merci.


Dernière édition par Bitis le Mar 19 Mai 2009 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:51

Salut Bitis,

Un bien beau projet a l'air de prendre forme dans ta tête et chapeau à toi de faire attention aux droits d'auteur, c'est bien rare ces temps-ci.

Je pense en effet, comme Brokito, que tu doiste renseigner par chez toi. Mais maintenant que tu dis que l'hébergeur de ton site est français, il n'est pas impossible que tu tombes alors sous la législation française.
http://www.droitauteur.gouv.qc.ca/autorisation.php
Voici le site concernant les droits d'auteurs au Québec.
Je te conseille de prendre contact avec eux

C'est sûr que pôur photoshop, il faut de la patience et comprendre le fonctionnement. Mais une fois qu'on y arrive, c'est un excellent outil.

Bonne chance pour tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:30

Merci Laura, j'espère que mon projet va aboutir, il prend forme et ça va demander du temps pour y arriver, surtout que là. J'ai mon meilleurs ami qui m'est tombé dessus hier avec un sponsor qui s'interesse a nous, donc c'est encourageant, ça peut aider beaucoup surtout quand tu es étudiant. Mais avec cette nouvelle, je vais surement modifier un peu ce blog voir peut être en créer un autre en collaboration avec mon ami qui concernera le street fishing essentiellement mais avec des session plus large comme a l'exterieur de la ville. Les mêmes convictions, la même motivation mais en partager ce qui n'est pas negligeable pour ecrire des articles et prendre des photos sur le bord de l'Eau.

Je vais voir avec le lien que tu m'as donné pour les droits, c'Est vraiment complexe comme truc je trouve. Et c'est vrai que photoshop est un excellent outil, j'admire ceux qui le maitrise.

Merci beaucoup, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:40

Les droits d'auteur, rien de plus compliqué. Le mieux c'est de les contacter car chercher soi-même et appliquer soi-même la législation est souvent risquée car il y a toujours des exceptions.
Je parle en connaissance de causes, je suis bibliothécaire-documentaliste de formation et on s'arrache bien souvent les cheveux dès qu'on touche aux droits d'auteur.

Il y en a quelques uns sur le forum qui savent jouer avec photoshop, essaie de voir avec eux, s'ils ne peuvent pas te conseiller ou te donner des sites avec des tutos très complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:27

J'ai trouvé quelques tutoriels je vais prendre le temps de regarder tout ça, et de me faire aux différentes manip. Ça y'est le partner est intégré, ce qui est cool et plutôt efficace, lol. Maintenant ça va prendre un peu de temps pour compléter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:12

J'ai passé pas mal de temps sur mon blog avec mon compadre, Etienne. D'ailleurs peut être que vous reconnaitrez en lui le digne fils d'un pécheur des deux sèvres que plusieurs d'entre vous connaisses, j'en suis sure.

Est ce que ca vous branche un lien pour le forum sur le blog, je viens de voir ça sur un autre post, juste pour savoir. J'ai aussi créé un groupe facebook pour donné des nouvelles du blog plus facilement suffit de taper dans recherche "Comme un poisson dans l'eau" et adhérer au groupe, et pis vous aurez plus facilement les nouvelles du blog ou encore se mettre dans la newsletter.

Voila on continue, je travaille fort Brokito pour faire de quoi avec photoshop mais la souris s'envolle encore... lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:57

J aime beaucoup ton blog je le trouve claire beau et en plus c est toujours sympa de voire d autre poisson et de nouveau paysage

bonne continuation je l ai mis dans mais favoris et j irais y faire un tour régulièrement

@+
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:13

Si t'as fait ta photo musky-hulk sur photoshop, félicitation, tu avances vite. Sinon bravo pour ton blog, c'est vrai qu'il est classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyVen 29 Mai 2009 - 4:04

Merci les gars pour vos commentaires, on y investis beaucoup de temps mais c'est que du bonheur.
Pour ma photo musky hulk, c'est avec photofiltre que je l'ai faite, c'est un compromis pour l'instant, mais j'ai commencé a faire un logo, je n'en suis qu'a l'étape de développement de l'idée mais je n'aurais pas le choix de me mettre sur photoshop, j'ai un peu commencé mais je met du temps.
Merci encore

cheers
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:43

Pour faire un logo vaut mieux utiliser Illustrator. C'est assez différent de Photoshop mais je trouve que c'est plus simple de s'y mettre. En gros Photoshop pour les photos et Illustrator pour le dessin vectoriel. A moins que ton logo ne soit fait à partir d'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Je me lance dans la construction d'un blog Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un blog   Je me lance dans la construction d'un blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance dans la construction d'un blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon blog
» Mon Blog
» Mon blog
» mon blog
» Mon Blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Liens et partenariats-
Sauter vers: