| Magic Swimmer | |
|
+4BenMaL pecheurdu12 cocoche brokito 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Magic Swimmer Sam 6 Juin 2009 - 18:35 | |
| Sur une question de Lepechou78 et une suggestion de Pike 59, j'ouvre ce sujet.
Le Magic Swimmer est un swimbait dont la nage imite à s'y méprendre celle d'un poisson. C'est le best seller de la gamme Sébile, vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires à travers le monde, où il est considéré comme un des meilleurs leurres de sa catégorie. Sa réputation n'est plus à faire et n'a d'égale que ses performances.
Le Magic Swimmer est décliné en neuf modèles différents en tailles et en poids et une vingtaine de couleurs. - 82 sk, 9 gr - 95 sk 10,5 gr * - 110 fast sk, 21 gr - 125 sk, 21,5 gr * - 145 fast sk, 45 gr - 165 sk, 45 gr * - 190 fast sk, 90 gr - 228 sk, 120 gr * - 228 fast sk, 145 gr * disponible en France au catalogue Sakura 2009
A vos coms, merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Sam 6 Juin 2009 - 19:00 | |
| Alors moi je l'adore ce PN. Les 165, 125 et 95 m'ont fait sortir du poisson. Le 95 fait bouger des perches de 95mm . Je sortirai le 145 fast sinking cet hiver et je vois déjà les gros brocs pendu à ses triples. Récupe lente, rapide, twitch et avec un peu d'entrainement on sait lui faire faire un WTD presque sur place. |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Magic Swimmer Sam 6 Juin 2009 - 19:10 | |
| Tnérual, t'aurais pas des actions chez Sébile par hasard ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Sam 6 Juin 2009 - 19:48 | |
| tnerual, je vois que tu es un rapide merci pour ces infos, je vais en acheter un le coeur libre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Sam 6 Juin 2009 - 20:05 | |
| C'est un leurre que je ne connais pas, mais j'avoue les Sebile me font de l'œil. Lorsque tu dis sk/fast sk, est ce que ce sont de vrai coulant ou il coule et se fixe dans une couche d'eau particulière en fonction de sa densité et de la pression de la couche ? Quel profondeur de nage a peu près. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Sam 6 Juin 2009 - 20:35 | |
| - Bitis a écrit:
- C'est un leurre que je ne connais pas, mais j'avoue les Sebile me font de l'œil.
Lorsque tu dis sk/fast sk, est ce que ce sont de vrai coulant ou il coule et se fixe dans une couche d'eau particulière en fonction de sa densité et de la pression de la couche ? Quel profondeur de nage a peu près. Se sont de vrais coulants, le sk coule lentement et horizontalement et le fast sk coule rapidement et par l'avant en nageant. Je privilégie le sk pour les pêches dans assez peu d'eau et le fast sk pour les pêches profondes. Le fast sk est très éfficace animé façon mort manier jusqu'à 15 m pour le 145. brokito59 a écrit: | Tnérual, t'aurais pas des actions chez Sébile par hasard ? |
Pas d'actions, mais une amitié de 20 ans avec Patrick Sébile. Ainsi que de nombreux contacts à travers le monde avec les membres de la team S ébile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Sam 6 Juin 2009 - 21:41 | |
| Merci pour ces infos complémentaires, monsieur . |
|
| |
brokito Brocodile
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Dim 7 Juin 2009 - 8:42 | |
| leurre que j adore , premiere fois que j en ai essayé un , au 2 eme lancés je tape un bec , et pourtant j avais laisser l anneau brisé pour moi , et pas que moi c est un aimant a carnassiers !!!!! sébile pow@@@@@@ |
|
| |
cocoche Brochet
| Sujet: Re: Magic Swimmer Dim 7 Juin 2009 - 11:23 | |
| le sk il peut travailler en surface ou il lui faut quand même une bonne couche d'eau? je pense à ca pour passer au dessus des herbiers genre 30 à 50 cm d'eau. et les couleurs personne en à parlé, vous avez bien un coup de coeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Dim 7 Juin 2009 - 18:09 | |
| Bonjour moi j'ai acheter le 95sk il y a une semaine 2session faite avec rien pris pour l'instant mais bon pas beaucoup pecher avec. Juste a qu'elle hauteur d'eau le faite vous travaillé et en linéaire ou stop and go enfin en gros comment l'animé vous? a+ PEACE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Dim 7 Juin 2009 - 18:32 | |
| ce leurres coûte combien environ?? |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Magic Swimmer Dim 7 Juin 2009 - 18:34 | |
| En moyenne de 15 à 30 € selon les tailles. T'en trouve sur ebay à moins chère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Dim 7 Juin 2009 - 18:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Dim 7 Juin 2009 - 18:58 | |
| Pour moi ce leurre est ma évélation de l'année.Je les ai dans pas mal de taille (110,145,165,228).Mon colori préféré est le natural shinner surtout pour les versions fs sk ou je pêche exactement comme au mort manié. Questions: est il possible de mettre de l'attractant sur ce leurre ou sur les autres leurres durs d'ailleurs? Ou est ce en projet de mettre de diffuseurs d'attractants a décharge lente? je ne sais même pas si ca existe !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Dim 7 Juin 2009 - 22:38 | |
| cocoche a écrit: | le sk il peut travailler en surface ou il lui faut quand même une bonne couche d'eau? je pense à ca pour passer au dessus des herbiers genre 30 à 50 cm d'eau.
et les couleurs personne en à parlé, vous avez bien un coup de coeur. |
Salut Cocoche, C'est le leurre idéal pour ce genre de situation. Le Magic Swimmer sk coule très lentement et horizontalement. Il permet de pêcher les herbiers et les hauts fonds, il peut nager dans moins de 20 cms d'eau. Tu le fais passer au dessus de l'herbier et tu l'arrêtes juste après et il coule à l'aplomb. Si un broc est à l'affût dans l'herbier, bingo !!!
Dernière édition par Tnerual le Dim 7 Juin 2009 - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
cocoche Brochet
| Sujet: Re: Magic Swimmer Dim 7 Juin 2009 - 22:43 | |
| c'est ce que je voulais savoir, merci de ta reponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Mar 9 Juin 2009 - 10:42 | |
| Salut Cocoche, Pour les couleurs, J'aime beaucoup les : - Blue Althéa. - Natural Shiner. - Natural Golden Shiner. - Rainbow Trout - Red Head. - Craw Perch. |
|
| |
cocoche Brochet
| Sujet: Re: Magic Swimmer Mar 9 Juin 2009 - 11:33 | |
| perso j'aime pas le red heat même si ca marche, apres le peacok à une bonne gueule aussi il doit bien plaire au bec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Mar 9 Juin 2009 - 12:13 | |
| - cocoche a écrit:
- le peacok à une bonne gueule aussi il doit bien plaire au bec.
Effectivement, le Peacok plait aux becs. Dans des conditions de faibles luminosités ou par eaux troubles, le Peacok reste très visible. Je l'ai oublié dans ma liste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Mar 9 Juin 2009 - 21:58 | |
| alors si c'est ta évélation cédric je coure l'acheter merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Mar 9 Juin 2009 - 22:32 | |
| |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Magic Swimmer Jeu 18 Juin 2009 - 23:55 | |
| Je confirme, le Magic Swimmer porte bien son nom. Je viens d'en acheter un, la nage est vraiment terrible et ce qui m'a le plus étonné pour un leurre articulé, c'est la distance des lancés, 2 à 3 fois plus élevée qu'avec un 4play. A avoir absolument !!! | |
|
| |
pecheurdu12 Brocodile
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 19 Juin 2009 - 6:36 | |
| tu l'a acheter en quelle taille? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 19 Juin 2009 - 10:14 | |
| c'est de la provocation directe cedric , mais de toute manière je compte m'en acheter un et je le comparerai au triple impact sur le lac de garabit, on verra... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 19 Juin 2009 - 10:49 | |
| Perso j'le 95Sk et c'1 bombe aussi bien en riviere quand mer pour le loup !!! |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 19 Juin 2009 - 13:02 | |
| - pecheurdu12 a écrit:
- tu l'a acheter en quelle taille?
en 125 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 19 Juin 2009 - 14:58 | |
| Merci pour l article, j ai encore dépensé pour un 125 couleur Chartreuse Halour bon je n avais pas le choix de la couleur il n y avait qu'un seul model et comme je n'en n'ai jamais eu il m était indispensable dans avoir un dans ma boite immédiatement c'est sur; j ai bien réfléchit a tous ça et c'est pour ça que je ne fais rien depuis quelque temps avec ça je vais faire un carton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 28 Aoû 2009 - 16:22 | |
| quand je vois tous ce qu'on dis de bien sur ce leurre ,je ne comprends pas pourquoi moi ça ne marche pas ,je n'attrape rien avec. pourtant je le possède en 95 white perch coulant doucement et en 125 chartreuse coulant doucement aussi. svp j'ai besoin de conseils:?: : Est ce que ce sont de bonnes couleurs? comment le manié vous? je crois meme que c'est a cause du fait qu'il coule trop lentement et qu'il remonte trop vite a ras de l'eau au moindre ramener. je pense que le modèle coulant rapide doit etre beaucoup plus preneur. pourtant je l'essaye dans un bief bourré de brochetons de 30 à 45 cm; ils attrape tout sauf mon magic swimmer.on dirai que cela ne leur plait pas!!! HELP |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 28 Aoû 2009 - 16:53 | |
| Chaque leurre est adapté à certaines conditions ou situations de pêche. Un leurre pourra faire un carton un jour et le lendemain rien dans le même spot. Si tes autres PN sont prenants là où tu pêches, je ne vois pas pourquoi tu t'évertues à en changer. Et peut être qu'un jour ces leurres ne prendront pas et que le Magic te sauvera de la bredouille. C'est pas une science exacte. Pour le fait qu'il nage légèrement sous la surface, c'est pas un mal, les brochets ont tendance à attaquer ce qui passe au dessus d'eux, et quand ils voient passer un gros pépère qui bouge ses fesses comme le Magic, ils viennent voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magic Swimmer | |
| |
|
| |
| Magic Swimmer | |
|