| Magic Swimmer | |
|
+4BenMaL pecheurdu12 cocoche brokito 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
brokito Brocodile
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 28 Aoû 2009 - 16:53 | |
| Chaque leurre est adapté à certaines conditions ou situations de pêche. Un leurre pourra faire un carton un jour et le lendemain rien dans le même spot. Si tes autres PN sont prenants là où tu pêches, je ne vois pas pourquoi tu t'évertues à en changer. Et peut être qu'un jour ces leurres ne prendront pas et que le Magic te sauvera de la bredouille. C'est pas une science exacte. Pour le fait qu'il nage légèrement sous la surface, c'est pas un mal, les brochets ont tendance à attaquer ce qui passe au dessus d'eux, et quand ils voient passer un gros pépère qui bouge ses fesses comme le Magic, ils viennent voir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 28 Aoû 2009 - 20:53 | |
| Laisse le couler c'est tout. Il faut pêcher lentement avec le magic swimmer. Tu jettes, tu le laisse descendre, une tiré, tu le laisses redescendre, quelques petits twitch ect... Mais franchement les bec l'aiment tellement que même si il y a 2m de fond ils n'hésitent pas à venir le choper en surface. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 28 Aoû 2009 - 21:10 | |
| Concernant l'annimation, voici de quoi repondre a la plupart des questions: https://www.youtube.com/watch?v=RKKm4HMHLog |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Sam 29 Aoû 2009 - 14:56 | |
| merci les gars ,je reprend mes magic et je retourne essayer tout ça |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Magic Swimmer Mar 8 Sep 2009 - 20:16 | |
| J'ai dépensé 13,90€ pour ce beau Magic Swimmer 95 sk J'ai hâte de le lancer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Mar 8 Sep 2009 - 21:26 | |
| Tu ne vas pas tarder à le toucher ton 1er bec et les perches en raffolent également. |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Magic Swimmer Mer 7 Oct 2009 - 11:16 | |
| Petit Up, au sujet du Magic Swimmer Soft. Après lecture dans un magazine, il va sortir courant décembre, en package de 3 avec les lestes pour l'hameçon texan de 8/0 inclus. | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Magic Swimmer Mar 17 Aoû 2010 - 21:58 | |
| petit avis à propos du magic swimmer:
je possède le modèle 145 fast sinking.
La nage est tres interessante, et le leurre s'annime tres facilement bien que quelques twitch soient nécessaire, un ramené linéaire n'étant pas l'idéal.
Par-contre je le sors rarement à cause de deux défauts:
-il est trop lourd ! je déteste les pn qui végètent en surface alors j'ai acheté les fast singing et il plonge vraiment trop, j'ai l'impression de pecher avec un gros caillou... je me demande si les poissons ont le temps de le voir passer avant qu'il ne touche le fond ... du coup il oblige a une vitesse de récupération élevée (en en dents de scie) pour ne pas trainer lamentablement au fond ...
-surtout : il s'emmele sans arret ! le triple de queu "attrape" mon bas de ligne et cela fait une sorte de grosse boucle rigide qui se ramène tres difficilement ... or cela peut arriver jusqu'à un lancer sur trois ou quatre !!! tres pénible pour moi ..
bon sinon il m'a pris un beau broc en profondeur récemment ... mais harponné par le ventre avec les (tres) méchants triples du sébille ça fait mal ...
bref un avis plutot négatif pour ce 145 FSK | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Jeu 19 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Salut Nicodassas, Si ton Magic Swimmer s' emmêle régulièrement c'est que tu le twitch trop et/ou que ton bas de ligne est trop fin et trop souple ! Tu peux aussi freiner ta ligne avant que le MS ne touche l'eau pour qu'il se positionne bien en bout de ligne. "Vive le Casting !!" Si tu veux animer ton leurre par des twitch, tu devras utiliser un bas de ligne rigide en gros fluoro (70/00) ou en métal (corde à piano ou titane). Je pêche beaucoup le brochet avec le MS 145 FSK et il m'a fait prendre de nombreux poissons. En linéaire dans 2m d'eau, en dents de scie plus profondément et même comme au "mort manié" dans beaucoup d'eau. Pour le "mort manié", il faut faire des tirées assez amples et pas trop sèches pour limiter les risques d'emmêlement. Si cela arrive quand même, il suffit de quelques petites tirées sèches, cette fois, pour le d'emmêler et continuer à pêcher. Profite de son poids et de sa descente rapide en nageant, pour suivre le relief des tombants ou des obstacles en variant les vitesses de récupérations; Succès garanti ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 20 Aoû 2010 - 8:54 | |
| Hello!
Je suis convaincu que le MS doit prendre du carna, mais il y a quelques jours j'en ai acheté un en 9g: il nage comme une chaussette... hyper déçu, il faut lui cogner dedans pour qu'il nage correctement.
Sans doute qu'en une taille plus grande il nage mieux |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 20 Aoû 2010 - 12:47 | |
| - pupuce a écrit:
- quand je vois tous ce qu'on dis de bien sur ce leurre ,je ne comprends pas pourquoi moi ça ne marche pas ,je n'attrape rien avec.
pourtant je le possède en 95 white perch coulant doucement et en 125 chartreuse coulant doucement aussi. svp j'ai besoin de conseils:?: : Est ce que ce sont de bonnes couleurs? comment le manié vous? je crois meme que c'est a cause du fait qu'il coule trop lentement et qu'il remonte trop vite a ras de l'eau au moindre ramener. je pense que le modèle coulant rapide doit etre beaucoup plus preneur. pourtant je l'essaye dans un bief bourré de brochetons de 30 à 45 cm; ils attrape tout sauf mon magic swimmer.on dirai que cela ne leur plait pas!!! HELP perso , le seul reproche que je fait a ces leurres et surtout au for play , c'est qu'il nage sous la surface ; sur un lit d'herbier c'est bien , mais en pleine eaux , ça le fait pas , juste c'est sympa pour le pecheur de voir la ( superbe ) nage . si le magic swimer a des versions qui descendent , effectivement c'est le top , mais je le savais pas . j'ai du succes dans toutes les couches d'eau une fois descendu à 50 cm -1 metres pour les leurres les plus haut et carrement pour les leurres de surface , entre deux , juste sous la surface en pleine eaux jamais rien . ça remet pas en cause l'action du leurre , juste il nage pas ou il faut . | |
|
| |
Alex54 Big Pike
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 20 Aoû 2010 - 16:47 | |
| - Citation :
- e seul reproche que je fait a ces leurres et surtout au for play , c'est qu'il nage sous la surface
Il existe une version du 4 Play, appelé Lowrider qui nage environ vers 2/3 mètres de fond, c'es td'ailleurs ma version préféré | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 20 Aoû 2010 - 18:13 | |
| - toineconcept a écrit:
- [si le magic swimer a des versions qui descendent , effectivement c'est le top , mais je le savais pas .
Je ne sais pas en combien de version il existe en Fast sinking,mais je l'ai en 82,110,145,190.Pour les deux derniers,je pêche aisémant dans 2 a 3m d'eau voir plus et même beaucoup plus suivant les animations Ensuite,je l'ai en version slow sinking en 125 ;165 et 228.Les deux premiers,c'est évident que c'est difficile de descendre en dessous du mètre car dès que tu récupère,il remonte.MLais pour le 228,il y va facilement,d'ailleurs,je crois qu'il existe en fast sinking aussi |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Magic Swimmer Lun 23 Aoû 2010 - 13:03 | |
| si vous voulez un chouette leurre articulé dans ces gabarits ya le spro bbz 1-jr fast sinking qui est vraiment exeptionel (nage , distances de lancers , finition ext) je l'ai en coloris perche et les brochets ce ruent dessus ( il pese dans les 65 g et existe en 24 cm pour 120 gr si je me goure pas )
dla bombe ! | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Magic Swimmer Ven 17 Sep 2010 - 19:38 | |
| pour en revenir au magic swimmer, il a une qualité rare: des hameçons d'origine simplement exceptionnels .... meme chez illex lucky et autres marques hors de prix on ne trouve pas des hameçons de cette qualité ! revers de la médaille, lorsque les brocs se prennent sur l'hameçon ventrale, celui "en queue" à la facheuse tendance d'aller se planter dans les flancs du poisson .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magic Swimmer | |
| |
|
| |
| Magic Swimmer | |
|