| la boite du débutant ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: la boite du débutant ? Lun 22 Juin 2009 - 23:37 | |
| Comme je l'ai dis dans ma présentation, je redémarre tranquillement et j'envisage d'acheter ( et oui c'est les soldes cette semaine ) un canne et moulinet plutôt polyvalente débutant volontaire avec une bonne marge de progression et pour cela il me faut une belle palette de leurre comme l'on peut trouver facilement sans se ruiner, sachant que l'étang visée pour se faire est de 3 ha environ et que l'on peut taquiner la perche et le brochet principalement ( perche de beau calibre parait-il ) avec pas beaucoup de fond, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Mar 23 Juin 2009 - 8:05 | |
| il y a déja plein de post similaire au tien!!! mais bon tu est nouveaux alors: brochet: squadminnow95 cuillere mepps agila n°3 spinerbait perche: micro spinner mepps agila n°2 ecagear grass minnow (bon pour le broc aussi) se sont les leurre qui me rapporte le plus bonne chance a toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Mar 23 Juin 2009 - 10:17 | |
| un peu de leurre souple c est pas tres cher et ca peu rapporter gros! sandra tete rouge de chez delalande, shad gt, twist, avec quelques tetes plombées de differents poids .. bref a toi de voir dans les autres post et chez ton detaillant.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Mar 23 Juin 2009 - 11:34 | |
| pour la perche le camion de smith (mais il faut une petite canne) et le brochet le shimano triple impact.... |
|
| |
tibo Big Pike
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Mar 23 Juin 2009 - 11:41 | |
| moi pour la perche je devencerais texawa en disant le sx40f !^^ Avec biensur le DD chuby de illex... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Mar 23 Juin 2009 - 12:25 | |
| tu peux y mettre aussi le Magic Swimmer 95 sk ou le 110 pour la perche et broc et le 4play |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Mar 23 Juin 2009 - 21:25 | |
| le camion de chez smith est vraiment top,ainsi que le diving chubby de chez illex(moi je l'ai en blanc) et le still de smith (je prend un paquet de perches et de blacks de toutes tailles avec) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Mar 23 Juin 2009 - 21:37 | |
| Plutôt que de te proposer des marques et série, je t'orienterai vers l'achat de leurres qui te permettent de pêcher différemment et de prospecter toutes les hauteurs d'eau. Pour débuter, je te suggérerais un topwater (pas façile à faire nager pour un débutant mais il en existe de très simple et efficace), un jerkbait, un swimbait un crankbait, un lipless, une cuillère tournante, une cuillère ondulante et des ls (shad et virgule) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Mar 23 Juin 2009 - 22:03 | |
| ok merci à tous pour les infos,
effectivement farine, dis comme ça j'y vois plus clair, car ils ont des noms " barbares " quand même, je vais m'investir 1 de chaque pour commencer et après je verrais ...
je vais juste accentuer l'achat des LS car s j'ai bien tout capter, les perches en rafolent et j'aimerais plus taquiner la perche pour me remettre dans le bain,merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Mar 23 Juin 2009 - 22:09 | |
| Pour les couleurs des PN, je te conseillerais à la base des imitations type perche par exemple et tu pourras affiner plus tard. Pour les LS, la couleur qui à (pour moi) les résultats les plus réguliers dans toute la saison et le blanc. Le reste c'est aussi à affiner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Mar 23 Juin 2009 - 22:33 | |
| ok ,merci je vais faire comme ça alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Dim 28 Juin 2009 - 16:57 | |
| salut moi pour le broc une valeur sur le 4play 13 cm 21g (j'ai meme pris une perche avec ) blanc le magic swimmer 125 mm 21.5g blanc et jaune et plus facile a utilisé le freddy illex apres pour celui la tu choisi la taille par rapport a l'etang:twisted: pour la perche des crank, des mini shad; micro spinner; jig |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Jeu 2 Juil 2009 - 19:41 | |
| j'ai maintenant un beau panel dans ma boite, sinon pour info mais que pour les nordistes, le magasin FONISTO d'Englos va fermer il casse les prix, j'ai pris pas mal de leurre aujourd'hui à 1 et 2 e " Storm " et canne moulinet en promo, des pourcentages dans presque tous les rayons, voili |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Lun 6 Juil 2009 - 17:15 | |
| au pire demande au vendeur il si connaisse bien la plupar du temp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la boite du débutant ? Lun 20 Juil 2009 - 23:38 | |
| bonsoir je suis a la recherche de sugestions concernant l'achat de mes leurres je suis un débutant et j'ai deja quelques leurres de marque geologic(pn de 6 et 10 cm + popper+5leurres souples+5cuillere a perche et truite et 1 a bec) je cherche quelques leurres indispensables,très éfficaces et de bonne qualité. (ne me parlé pas de vos références du genre "x178sak"je comprend rien parlé moi de marque et de noms simples svp ^^ ) donc si vous pouviez me donnez une dizaine de nom se serait top (au niveau du prix moyens pas trop cher mais si sa en vaut la chandelle je pourrait économisé) je cherche principalement des pn(tout confondus) ainsi que des leurres souples... pour ce qui est de mes priorités c'est un spinnerbait que je vais acheter dans quelques jours et par la meme occasion commandé les leurres que vous me conseillerés. =) merci a vous et @++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la boite du débutant ? | |
| |
|
| |
| la boite du débutant ? | |
|