Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
la boite du débutant ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
la boite du débutant ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
la boite du débutant ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
la boite du débutant ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
la boite du débutant ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
la boite du débutant ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
la boite du débutant ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tube sandre peche canal bait suede Casting Noeud truite loir Brochet Débutant anneau Float ligne canne montage eure moulinet Sakura tresse sweden prorex spinning Leurre Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

la boite du débutant ?

AuteurMessage
Invité
Invité

la boite du débutant ? Empty
MessageSujet: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:37

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je redémarre tranquillement et j'envisage d'acheter ( et oui c'est les soldes cette semaine ) un canne et moulinet plutôt polyvalente débutant volontaire avec une bonne marge de progression et pour cela il me faut une belle palette de leurre comme l'on peut trouver facilement sans se ruiner, sachant que l'étang visée pour se faire est de 3 ha environ et que l'on peut taquiner la perche et le brochet principalement ( perche de beau calibre parait-il ) avec pas beaucoup de fond, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:05

il y a déja plein de post similaire au tien!!!
mais bon tu est nouveaux alors:
brochet: squadminnow95
cuillere mepps agila n°3
spinerbait

perche: micro spinner
mepps agila n°2
ecagear grass minnow (bon pour le broc aussi)

se sont les leurre qui me rapporte le plus Wink bonne chance a toi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:17

un peu de leurre souple c est pas tres cher et ca peu rapporter gros!
sandra tete rouge de chez delalande, shad gt, twist, avec quelques tetes plombées de differents poids ..
bref a toi de voir dans les autres post et chez ton detaillant..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:34

pour la perche le camion de smith (mais il faut une petite canne) et le brochet le shimano triple impact.... Ange moqueur
tibo
Big Pike
tibo

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 11:41

moi pour la perche je devencerais texawa en disant le sx40f !^^
Avec biensur le DD chuby de illex...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 12:25

tu peux y mettre aussi le Magic Swimmer 95 sk ou le 110 pour la perche et broc et le 4play
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:25

le camion de chez smith est vraiment top,ainsi que le diving chubby de chez illex(moi je l'ai en blanc) et le still de smith (je prend un paquet de perches et de blacks de toutes tailles avec)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:37

Plutôt que de te proposer des marques et série, je t'orienterai vers l'achat de leurres qui te permettent de pêcher différemment et de prospecter toutes les hauteurs d'eau.
Pour débuter, je te suggérerais un topwater (pas façile à faire nager pour un débutant mais il en existe de très simple et efficace), un jerkbait, un swimbait un crankbait, un lipless, une cuillère tournante, une cuillère ondulante et des ls (shad et virgule)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:03

ok merci à tous pour les infos,

effectivement farine, dis comme ça j'y vois plus clair, car ils ont des noms " barbares " quand même, je vais m'investir 1 de chaque pour commencer et après je verrais ...

je vais juste accentuer l'achat des LS car s j'ai bien tout capter, les perches en rafolent et j'aimerais plus taquiner la perche pour me remettre dans le bain,merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:09

Pour les couleurs des PN, je te conseillerais à la base des imitations type perche par exemple et tu pourras affiner plus tard.
Pour les LS, la couleur qui à (pour moi) les résultats les plus réguliers dans toute la saison et le blanc. Le reste c'est aussi à affiner Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:33

ok ,merci je vais faire comme ça alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyDim 28 Juin 2009 - 16:57

salut

moi pour le broc une valeur sur le 4play 13 cm 21g (j'ai meme pris une perche avec ) blanc
le magic swimmer 125 mm 21.5g blanc et jaune et plus facile a utilisé le freddy illex apres pour celui la tu choisi la taille par rapport a l'etang:twisted:

pour la perche des crank, des mini shad; micro spinner; jig
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:41

j'ai maintenant un beau panel dans ma boite, sinon pour info mais que pour les nordistes, le magasin FONISTO d'Englos va fermer il casse les prix, j'ai pris pas mal de leurre aujourd'hui à 1 et 2 e " Storm " et canne moulinet en promo, des pourcentages dans presque tous les rayons, voili
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:15

au pire demande au vendeur il si connaisse bien la plupar du temp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:38

bonsoir je suis a la recherche de sugestions concernant l'achat de mes leurres Smile je suis un débutant et j'ai deja quelques leurres de marque geologic(pn de 6 et 10 cm + popper+5leurres souples+5cuillere a perche et truite et 1 a bec)
je cherche quelques leurres indispensables,très éfficaces et de bonne qualité.

(ne me parlé pas de vos références du genre "x178sak"je comprend rien parlé moi de marque et de noms simples svp ^^ lol! Merci ! )

donc si vous pouviez me donnez une dizaine de nom se serait top (au niveau du prix moyens pas trop cher mais si sa en vaut la chandelle je pourrait économisé)

je cherche principalement des pn(tout confondus) ainsi que des leurres souples... pour ce qui est de mes priorités c'est un spinnerbait que je vais acheter dans quelques jours et par la meme occasion commandé les leurres que vous me conseillerés. =)

merci a vous et @++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la boite du débutant ?   la boite du débutant ? Empty

la boite du débutant ?
Page 1 sur 1