Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
éviter la rouille des leurres Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
éviter la rouille des leurres Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
éviter la rouille des leurres Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
éviter la rouille des leurres Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
éviter la rouille des leurres Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
éviter la rouille des leurres Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
éviter la rouille des leurres Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal Casting truite Sakura prorex sweden canne montage Cuillere Noeud ligne spinning tresse Débutant sandre eure Float peche anneau bait Brochet loir suede moulinet Leurre tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

éviter la rouille des leurres

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

éviter la rouille des leurres Empty
MessageSujet: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:31

bonjour depuis quelque temp j'ai un problaime les cuillerre mep's rouille et devienne rongée par la rouille alor que les autre leurre ne rouillle pas je ne me suis jamais servis de mes leurre en mer donc se n'est pas a cause du sel jaimerai avoir des moyen contre la rouille
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:32

Le mieux serait d'essuyer les leurres après utilisation lors d'une partie de pêche, mais honnêtement je ne le fais jamais.
Peut être que tu stockes ta boîte dans un endroit humide ?
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:33

non pourtant ma boite est dans ma maison et se qui est le plus étonnant s'est que avec les autre leurre je n'est pas de problaime
Northern43
Big Pike
Northern43

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:45

J'ai déjà eu le même problème.... No No No

En ce moment j'essaye un truc dans une de mes boites... Idée Idée Idée

J'y ai mis un sachet qui absorbe l'humidité (que l'on trouve facilement dans divers emballages) Pour l'instant rien ne rouille, mais bon sa fais pas longtemps que je test.... Hum, voyons ? Hum, voyons ? Hum, voyons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:50

je vais tester aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 13:51

on m'a dis récemment que pour eviter la rouille dans les boites à leurres, il faut y mettre un aimant Wink je l'ai fait en je dois avouer que ça à l'air de marcher pour l'instant Fier Double victoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 14:31

En général si ça rouille c'est qu'on a tendance (moi le premier) a remettre le leurre dans la boite après utilisation encore humide et des sels il n'y en a pas que dans l'eau de mer et il n'y a pas que ça qui entraine l'oxydation du métal. Plusieurs truc, sécher ou laisser sécher les leurres, les rincer et laisser sécher, perso je ne fait rien de tout ça Shocked
Je laisse la boite ouverte quand je rentre et "that's it", car l'humidité est pas dans l'air de la pièce mais bien dans la boite, il suffit de ventilé. Ça aide pas mal de faire ça, mais si le matos est de mauvaise qualité ça n'aidera pas longtemps.
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:46

Traiter avec un peu de WD40 et le tour est joué!
Et en effet comme Bitis dit, laisser sa boite ouverte....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:18

Tu peux mettre des sachets absorbant comme dit plus haut mais aussi du riz. Ça fonctionne bien mais c'est un peu crado.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 16:26

La solution de mettre un peu d'huile sur le metal pour empêcher la rouille est bonne .
Mais selon l'huile utilisée ( pour mécanique ) il y a un hic pour la polution de l'eau, en plus de cela , les poissons risquent de sentir les odeurs laissées par le sillon du leurre, et de ne pas prendre le leurre .

Mettre de l'huile naturelle ( huile d'olive ) est plus raisonnable .

MAI POURQUOI NE PAS TESTER

Les sachets déshydratants

pour

Protégez vos produits de l'humidité

Facile à utiliser et très efficaces : placé à l'intérieur d'enceintes étanches, sacs plastique, caisses à pêche , boites à leurres... il maintient une humidité suffisamment basse pour éviter la formation d'eau.
Sans danger pour la marchandise : il conserve un aspect sec même lorsqu'il est saturé.
Non toxique : fabriqué en matière naturelle à base d'argile inerte , ou sous forme de granulés .

http://www.techni-contact.com/produits/79-12489163-sachet-deshydratant.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres EmptyJeu 9 Juil 2009 - 17:46

Oui et on en trouve partout, dans un carton de meuble, un bouchon de cachet effervescent ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éviter la rouille des leurres   éviter la rouille des leurres Empty

éviter la rouille des leurres
Page 1 sur 1