| éviter la rouille des leurres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: éviter la rouille des leurres Jeu 9 Juil 2009 - 13:31 | |
| bonjour depuis quelque temp j'ai un problaime les cuillerre mep's rouille et devienne rongée par la rouille alor que les autre leurre ne rouillle pas je ne me suis jamais servis de mes leurre en mer donc se n'est pas a cause du sel jaimerai avoir des moyen contre la rouille |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: éviter la rouille des leurres Jeu 9 Juil 2009 - 13:32 | |
| Le mieux serait d'essuyer les leurres après utilisation lors d'une partie de pêche, mais honnêtement je ne le fais jamais. Peut être que tu stockes ta boîte dans un endroit humide ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éviter la rouille des leurres Jeu 9 Juil 2009 - 13:33 | |
| non pourtant ma boite est dans ma maison et se qui est le plus étonnant s'est que avec les autre leurre je n'est pas de problaime |
|
| |
Northern43 Big Pike
| Sujet: Re: éviter la rouille des leurres Jeu 9 Juil 2009 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éviter la rouille des leurres Jeu 9 Juil 2009 - 13:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éviter la rouille des leurres Jeu 9 Juil 2009 - 14:31 | |
| En général si ça rouille c'est qu'on a tendance (moi le premier) a remettre le leurre dans la boite après utilisation encore humide et des sels il n'y en a pas que dans l'eau de mer et il n'y a pas que ça qui entraine l'oxydation du métal. Plusieurs truc, sécher ou laisser sécher les leurres, les rincer et laisser sécher, perso je ne fait rien de tout ça Je laisse la boite ouverte quand je rentre et "that's it", car l'humidité est pas dans l'air de la pièce mais bien dans la boite, il suffit de ventilé. Ça aide pas mal de faire ça, mais si le matos est de mauvaise qualité ça n'aidera pas longtemps. |
|
| |
zaitsev85 Big Pike
| Sujet: Re: éviter la rouille des leurres Jeu 9 Juil 2009 - 15:46 | |
| Traiter avec un peu de WD40 et le tour est joué! Et en effet comme Bitis dit, laisser sa boite ouverte.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éviter la rouille des leurres Jeu 9 Juil 2009 - 16:18 | |
| Tu peux mettre des sachets absorbant comme dit plus haut mais aussi du riz. Ça fonctionne bien mais c'est un peu crado. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: éviter la rouille des leurres Jeu 9 Juil 2009 - 16:26 | |
| La solution de mettre un peu d'huile sur le metal pour empêcher la rouille est bonne . Mais selon l'huile utilisée ( pour mécanique ) il y a un hic pour la polution de l'eau, en plus de cela , les poissons risquent de sentir les odeurs laissées par le sillon du leurre, et de ne pas prendre le leurre .
Mettre de l'huile naturelle ( huile d'olive ) est plus raisonnable .
MAI POURQUOI NE PAS TESTER
Les sachets déshydratants
pour
Protégez vos produits de l'humidité
Facile à utiliser et très efficaces : placé à l'intérieur d'enceintes étanches, sacs plastique, caisses à pêche , boites à leurres... il maintient une humidité suffisamment basse pour éviter la formation d'eau. Sans danger pour la marchandise : il conserve un aspect sec même lorsqu'il est saturé. Non toxique : fabriqué en matière naturelle à base d'argile inerte , ou sous forme de granulés . http://www.techni-contact.com/produits/79-12489163-sachet-deshydratant.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: éviter la rouille des leurres Jeu 9 Juil 2009 - 17:46 | |
| Oui et on en trouve partout, dans un carton de meuble, un bouchon de cachet effervescent ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éviter la rouille des leurres | |
| |
|
| |
| éviter la rouille des leurres | |
|