Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
fil powerline Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
fil powerline Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
fil powerline Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
fil powerline Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
fil powerline Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
fil powerline Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
fil powerline Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede Sakura sandre Cuillere canne tube ligne truite Débutant anneau Brochet Leurre eure Noeud loir spinning Float montage prorex Casting sweden canal tresse moulinet peche bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

fil powerline

2 participants
AuteurMessage
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85

fil powerline Empty
MessageSujet: fil powerline   fil powerline EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:56

Je viens de monter du 28mm sur mon moulinet. (j'ai fais 2-3 parties de pêche) Et voila que j'ai déjà de jolis noeuds...pale
C'est du à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

fil powerline Empty
MessageSujet: Re: fil powerline   fil powerline EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:10

Déjà les noeuds sont en partie due a la qualité du fil ensuite cela peut être due a un mauvais enroulement dès que tu mets le fil dans le moulinet. ensuite ( et je ne suis pas tout a fait sur ) que cela peut être du au leurre que tu utilise ( cuillère tournante provoque des perruques ..) Suspect
Invité
Invité

fil powerline Empty
MessageSujet: Re: fil powerline   fil powerline EmptyJeu 9 Juil 2009 - 22:12

Cela vient peut-être du fait que ton fil n'est pas assez serré sur la bobine de ton moulinet, ou qu'elle est trop remplie.
Comment t'y prends-tu pour remplir ta bobine ?
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85

fil powerline Empty
MessageSujet: Re: fil powerline   fil powerline EmptySam 11 Juil 2009 - 1:15

Je mets ma boboine dans l'eau et j'enroule comme ça...
Peut-être que j'ai remis trop de fil.

Tu penses que ça peut être en partie du aux cuillères?
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

fil powerline Empty
MessageSujet: Re: fil powerline   fil powerline EmptySam 11 Juil 2009 - 10:17

Si tu utilises des cuillères tournantes, il te faut impérativement mettre une agraffe émérillon sur ton corps de ligne.

Si tu ne mets pas d'agraffe émérillon, la cuillère en tournant , vrillent toute la longueur de nylon qui se trouve dans l'eau quand tu pêches.

En ramenant celui ci sur ton moulinet, ça provoque perruques et noeuds obligatoirement .

Pour le remplissage du moulinet , chacun de nous a ses astuces , voici la mienne , c'est mon grand pêre qui me l'avait apprise , et depuis l'age de 10 ans que je pêche , je n'ai jamais eu de probléme.

Cette année je me suis modernisé moqueur je suis passé à la tresse , avec bas de ligne fluorocarbone .

REMPLISAGE DE MOULINET....astuce des années .....1900

" Mais comme dit le proverbe , c'est souvent avec les vieilles méthodes que l'on obtient les meilleurs résultats" fil powerline 608473

Il faut prévoir un récipient , une petite cuvette par exemple.Tu ajoutes de l'eau légérement tiède avec un peu de liquide vaisselle, j'ai dis un peu " une goutte "
Tu laisses tremper ta bobine neuve dans l'eau de la cuvette , en prenant soin de passer librement dans son axe une petite baguette en bois que tu couperas de manière à la bloquer à l'intérieur du récipient .

" ça évite de voir tourner la bobine dans tous les sens ", tu montes ensuite ton moulinet sur le premier élément de ta canne , tu passes le fil de la bobine dans le gros anneau le plus proche du moulinet , tu coinces un morceau d'éponge imbibée de l'eau de la cuvette et tu la bloques dans l'anneau pour freiner le fil tout en le dégraissant .

Tu fais un noeud sur la bobine du moulinet(voir RUBRIQUE DES NOEUDS sur le forum) et tu peux commencer à embobinner ton fil assez lentement et sans accoups ni retours en arrière .

Attention de ne pas remplir ta bobine au ras bord car c'est une perruque assurée surtout s'il y a du vent "laisses environ 1 voir 2 mm sous le rebord de la bobine " .

Ce n'est pas une obligation, mais au bord de l'eau , il est utile d'avoir un pulvérisateur rechargeable (genre produit à vitre ) contenant de l'eau additionnée de liquide vaisselle à pulvériser de temps en temps sur la bobine .

tU verras , ça marche super bien .

Pour info :

le liquide vaisselle sert à dégraisser le fil qui coulera bien plus vite car la surface des plans d'eau est souvent grasse
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85

fil powerline Empty
MessageSujet: Re: fil powerline   fil powerline EmptySam 11 Juil 2009 - 10:24

Merci pour ces super explications JEAN-MI.
Je vais aller tester ça avant de ma partie de pêche ce soir!
Je te tiens au courant!
Contenu sponsorisé

fil powerline Empty
MessageSujet: Re: fil powerline   fil powerline Empty

fil powerline
Page 1 sur 1