zaitsev85 Big Pike
| Sujet: fil powerline Jeu 9 Juil 2009 - 21:56 | |
| Je viens de monter du 28mm sur mon moulinet. (j'ai fais 2-3 parties de pêche) Et voila que j'ai déjà de jolis noeuds... C'est du à quoi? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fil powerline Jeu 9 Juil 2009 - 22:10 | |
| Déjà les noeuds sont en partie due a la qualité du fil ensuite cela peut être due a un mauvais enroulement dès que tu mets le fil dans le moulinet. ensuite ( et je ne suis pas tout a fait sur ) que cela peut être du au leurre que tu utilise ( cuillère tournante provoque des perruques ..) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: fil powerline Jeu 9 Juil 2009 - 22:12 | |
| Cela vient peut-être du fait que ton fil n'est pas assez serré sur la bobine de ton moulinet, ou qu'elle est trop remplie. Comment t'y prends-tu pour remplir ta bobine ? |
|
zaitsev85 Big Pike
| Sujet: Re: fil powerline Sam 11 Juil 2009 - 1:15 | |
| Je mets ma boboine dans l'eau et j'enroule comme ça... Peut-être que j'ai remis trop de fil. Tu penses que ça peut être en partie du aux cuillères? | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: fil powerline Sam 11 Juil 2009 - 10:17 | |
| Si tu utilises des cuillères tournantes, il te faut impérativement mettre une agraffe émérillon sur ton corps de ligne.
Si tu ne mets pas d'agraffe émérillon, la cuillère en tournant , vrillent toute la longueur de nylon qui se trouve dans l'eau quand tu pêches.
En ramenant celui ci sur ton moulinet, ça provoque perruques et noeuds obligatoirement .
Pour le remplissage du moulinet , chacun de nous a ses astuces , voici la mienne , c'est mon grand pêre qui me l'avait apprise , et depuis l'age de 10 ans que je pêche , je n'ai jamais eu de probléme.
Cette année je me suis modernisé je suis passé à la tresse , avec bas de ligne fluorocarbone .
REMPLISAGE DE MOULINET....astuce des années .....1900
" Mais comme dit le proverbe , c'est souvent avec les vieilles méthodes que l'on obtient les meilleurs résultats"
Il faut prévoir un récipient , une petite cuvette par exemple.Tu ajoutes de l'eau légérement tiède avec un peu de liquide vaisselle, j'ai dis un peu " une goutte " Tu laisses tremper ta bobine neuve dans l'eau de la cuvette , en prenant soin de passer librement dans son axe une petite baguette en bois que tu couperas de manière à la bloquer à l'intérieur du récipient .
" ça évite de voir tourner la bobine dans tous les sens ", tu montes ensuite ton moulinet sur le premier élément de ta canne , tu passes le fil de la bobine dans le gros anneau le plus proche du moulinet , tu coinces un morceau d'éponge imbibée de l'eau de la cuvette et tu la bloques dans l'anneau pour freiner le fil tout en le dégraissant .
Tu fais un noeud sur la bobine du moulinet(voir RUBRIQUE DES NOEUDS sur le forum) et tu peux commencer à embobinner ton fil assez lentement et sans accoups ni retours en arrière .
Attention de ne pas remplir ta bobine au ras bord car c'est une perruque assurée surtout s'il y a du vent "laisses environ 1 voir 2 mm sous le rebord de la bobine " .
Ce n'est pas une obligation, mais au bord de l'eau , il est utile d'avoir un pulvérisateur rechargeable (genre produit à vitre ) contenant de l'eau additionnée de liquide vaisselle à pulvériser de temps en temps sur la bobine .
tU verras , ça marche super bien .
Pour info :
le liquide vaisselle sert à dégraisser le fil qui coulera bien plus vite car la surface des plans d'eau est souvent grasse | |
|
zaitsev85 Big Pike
| Sujet: Re: fil powerline Sam 11 Juil 2009 - 10:24 | |
| Merci pour ces super explications JEAN-MI. Je vais aller tester ça avant de ma partie de pêche ce soir! Je te tiens au courant! | |
|