| Qualité et prix des Poissons nageurs ? | |
|
+3pecheurdu12 lolo fisher twitch 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Sam 18 Juil 2009 - 16:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Sam 18 Juil 2009 - 16:01 | |
| - cuetzpalin a écrit:
- Petite question, pourquoi entre deux ou trois PN de même fonction le prix passe du simple au double, le vendeur me dit cela sont des PN haut de gamme ?!...
Haut de gamme en quoi, qu'est ce qui peut justifier de tel écart de prix ( mise à part les marges du fabricant ) les matières sont telles meilleures, le PN nage t-il deux ou trois mieux qu'un PN de prix inférieurs ? à t-il des fonctions exclusives ou inédites ? merci pour vos réponses pertinentes. Pour répondre a ta question je dirais que c'est simplement une histoire de marque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Sam 18 Juil 2009 - 16:07 | |
| hé hé... cool les gars....tout doux de toute maniére , tout est cher...faut se debrouiller a trouver moins cher...et essayer de tuyauter les forumeurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Sam 18 Juil 2009 - 16:38 | |
| Ok Simon, pas de problèmes.
Comme je l'ai déjà dit, je connais Patrick Sébile depuis plus de 20 ans. A l'époque, lui même était loin d'imaginer qu'il produirait des leurres parmi les meilleurs qui soient. Les deux derniers prix reçus à l'ICAST le confirment. La première particularité de ses leurres, c'est qu'ils sont vraiment différents des autres. La plupart des marques produisent des leurres se ressemblants, pas toujours facile de les différencier ! Sébile ne copie personne, il en inspire même certain. Le slogant de la marque est : Sébile innovative fishing. Il le porte bien !!! |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 11:28 | |
| SImon, je trouvais que tu t'étais calmé, apparement les vacances te rendent à nouveau nerveux... Que tu n'aimes pas ou que tu trouves sébile cher est un fait. Mais si d'autres personnes aiment et supportent sébile où est le problème ? Penses à la pêche au vif, beaucoup n'aiment pas et trouve cela non tactique, toi si. C'est ton avis, ils ont le leur. Après si leur avis est forgé par le sponso, amitié avec Patrick Sébile, cadeau ou je ne sais quoi; je vois pas en quoi ça devrait te déranger, à moins qu'une pointe de jalousie en ressort ? Car leur avis reste valable à partir du moment où ils prennent du poisson avec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 11:35 | |
| Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance sur ce forum. Bye! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 11:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 12:11 | |
| C'est chaud , mais justifié ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 12:53 | |
| - lemerillon a écrit:
- Il y a l'air d'avoir une bonne ambiance sur ce forum. Bye!
Oui une superbe ambiance. Pour revenir au sujet, il y a du bon et du mauvais dans toutes les marques même illex, lucky, mégabass. Un leurre qu'une personne peut trouver terrible avec beaucoup de poissons pendus au bout peut se révéler une grosse daube pour un autre. Après il y a toujours les valeurs sures. B freeze, squadminnow, freddy, magic swimmer, fat rap. Ce que j'ai pus remarquer, c'est que les copie de PN bas de gamme ne tiennent pas dans le courant ou en récupération rapide contrairement au originaux. Genre le shoty (D4) et le beavy crank (luckycraft). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 12:58 | |
| J'ai pas dit que j'aimais pas Sebile... Je dis juste que c'est faux de dire que c'est PAS CHER !!!!!! Pour moi une marque qui fait des PN à 20 euros au max c'est pas une marque bon marché!!! Meme si leurs PN sont de qualités! Et twitch c'est mon avis aussi ! ... Apres si vous roulez sur l'or et que pour vous claquez 20 euros dans un PN c'est rien, alors la ok sebile c'est pas cher et comprend votre point de vue. Et en quoi je serais jalou? Tiens au passage les pn sébile sont mes favoris, et je pense que cette marque surpasse aujourd'hui toutes les autres. Mais leurs PN c'est assez cher pour moi c'est un FAIT. PS: Twitch t'es à coté d'ailleurs on s'en fout que ca soit sebile illex rappala ou je ne sais quelle marque, ce que je dis c'est que des PN à 20 euros (pour certains) ou 15 euros ne sont pas bons marchés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 13:13 | |
| Dis ce que tu veux Simon mais ne lances pas de piques c'est tout ou fais le d'une manière plus sympathique pour ne pas nuire à l'ambiance du forum. On a pas envie de se disputer pour des broutilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 13:17 | |
| exact simon, ça fait cher au kilo! moi la question qui me chatouille c'est a combien ça leur revient en sortie de chaine de montage! par contre chez rapala je trouve que c'est pas trop excessif par rapport a illex ou lucky! quand je pense qu'a l'arriver en france des PN il y avait qu'une seule marque "rapala" et qu'on payait un PN de 5 cm 60 francs! d'ailleurs quand rien ne marche essayez les vieux rapala sans billes, j'ai eu souvent de belles surprises avec! |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 15:21 | |
| - Simon51 a écrit:
PS: Twitch t'es à coté d'ailleurs on s'en fout que ca soit sebile illex rappala ou je ne sais quelle marque, ce que je dis c'est que des PN à 20 euros (pour certains) ou 15 euros ne sont pas bons marchés. Comme tu l'as si bien dit, c'est pas parce qu'on peut s'en acheter et pas toi, que c'est forcément cher... Si le leurre est vendu à 15-20€ et qu'il connaît tout de même du succès, c'est qu'il y a une raison. Un leurre a 15€ qui nage très bien et sur lequel tu peux compter, pour moi c'est du bon marché. A l'inverse, acheter un leurre à 5€ qui coule au lieu de nager, pour moi c'est une arnaque. Chacun son point de vue, si tu aimes pêcher avec de la daube, c'est ton problème... mais ne soit pas agressif envers ceux qui aiment une marque que tu ne peux pas t'offrir et qu'ils considèrent comme bon marché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 19:35 | |
| Qu'est ce qui te fais dire que je peux pas me les offrir? J'ai dit juste avant que je pechais beaucoup avec des sebiles... -__- Lis un peu s'il te plait avant de faire le justicier... Tu parlais de respecter le point de vue des autres... Et tu dis "si tu aimes pecher avec de LA DAUBE, c'est ton problème"... c'est toi qui as un problème... Comme l'a dit stein57 ca serait interessant de savoir le cout du leurre à la sortie de la chaine de montage... Histoire de voir la marge. Mais je suis content pour toi si tu trouves que mettre 15-20 euros par leurre c'est rien tu dois avoir un sacré salaire... J'ai juste les pieds sur terre et quand j'achete un illex ou sebile jme dis que c'est pas donné! Un forum est fait pour discuter et débattre. Vous ne supportez pas qu'on remette en question ou qu'on attaque le point de vue de quelqun d'autre. Car c'est bien ca le but dans un débat... |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 21:19 | |
| Le problème c'est que tu rentres toujours dans le lard au lieu de chercher à discuter, tu t'enfermes sur tes positions sans accepter le dialogue, et tu tournes ta version des faits quand ça t'arrange. Ce que tu ne comprends pas, c'est que parce que pour toi c'est pas bon marché alors forcément ça doit pas l'être pour les autres. Au lieu de dire : sébile fais du bon leurre, mais je trouve que ça fait un peu cher; non tu dis : Tu trouves sebile pas cher? Faut arreter là ... Où vois tu l'ouverture d'un débat ???? à la fin de ta phrase tu le clos déjà. Tu ne te rends pas compte que tu n'as que 15ans et que tu parles à des gens qui peuvent avoir le triple de ton âge. Perso à moi tu me parles comme tu veux, ça me passera toujours au dessus de la tête mais te lire dire à Cédric L, vas te cacher... excuse moi mais là ça va loin. Encore une fois, tu n'as que 15ans, donc il y a des choses que tu ne sais pas encore (et je dis pas ça méchamment, c'est normal de pas encore le savoir), mais les choses de la vie sont chers, et tu en auras toujours pour ton argent. De même que ceux qui les produisent se feront toujours un paquet de tunes, c'est le but en même temps. Tout ce que tu achèteras dans la vie, vaudra moins que le prix payé. Mais pour moi un sébile, qui nage bien , qui tient les chocs, qui prends du fish et qui est plus innovant que les autres marques, c'est du bon marché. Faut que tu apprennes à relativiser les choses, et que tu saches à savoir pourquoi les autres pensent différemment plutôt que d'imposer ta façon de voir la chose. Tu as sans doute des connaissances que les autres non pas (d'ailleurs si on devait parler pêche au vif, tu me ferais la leçon) mais tu as aussi des choses à apprendre, et c'est pour ça que dans toute discussion essaies de rester le plus ouvert possible.
Sinon pour cette phrase : "si tu aimes pêcher avec de la daube, c'est ton problème"; je respecte ton opinion car je ne te force aucunement à pêcher avec sébile. Et enfin, je n'ai pas un si grand salaire que ça; mais je me dis que 15€ pour un leurre qui peut tenir plusieurs saisons c'est pas si cher que ça, quand on voit qu'un fumeur dépense 5€ pour un paquet qui s'envole dans les jours qui suivent. Mais chacun à ses loisirs, ses envies, et ça coûte toujours cher. Chaque passion, chaque sport, entraîne ses dépenses. Et comme dit plus haut, entre géologic qui produit des leurres à la chaîne, avec des plastiques moins nobles, sans recherches, sans dépenses liés à la vente (publicité etc) et une personne qui lance sa marque, il y aura toujours une marge de prix... et aussi de qualité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 23:27 | |
| - Simon51 a écrit:
- Tiens au passage les pn sébile sont mes favoris, et je pense que cette marque surpasse aujourd'hui toutes les autres.
100% d'accord avec toi Simon. |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Dim 19 Juil 2009 - 23:45 | |
| détendez vous aller a la peche le but est le meme pour tout le monde faut que ca prenne du fish et que tout le monde se fasse plaisir. la marge que se fait une marque est le moindre de mes soucis je regarde le prix comme tous le monde mais j arrive a avoir du résultat avec des pn de chez autain a 5 euros pieces autant certain jour qu avec mes beef ou un squirrel a 15 eur .il y a un peu de lotterie dans le choix d un leurre lorsque l on voit les rayons que l on nous expose dans les magasins les couleurs ect c est au filling. c est clair que autain peche aura pas le meme budget pub que illex sebille ou luky et la solidité aussi peut etre mais le but reste le meme prendre du bon temps donc je pense que ca sert a rien de se prendre la tete dans des debats sans fin cela changera pas le prix des leurres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Lun 20 Juil 2009 - 1:06 | |
| perso je penses juste que dans le prix d un leurre sebile comparé a un leurre décath tu payeras en plus de la matirere: la créativité, les test en situation de pêche plus poussés, la qualité des matériaux et j en passe.. bref a chaqun son point de vue sur les prix mais j irai pas courrir un marathon avec des gamstar a scratch alors que pour un peu plus cher je peut avoir une paire de nike air..au bout de 41km on compare les pieds et les résultats qui vont avec........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Lun 20 Juil 2009 - 8:51 | |
| - mr le neuf a écrit:
- . c est clair que autain peche aura pas le meme budget pub que illex sebille ou luky
justement ,je ne trouve pas que sébile envahissent les magazines de pêche contrairement a Illex,Daiwa. j'ai l'impression que leur succés est plus due en se faisant remarquer lors des salons par leur créativité mais aussi par le "bouches a oreilles" des pêcheurs .Cette dernière reste une méthode de marqueting efficace étant donné qu'elle est basée sur des paroles de pêcheurs et non pas par des blablas de journalistes. l'achat de leurres a 10-15 euros reste un petit budget c'est vrai mais chacun est libre d'assouvir sa passion ,en locurance la pêche.D'autres préfèrent avoir des téléphones portables derniers cris a plus de 100 euros,des fringues de marques,etc... Quant a la marge que ce font les fabricants ,je m'en fous .Je regarde mon porte monnaie et c'est a moi de trouver les bons plans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Lun 20 Juil 2009 - 11:44 | |
| Je vois que le sujet " déchaine " les passions, merci pour vos réponses, je vois bien que la marque sébile plait beaucoup ce que m'avait déjà dit pike59, j'ai bien l'intention de tester cette marque, vous avez beaucoup d'avis sur le sujet apparemment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Lun 20 Juil 2009 - 11:52 | |
| Prochaine fois que l'on se fait une pêche ensemble je t'en ferais tester quelques uns. Tu pourras t'en faire ta propre opinion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? Lun 20 Juil 2009 - 12:26 | |
| avec plaisir, c'est sympa de ta part |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qualité et prix des Poissons nageurs ? | |
| |
|
| |
| Qualité et prix des Poissons nageurs ? | |
|