| Vos leurres favoris. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos leurres favoris. Mer 28 Juin 2006 - 12:13 | |
| Ce serait une bonne idée de dire quels sont vos leurres favoris pour quel poisson. On pourrait le dire sous cette forme: Type(LS, crank,cuillère)-Carnassier:Marque-Nom Robe-Profondeur et une photo. Par exemple: Popper-BlackBass: Illex-SKPop HL(Holographic)-Floating. Source: www.illex.fr
Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Mer 28 Juin 2006 - 12:41 | |
| Coucou, Je suis un peu comme Renaud mais je pense que favori signifiait toutes les sortes de leurres qu'on possède parmi les milliers d'exemplaires existants actuellement. Pour ma part, dans ma boîte, presque tous sont des favoris mais je vais en présenter un aujourd'hui pour commencer... Minnow - BrochetRiver2sea- V-Joint Minnow HA005 - 0,5m à 1,5 m source de la photo: http://www.landbigfish.com/tacklestore/showcase.cfm?PID=3596 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Mer 28 Juin 2006 - 13:44 | |
| Ce que j'entends par Leurre Favori, c'est entre autre celui qu'on met le plus souvent au bout de son fil. Mais celà peut aussi être celui qui rapporte le plus de prises. Je suis conscient que le choix du leurre est en fonction des conditions, n'empêche on a tous un leurre dans notre boîte qui succite plus l'intérêt que d'autres qu'on ne sort jamais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Mer 28 Juin 2006 - 14:35 | |
| Oui je pense que ton raisonnement est justifié. Mais ça n'empêche pas que tu peux avoir un leurre que tu préfère à d'autre, de n'importe quel point de vue , même psychologique. On va dire que ton leurre favori du moment c'est le mask90. La semaine prochaine s'en sera un autre, et tu nous diras lequel. Rien ne t'empêche de nous donner les grandes lignes de ta boîte et de nous dire pourquoi tu privilégie celui-ci pour telles conditions... Tu as le droit d'avoir plusieurs favoris (cf le titre). C'est bien de savoir que tel leurre est favori à tel moment. C'est comme celà que je ferai ma boîte, en fonction de l'expérience des autres en plus de la mienne. C'est en gros le raisonnement que je recherche au travers de ce sujet: quel(s) leurre(s) utilisez-vous et pourquoi ? C'est une trés bonne idée de rajouter les conditions avec lesquelles leur efficacité est optimale. Comme tu peux voir, grâce à nos commentaires, on créer ensemble quelque chose de trés constructif, et ça c'est signe d'une ouverture d'esprit qui règne sur un forum. |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Jeu 5 Oct 2006 - 22:31 | |
| Mon leurre favori est celui ci J'en ai plein d'autre de plusieurs couleurs pour le Black, c'est un leurre de mon invention, je vous en reparlerais en détails plus tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Lun 18 Déc 2006 - 7:49 | |
| Alors je relance un peu le sujet, j'aimerai que les membre montrent leurs leurres favoris, car pour moi comme pour tout débutant, c'est cela qui va influencer nos futurs achats au plus haut point. Je ne demande pas de montrer le leurre miracle, juste ceux que vous savez que vous allez les sortir quasi-systématiquement. Vous pouvez même ajouter à quoi vous destinez et dans quelles conditions, c'est pas du luxe ! Pour ma part: River2Sea V-JOINT minnow 11cm couleur G001 (tête noire-rouge et corps argent.) Image tirée de: www.jcpoiret.com. Leurre qui m'a offert de bien belles prises en débutant, à conseiller donc, pour tous les fish je pense (black, perche et pike surtout!), on ne peut plus simple à manier (du simple ramené au WTD redoutable sisisi ) Il est suspending et sa profondeur de nage est assez faible, dans les 50cm. Par contre assez lourd. Sinon: Heddon Zara Puppy couleur léopard frog.C'est un stickbait flottant de surface à animer en WTD, redoutable en période estivale sur tous fishs notamment Black (ne pas hésiter à varier énormément la vitesse de récupération, du trés rapide au hyper lent!). Le premier sur la photo (en haut à gauche). image tirée de: www.ramseyoutdoor.com Sinon les traditionnelles cuillères Aglia Mepps du N°0 (tout argent, super efficaces sur perches) au N°3 à palette à point rouges (pour les pikes en argent ou or), animation on ne peut plus simple, je vous conseille d'animer la cuillère par twitch de temps en temps lors de la récupération ou même en jerk (pas trop fort) celà lui confère une attitude que je trouve plus naturelle et vraiment efficace. Image tirée de: www.solvkroken.no Voilà pour ma part. Maintenant à vous tous, j'ai quelques € à dépenser là !
Dernière édition par Texawa le Mer 13 Mai 2009 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Lun 18 Déc 2006 - 7:50 | |
| Au passage, tous ceux qui veulent un ZARA puppy, faites-le moi savoir, j'irai en chercher pour vous (6,50€ pièce au max je crois + 0.80€ de frais de port/leurre). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Lun 18 Déc 2006 - 11:00 | |
| doozer illex flat cb mr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Lun 18 Déc 2006 - 12:30 | |
| Ouah cool le doozer ! Mais dis-moi quelle utilisation en fait- tu? Et le CB100? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Lun 18 Déc 2006 - 16:36 | |
| ba le doozer je le prend dans les endroits ou il y a du fond, a partir de 2m, tu laisse couler et tu anime en dents de scie j'ai fait tout les carna avec ce leurre et le fat cb n'est pas un cb 100 c'est un cranck de la serie cb mais qui plonge a 3m et qui est beaucoup plus lourd !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Mer 20 Déc 2006 - 7:22 | |
| Le doozer, t'as une couleur favorite, tu vises quoi principalement ? C'est un crank à ce que j'ai vu ? Quelle profondeur 3m? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Mer 20 Déc 2006 - 12:25 | |
| pas de coloris favoris, je vise le bass et le brochet principalement et non ce n'est pas un cranck mais plutot un lipless, sa coule pas trés vite pour un leurre de cet densité, je peche avec entre des eaux de 2m et 4m |
|
| |
104alex1 Invité
| Sujet: cuillere Mar 12 Juin 2007 - 13:45 | |
| bjr c est quoi le twitch merci |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Mar 12 Juin 2007 - 13:53 | |
| Le twich est une animation de base des jerkbaits. Consiste à donner de petits coups de scion déstabilisant le poisson nageur qui part alors sur les côtés en faisant briller ses flancs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Mer 13 Juin 2007 - 15:49 | |
| Fil tendu, entre deux et dix coups trés secs en saccade à faible puissance, tu ramène ensuite le fil pendant la pause et tu recommence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Dim 13 Juil 2008 - 12:34 | |
| Pour le broc et pour une pêche du rivages même si il y a des herbiers, je n' utilise quasiement que mon rapala Jointed flottant qui me donne grande satisfaction. Cette semaine, un broc mini par sortie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Jeu 7 Aoû 2008 - 5:31 | |
| je présente mes quelques leurres favoris c'est sasara mais alors je ne me souviens plus de la marque je l anime a 1m maxi il a une nage sympatoch ensuite un poisson de la marque fox en action lente il arrive même a faire morde un black aussi gros que lui pour dire par contre juste sur commande introuvable je pense dans le commerce mon terrible vib 32 tout piti mais avec un succè fou en linéaire ou avec petites animations profondeur je ne sais pas je l'utilise toujours proche de la surface 50 cm environ defois plus et pour finir super pour le brochet de la marque lucky craft flottant action rapide avec des pauses pour infos la pièce est une de 2 centimes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Jeu 7 Aoû 2008 - 8:33 | |
| Sans aucune hésitation ! ! ! ! ! ! !
le Buster Jerk de chez strike pro 15 cm 75 g
Le Buster Jerk, est un leurre au profil très amusant mais au comportement rare. Bien plus volumineux que les lipless minnow que nous connaissons, ce leurre est capable de réactions étonnantes. Jouant comme aucun autre avec les rayons lumineux, produisant un bruit assourdissant et insupportable sous l’eau, il enchaîne les mouvements les plus erratiques qui soient. Cette caractéristique fait toute sa valeur car les poissons les plus éduqués ont vraiment du mal à résister à autant d’instabilité, à autant d’excitation ! Le trait principal de ce leurre est son exceptionnelle surface de contact avec l’eau. Ses deux flancs gauche et droite sont plats, du ventre jusqu’au dos. Ces deux derniers sont très légèrement bombés. Le leurre, ventru, pèse de 35 à 95 g, soit un poids assez conséquent pour un lipless minnow, d’ordinaire plus léger. La tête montre deux gros yeux en relief avec inclusions holographiques qui surmontent un net relief simulant les ouies.
Du côté technique, le Buster Jerk est équipé de billes métalliques internes qui servent à la fois à la propulsion dynamique du leurre (transfert de masse entre la tête et la queue) et à la production sonore. Le bruit généré est assez aigu et conviendra parfaitement pour attiser l'agressivité des poissons. |
Et comme vous pouvez le constater par l'état de ce leurre, il n'est pas très efficace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Jeu 7 Aoû 2008 - 11:48 | |
| quelque broc on du y tape dedans a se que je vois lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Ven 8 Aoû 2008 - 11:11 | |
| Attends que je fasse une photo de mon doozer, tu va voir ce que c'est de sa faire cartonner la tronche par des becs en pagaille !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. Ven 8 Aoû 2008 - 11:41 | |
| celui la Koubiac41 je le trouve super ta fait beaucoup de broc avec?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos leurres favoris. | |
| |
|
| |