Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Couleur de nylon? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Couleur de nylon? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Couleur de nylon? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Couleur de nylon? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Couleur de nylon? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Couleur de nylon? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Couleur de nylon? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float Sakura ligne Noeud Débutant loir sandre Leurre peche tube montage canal bait Brochet prorex spinning eure sweden moulinet truite tresse Casting canne Cuillere anneau suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35

Couleur de nylon?

AuteurMessage
Invité
Invité

Couleur de nylon? Empty
MessageSujet: Couleur de nylon?   Couleur de nylon? EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:12

Qu'elle est la couleur qui se camoufle le mieux dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Couleur de nylon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de nylon?   Couleur de nylon? EmptyDim 19 Juil 2009 - 11:52

Le transparent Wink , sinon il parait que le rouge passe bien pour les grandes profondeurs, après il y a le vert pour les eaux verte.

En fait, peu importe la couleur si tu mets un BDL en fluorocarbone.
Invité
Invité

Couleur de nylon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de nylon?   Couleur de nylon? EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:26

le fluorocarbone est le moins visible! mais comme pike59 peu importe si tu as un bas de ligne en fluoro! le principale c'est de trouver une couleur que tes yeux captes bien! car il y a rien de plus desagreable de ramener un leurre et de ne pas voir son fil ou sa tresse!
twitch
Brocodile
twitch

Couleur de nylon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de nylon?   Couleur de nylon? EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:45

pike59 a écrit:
Le transparent Wink

Rigole Rigole Rigole Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Bravo
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

Couleur de nylon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de nylon?   Couleur de nylon? EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:18

peu importe la couleur car le fluoro a la particularité d'avoir une réfraction proche de celle de l'eau donc quasi transparent.Si tu pêches sans fluoro (comme je le fait de temps en temps car mon fluoro qui est resté a la maison pépé ) j'ai une tresse grise sur ma seconde bobine qui elle suit toujours le moulin.
J'ai l'impression que cette couleur est plus discrète dans l'eau par contre comme le dit stein j'ai du mal a la voir lors de l'animation.

Si tu pêches en nylon je ne sais pas ,j'utilise que de la tresse mais je dirais que le blanc ou le vert doivent être discret (pas de jaune ou orange)
Invité
Invité

Couleur de nylon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de nylon?   Couleur de nylon? EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:35

Dans les eaux chargée en boue ou terre le nylon marron de platil strong est super mais il est un peu chère
Invité
Invité

Couleur de nylon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de nylon?   Couleur de nylon? EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:38

Au fait pour répondre a CédricL je pêche au toc avec un fil fluo et bas de ligne transparant de 30cm et je n ais aucun problème
Contenu sponsorisé

Couleur de nylon? Empty
MessageSujet: Re: Couleur de nylon?   Couleur de nylon? Empty

Couleur de nylon?
Page 1 sur 1